HT DIFFUSION : est-ce intéressant ?

Matériel et outils pour la multiplication
Répondre
François du Perche

HT DIFFUSION : est-ce intéressant ?

#1 Message par François du Perche » 02 févr. 2016 14:06

ke20 a cité récemment le site ht diffusion dont le catalogue semble très intéressant.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... YS9CH_czaQ
Mais ce site ne donne pas ses tarifs ? Quelqu'un l'a-t-il déjà pratiqué ? qualité de service & prix ?

ké20

Re: HT DIFFUSION : est-ce intéressant ?

#2 Message par ké20 » 02 févr. 2016 16:59

C'est vrai qu'à part leur avoir acheté du buddy tape a prix raisonnable , et transaction rapide , je n'ai rien pris d'autre.

Ils fournissent aussi bien les particuliers que les professionnel(le)s , il faut leur demander des devis.
Il n'y a pas de raison qu'ils soient plus cher que Puteaux ou triangle par exemple.

belinsecte

#3 Message par belinsecte » 21 sept. 2016 07:09

Patrice dans son article cite aussi Paul Beck http://www.paul-beck.fr/
François a écrit 2 fois sa préférence pour du parafilm m, que Patrice aurait finalement adopté avec du flexiband?
je n'ai pas vu de comparatif parafilm-buddy?

François du Perche

#4 Message par François du Perche » 21 sept. 2016 09:25

Parafilm M et buddy tape, c'est le même matériau, donc inutile de comparer leurs résultats.

Ferréol

#5 Message par Ferréol » 22 sept. 2016 16:09

le matériau est le même mais il y a quelques différences qui peuvent faire préférer l'un ou l'autre ;-)

le buddy tape est en rouleau étroit et prédécoupé
le parafilm est en rouleau large et n'est pas prédécoupé, il faut préparer ses bandelettes à l'avance

en revanche en terme de prix, le buddy tape est à surface équivalente environ quatre fois plus cher...

belinsecte

#6 Message par belinsecte » 25 sept. 2016 22:49

où tu l'achètes?
sur ebay le parafilm m est 4x plus cher que le buddy tape de Paul Beck ou HT Diffusion:
buddy 20€ 60 mètres, en 2,5 cm de large
parafilm 5€ 4 mètres 2,5 cm (équivalent 1m 10cm)

ici on trouve toutes sortes de rubans à greffer dont un générique à moins de 2€ les 80m, port gratuit...:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=gre ... r&_sacat=0

Oops je viens de trouver un autre sujet qui répond plus ou moins à ms questions: viewtopic.php?f=42&t=5385&p=54118#p54118
Et met en garde contre un ruban moins cher;
Pourriez vous y apporter vos réponses aux derniers posts? Notamment votre retour sur
- la capacité du bourgeon à percer le parafilm ou autre en débourrant?
- la dégradation du ruban au fil des mois?
- l'étranglement?
merci :good:

Ferréol

#7 Message par Ferréol » 26 sept. 2016 10:43

Sans faire de pub pour un fournisseur ou un autre, le parafilm se trouve chez les vendeurs de fournitures de laboratoire, ça vaut en général dans les 20-25€ le rouleau qui fait (mesures américaines oblige) 10cm x 38m, en coupant dans la largeur, on obtient des bandelettes de 10cm de long (une largeur entre 1 et 2cm est pas mal), on doit pouvoir en faire 3000 par rouleau...

Pour ce qui est de la capacité à percer, il est régulièrement rapporté que les plantes peuvent percer au travers, personnellement, j'ai rarement la patience de le voir, je passe un léger coup de couteau au dessus du bourgeon quand je vois qu'il gonfle pour donner un petit coup de main. Ça se fait très facilement et rapidement...

Pour l'étranglement, pareil, je n'ai pas eu la patience de vérifier, en général, je met un petit coup de couteau quand je visite les greffes... A noter que plus on étire le parafilm avant de l'enrouler sur lui-même moins il est souple.

ké20

#8 Message par ké20 » 26 sept. 2016 22:32

je suis d'accord avec toi pour les étranglements , je viens de sortir quelques buddy tape de mes anglaises simples ce weekend , et certaines greffes n'étaient pas très jolies du au buddy tape très tendu.

Répondre