Pince à greffer "enclume"

Matériel et outils pour la multiplication
Répondre
nicollas

Pince à greffer "enclume"

#1 Message par nicollas » 11 oct. 2017 13:52

Pas sûr que le nom est explicite, mais j'ai pas trouvé mieux :)

J'ai acheté cette pince là :
HOt-2017-Free-Shipping-vegetable-grafter-tree-grafting-tool-fruit-engrafter-Fruit-Trees.jpg
HOt-2017-Free-Shipping-vegetable-grafter-tree-grafting-tool-fruit-engrafter-Fruit-Trees.jpg (108.61 Kio) Vu 253 fois
18,50€ sur Aliexpress

Après tests sur des branches prises au pif, très bon feeling. La lame est aiguisée, elle peut être sortie en dévissant 4 vis standard. A priori aiguisable plus facilement que les autres lames.
Pas de buttée, il y a un trou de la forme de la lame, qui s'enfoncer à loisir dans le bois.

La forme est un V assez profond, et le V n'est pas droit mais un peu bombé vers l'intérieur. Ces deux paramètres font que le greffon et le porte greffe sont bien emboités, et de manière solide.

Bref à la sortie de la boite, beaucoup de points positifs, sur des points qui rendaient ma précédente pince (surnommée "perroquet", chercher mon message sur le forum) assez délicate à utiliser.

Je ne sais pas si je peux donner le nom du vendeur sur aliexpress, éventuellement vous me contactez en privé ?

larondelle

Re: Pince à greffer "enclume"

#2 Message par larondelle » 11 oct. 2017 20:34

Bonsoir;
Je possede (la meme marque ) mais elle n'est pas à enclume et exécute un grand V .Bonne prise en main , grande amplitude ;à essayer au printemps 2018. Son prix est bien +du double.

nicollas

#3 Message par nicollas » 12 oct. 2017 07:03

Oui pas d'enclume, c'est la forme de la pince qui m'y fait penser

Je pense qu'on a la même pince, on les comparera autour d'un greffon de black amber ;)

Il existe une pince pro similaire mais qui doit coûter plusieurs centaines d'euros si je me souviens bien.

larondelle

#4 Message par larondelle » 12 oct. 2017 18:05

Bnsoir;
Bien sur il est possible de les essayer .......
Elle m'a été vendu pour "PRO" et noté professionnelle mais j'en doute ,
C'est à mon avis une pince Italienne un peu amélioré par rapport aux anciennes et c'est tout......peut etre qu'elle fonctionera bien mais pour 41 à l'achat +7 de port 48 au total elle e re prése,nte pas le montant d'un bon couteau ?,,,,,

Stellair

#5 Message par Stellair » 29 oct. 2017 22:35

J'ai aussi acheté cette pince mais pas à $18.5 mais $35. Ça marche bien mais c'est plutôt fait pour les gros calibre je trouve.

Image

Image

Pour les petits calibre j'utilise une autre pince

Image

Image

Et voilà le travaille :D

Image

nicollas

#6 Message par nicollas » 30 oct. 2017 06:01

Clairement au dessus de 20$ y a les marges des revendeurs qui s'ajoutent. Pour ceux qui n'ont pas encore acheté la pince, ça vaut le coup de passer par le ebay chinois

Tu peux ouvrir un nouveau sujet pour la nouvelle pince (test, prix, provenance) ? Elle m'intéresse mais elle était très chère, genre outil de pro

Bruno

#7 Message par Bruno » 30 oct. 2017 18:01

Répondre