variete sureau noir?

greffer.net >> Identification de fruits

satya a écrit le 19/05/2015 10:50
tout les tabac du commerce sont des ogm , josé bové avec sa pipe au manif anti-ogm

c'est sur que je ne suis pas a la page sur ce que la science apporte , et il y a surement de bonne choses , je ne rejette pas tout en bloc mais c'est une vu d'ensemble que j'ai ,et qui est loin d'etre jolie.

c'est aussi ce qui fait que tout les jours j'essaye de creer un lieu et une activité agricole qui fonctionne sainement et qui produit de quoi nourrir des gens sans user jusqu’à l'os cette bonne vielle Terre.

la science de l'observation du model naturel ,et de son application a nos cultures , voila un court mais très interressant aperçut des progret a faire ,a mon gout .
http://www.dailymotion.com/video/x2og7u3...

on ce sert de cuve inox comme pour le vin , avec un couvercle flottant qui vient contre le liquide et que l'on jointe a l'aide d'une chambre a air . un filtre au fond et un robinet .

on peut surement faire quelque chose de très bien sans cette technique François , mais on prend toute sorte de précautions lorsqu'on taille ou greffe , et pourquoi pas avec les préparations d’extraits?

si on greffe a la louche il y a peu de chance que cela marche ,il faut être précis et réunir toutes les conditions .
surement utile aussi pour les soins au plantes.

François du Perche a écrit le 19/05/2015 11:45
L'idée du couvercle flottant semble séduisante. On peut alors étanchéifier avec une sangle à tendeur autour de la grande bassine en plastique en serrant par l'extérieur. Pas besoin d'acheter de cuves en inox, chères & encombrantes.
satya a écrit le 19/05/2015 11:52
les cuves inox sont abordable d'occaz , surtout dans ma region.

mais j'ai preferé prendre une poubelle ,poser un robinet ,et étanchéifier avec un plastique et comprimer avec une vielle chambre a air.

je n'avait pas pensé a comprimer par l'exterieur , bonne idée.

greffer.net >> Identification de fruits