Suite à la nouvelle réglementation RGPD, le forum est temporairement disponible en lecture seule uniquement, sans les comptes utilisateur, avec des données qui ont été anonymisées, le temps de sa mise en conformité. Il reprendra son fonctionnement d'ici la fin du mois. Merci pour votre patience.


conservation Buddy tape - Longévité ?

GREFFER.NET >> Matériel
anonymisé 30/01/2016 11:54
Bonjour à tous
Je me posais les questions suivantes :
Où doit-on conserver le buddy tape ?
Et combien d'années (si bonne conservation) peut-il être utilisé ?


La première question résulte du fait que mon garage actuellement est trop humide , et je me demandais si cela n'était pas néfaste pour le rouleau de buddy tape.
Du coup , je l'ai mis au sec dans le cellier. Mais est-ce que le "sec" aussi n'est pas un problème ?
J'ai une Vmc double-flux , et l'air de la maison serait limite sec.

Merci pour vos réponses
anonymisé 30/01/2016 21:22
Jamais utilisé de buddy tape mais à titre de comparaison avec la parafilm M, ça peut toujours être intéressant (même si ce n'est pas le même matériau), j'ai un rouleau qui a presque 4 ans, c'est plus cassant mais ça s'utilise encore assez bien, conserver à l'intérieur à l'abri de la lumière sans précaution autre.
anonymisé 30/01/2016 22:14
Je conserve mes rouleaux de Buddy tape dans une armoire de l'abri de jardin. Ils sont emballes dans un sac de congélation à l'abri de la lumière. Ils sont comme neuf alors qu'ils ont 6 ans.
anonymisé 31/01/2016 03:42
Je conserve mon parafilm dans un sachet plastic ziplock pour eviter qu'il ne se detériore. Je le place dans un placard a l'abris de la chaleur (c'est de la cire donc bon...)
anonymisé 31/01/2016 18:11
A l'abri de l'air, de la lumière et de la chaleur (et des écarts de températures) ça doit pouvoir se garder presque indéfiniment...
GREFFER.NET >> Matériel