Sécateur Opinel

Matériel et outils pour la multiplication
Répondre
kiki

Sécateur Opinel

#1 Message par kiki » 10 avr. 2016 09:39

Bonjour,

J'ai cassé ma tirelire, étant très satisfait des couteaux Opinel, je me suis donc offert un sécateur de cet marque. (je ne voulais pas acheter de chinoiserie).
Il coupe correctement, vu le prix il peut.
Opinel annonce une coupe maxi de Ø 20 mm, une branche de ce diamètre passe entre les lames , mais pour la
couper il faut une force semi herculéenne.
J'avais envisagé l'achat d'un sécateur à crémaillère, après avoir consulté les avis sur le net j'ai fait machine arrière, bon nombre
de possesseurs sont déçus par la qualité (certainement fabriqué en chine avec de l'acier à ferrer les ânes).
Si vous connaissez une marque de sécateur à crémaillère qui tienne la route, je serais preneur.
Par avance merci pour vos réponses et bon dimanche.
A+ Kiki.

secateur_bleu_verso.jpg
secateur_bleu_verso.jpg (30.53 Kio) Vu 959 fois

floyd

Re: Sécateur

#2 Message par floyd » 10 avr. 2016 10:41

Merci pour l'information.
Déjà cher pour un produit dont le design est réussi sans avoir les qualités d'ergonomie de ses grands concurrents (poignée tournante, orientation décalée de la coupe). Le verrouillage et l'axe en sont très inspirés.
Le ressort caché est une bonne idée, les pièces en matériaux plastique peut-être moins.
Outil pour amateur car pas de possibilité de changer la lame et sans la gamme large qui permet d'adapter l'outil à la morphologie de l'utilisateur.
(un Bahco-Pradine professionnel vaut dans les 75€)

Bruno

Re: Sécateur Opinel

#3 Message par Bruno » 11 avr. 2016 09:48

En effet je suis revenu des sécateurs à crémaillère. Souvent dans les foires les vendeurs font des démonstration sur les bois de gros calibre, mais en réalité ils utilisent des bois dont la densité est très faible, donc très facile à couper.

kiki

Re: Sécateur Opinel

#4 Message par kiki » 13 avr. 2016 06:50

Bonjour,

Merci pour vos réponses , le problème c'est l'achat sur le net , j'aime bien tenir
en main ce que j'envisage d'acheter.
Bonne journée.
A+ Kiki.

Répondre