conservation Buddy tape - Longévité ?

greffer.net >> Matériel

ké20 a écrit le 30/01/2016 11:54 (ref msg # 50926 )
Bonjour à tous
Je me posais les questions suivantes :
Où doit-on conserver le buddy tape ?
Et combien d'années (si bonne conservation) peut-il être utilisé ?

La première question résulte du fait que mon garage actuellement est trop humide , et je me demandais si cela n'était pas néfaste pour le rouleau de buddy tape.
Du coup , je l'ai mis au sec dans le cellier. Mais est-ce que le "sec" aussi n'est pas un problème ?
J'ai une Vmc double-flux , et l'air de la maison serait limite sec.

Merci pour vos réponses
Foufouche a écrit le 30/01/2016 21:22 (ref msg # 50937 )
Jamais utilisé de buddy tape mais à titre de comparaison avec la parafilm M, ça peut toujours être intéressant (même si ce n'est pas le même matériau), j'ai un rouleau qui a presque 4 ans, c'est plus cassant mais ça s'utilise encore assez bien, conserver à l'intérieur à l'abri de la lumière sans précaution autre.
yeti8360 a écrit le 30/01/2016 22:14 (ref msg # 50939 )
Je conserve mes rouleaux de Buddy tape dans une armoire de l'abri de jardin. Ils sont emballes dans un sac de congélation à l'abri de la lumière. Ils sont comme neuf alors qu'ils ont 6 ans.
diospyros a écrit le 31/01/2016 03:42 (ref msg # 50943 )
Je conserve mon parafilm dans un sachet plastic ziplock pour eviter qu'il ne se detériore. Je le place dans un placard a l'abris de la chaleur (c'est de la cire donc bon...)
Ferréol a écrit le 31/01/2016 18:11 (ref msg # 50960 )
A l'abri de l'air, de la lumière et de la chaleur (et des écarts de températures) ça doit pouvoir se garder presque indéfiniment...

greffer.net >> Matériel