Golden rustique

greffer.net >> Identification de fruits

Pistole a écrit le 16/01/2015 17:04
Bonjour,

J'ai découvert cette golden dans le jardin de mon voisin, j'ai essayé de l'identifier en vain, voici quelques photos :

Je pensais à la Golden noble car elle est peu sensible aux maladies et certains fruits ont un léger "blush rouge". En effet, les fruits que j'ai ramassé au sol ne sont presque pas abimés, quelques uns sont un peu pourries et recouvert d'un champignon noir mais rien de bien méchant.

Contrairement à la Golden noble, les fruits sont petits à moyens, mais l'arbre n'est pas très bien entretenu (il est dans une speudo garigue).

C'est une variété tardive, j'ai ramassés les fruits il y a seulement une semaine, ce qui ne correspond toujours pas à la Golden noble.

La pomme est assez farineuse, un peu acidulée et n'a pas pas beaucoup de goût. Par contre elle est bonne cuite.

L'arbre est tout petit (1m60 de haut) mais ancien, je dirai presque séculaire au vu des autres fruitiers pas très loin plantés à la même époque.

Je pourrai essayer de faire une description plus précise des fruits, si nécessaire!

Merci d'avance!

floyd a écrit le 16/01/2015 19:24
Une granny Smith parvenue à maturité, en janvier, peut avoir changé le vert acide, en jaune ponctué de rouge.

Dans quelle région trouve-t-on la pseudo-garigue de ce verger?
Pistole a écrit le 16/01/2015 21:15
Je n'avais pas du tout pensé à une Granny smith. J'habite en région Provence Alpes Côte d'Azur.
Bruno a écrit le 18/01/2015 08:36
A mon avis ce n'est pas une golden. Cette pomme est plus aplatie qu'une golden.
Bruno a écrit le 18/01/2015 09:47
Je penserais plutôt à une Barbe (origine Ardèche, Isère), maintenant il y a tellement de variétés...

Pistole a écrit le 18/01/2015 20:50
Oui ça y ressemble en effet, merci pour votre aide !

greffer.net >> Identification de fruits