Recherche fournisseur de pot forestier 2.5L, 3L

Matériel et outils pour la multiplication
Répondre
Brossard

Recherche fournisseur de pot forestier 2.5L, 3L

#1 Message par Brossard » 15 nov. 2015 19:54

Bonjour je suis du Canada émigrer en France et chez moi on trouve se type de pot je suis a la recherche d'un pot qui ressemble a celui du milieu en haut avec le code TP414

Le pot en particulier fait 102mm par 355mm de haut

J'ai demander un devis pour en faire exporter ici et les frais de port sont plus cher que la totalité des pot commander

Si quelqu'un a un fournisseur de se genre de pot: italien, espagnole, belge, allemand, anglais... SVP me faire un signe

Image

patrice
Administrateur - Site Admin

Re: Recherche fournisseur de pot forestier 2.5L, 3L

#2 Message par patrice » 16 nov. 2015 19:16

Bonjour.
Nous les trouvons aisément, mais sous forme de plaque alvéolée. C'est à dire pas pot indépendant, mais une plaque de pots "soudés".
L'appelation exacte est "plaque alvéolée forestière", possédant en outre un système "anti chignonage".
J'ai pu en acheter chez Puteaux SA ou BIER fournitures horticoles. Ils font tous deux de la vente par correspondance, mais généralement il y a un minimum d'achat en quantité, car ils servent les pros ; ils tolèrent les amateurs, mais dans les mêmes exigences.

gaston85

#3 Message par gaston85 » 16 nov. 2015 20:49

bonjour,

je cherche les même pots en vain depuis 2 ans.Les plus approchants sont proposés par la société barthelemy emballages.Les plaques alvéolées ne permettent pas de cultiver des arbres car le volume est trop limité. Elles sont cependant utiles pour des jeunes plants. L'idéal serait de trouver des pots de 3 ou 5 litres.

Ferréol

#4 Message par Ferréol » 16 nov. 2015 21:39

Des copains pépiniéristes, dans une démarche de réduction de l'empreinte environnementale de leur activité fabriquent leurs conteneurs (qu'ils retirent, récupèrent, et réutilisent quand ils vendent leurs plantes) en tronçonnant des tubes de PVC à la longueur voulue. C'est a mon avis la meilleure solution à ton problème.
A 4-5€ le tube de 2m, tu peux faire 5 morceaux de 355 ou 6 de 330, tu trouveras pas moins cher pour des petites séries...

patrice
Administrateur - Site Admin

#5 Message par patrice » 17 nov. 2015 06:23

gaston85 a écrit : .Les plaques alvéolées ne permettent pas de cultiver des arbres car le volume est trop limité. Elles sont cependant utiles pour des jeunes plants. L'idéal serait de trouver des pots de 3 ou 5 litres.
Les dimensions sont certes moindres que ce qui est recherché : http://www.puteaux-sa.fr/serres-et-pots ... 80-20.html mais cela est bel est bien destiné à un usage de plant forestier. Certes il n'est guère concevable d'utiliser cela pour la culture long terme, mais sauf à vouloir faire du bonsai ou certains usages particulier (culture de jeunes plants d'agrumes), il est difficile de maintenir un arbre dans de tels volumes. Pour ma part j'y cultive mes porte-greffes d'agrumes pendant 3 ans, semis forestier pendant 1 à 2 ans. Je n'ai pas trouvé mieux en terme de qualité prix, à l'époque où j'ai fait l'acquisition. (superbe produit, j'en ai en extérieur depuis presque 10 ans et cela n'a pas bougé).

Brossard

#6 Message par Brossard » 17 nov. 2015 19:21

Merci Patrice pour le lien et le site mais je connaissais déjas le site et les plaques

Par contre pour ceux que sa pourrait intéresser dans mes recherches j'ai trouver c'est pot anti chignon de 1,3 à 90L.
Je ne sais pas si ils vendent en petite quantité mais pour des achats de groupe sa pourrait être intéressant.
Voici le lien c'est sous produit, barre grise a droit complètement http://www.pasquiniebini.it/fra/home_fra.asp

Sinon dans le même Style il y a les Air pot que je préfère a tous les pots de culture standard

Image

Répondre