ruban à greffer

greffer.net >> Matériel

arti a écrit le 14/02/2015 08:13 (ref msg # 47128 )
Bonjour
savez -vous ou je peux me procurer du Buddy tape ou bande /ruban à greffer
mais si possible en jardinerie si un membre avait déjà fait un achat ou alors ailleurs
merci
A+
Bruno a écrit le 14/02/2015 08:16 (ref msg # 47129 )
voir : https://www.greffer.net/?p=544
Je n'en ai jamais vu en vente dans des jardineries. J'en ai acheté chez triangle.
arti a écrit le 14/02/2015 09:44 (ref msg # 47132 )
RE merci de la réponse ,j 'avais vu chez Triangle
pas bon marché plus le port
d 'ou ma question
A+
André a écrit le 14/02/2015 11:54 (ref msg # 47133 )
Si quelqu'un en a acheté en grande quantité, il pourrait en revendre par exemple par 50 (facile à glisser dans une enveloppe donc frais de port réduits), cela pourrait aussi m'intéresser.
François du Perche a écrit le 14/02/2015 12:55 (ref msg # 47135 )
ruban à greffer dans la rubrique "Pommes" ????
arti a écrit le 15/02/2015 07:22 (ref msg # 47140 )
Bonjour merci pour la rubrique "pommes " que je suis allé voir mais dans quelle ligne :
le titre de la ligne, merci
A+
François du Perche a écrit le 15/02/2015 22:15 (ref msg # 47148 )
Samedi 14, vers midi, c'était dans la rubrique "pommiers", Patrice a dû le transférer (ou je deviens fou)
arti a écrit le 16/02/2015 07:14 (ref msg # 47152 )
Bonjour ,je m 'adresse à patrice
ou se trouve le sujet ou ça parle du ruban à greffer cité par François du Perche "pommes ""
merci

A+
François du Perche a écrit le 16/02/2015 09:34 (ref msg # 47155 )
Il y a malentendu. Le sujet où l'on parle de ruban à greffer est ici même maintenant. Si on veut rechercher où on en parle ailleurs, il faut regarder sur le moteur de recherche, en cliquant sur "rechercher" avec le mot clef "ruban à greffer".
arti a écrit le 16/02/2015 10:00 (ref msg # 47156 )
RE merci
moi y en na pas tout compris
A+
François du Perche a écrit le 16/02/2015 11:41 (ref msg # 47158 )
c'est pas grave, Arti, on a été enchanté de faire votre pleindessence
arti a écrit le 16/02/2015 16:05 (ref msg # 47160 )
RE tu me la sors bonne
A+
Bruno a écrit le 15/02/2016 13:34 (ref msg # 51327 )
un ruban à greffer pas cher sur un site chinois : http://www.aliexpress.com/item/3pcs-Lot-...
André a écrit le 15/02/2016 14:32 (ref msg # 51330 )
Effectivement c'est économique mais qui connait ce type de bande à greffer ?
clow a écrit le 16/02/2016 22:26 (ref msg # 51379 )
Moi j'ai trouvé dans un gamme vert cette après-midi justement quelque chose d'intéressant dont les explication d'utilisation était proche du buddy tape donc j'en ai acheté un.

Après ouverture c'est un peu différent du buddy tape mais il est noir mais c'est après un petit teste sur une branche tout aussi pratique et intéressant donc je vous fait un rapide descriptif du produit en question

1) le prix: 5 euros les 3 mètres (3m sur 25 mm)

2) couleur: noir

3) nom: réparation anti-fuite

4) marque: cogex

5) résumé: Etanche et hermétique jusqu'à 5 bars.
Efficace à toutes températures -10 à 100c
S'étire jusqu'à trois fois sa longueur
Se soude solidement quant on l'étire et l'enroule sur lui même.

6) matière: caoutchouc résistant et hermétique

7) instructions

1- Déroulez 5 à 8 cm de ruban. Enlevez le papier de protection.
2- A l'aide du pouce, tenez fermement l'extrémité du ruban contre la surface à isoler et étirez le ruban jusqu'à ce que sa longueur soit réduite de 50%
3- Appliquez le ruban en spirale en le chevauchant sous tension.
4- Pour finir coupé celui-ci
5- Pour enlever le ruban, utilisez un couteau ou des ciseaux ( mais j'ai testé si on si prend bien on peu l'enlevé avec les mains en tirant aussi par le bout si on n'en à laissé un petit bout pendouillé pour avoir une prise)

Donc voilà pour ma contribution, je pense que cela peut aussi faire l'affaire en tout cas je vais le testé cette année avec une greffe sur 4 pour voir en tout cas cela à l'air plus pratique que le simple rafia et mastic
larondelle a écrit le 05/03/2016 22:18 (ref msg # 51708 )
Bonsoir;
OUI j'ai acheté et fait l'expérience du ruban chinois Rien a voir avec le budy tape ne pas s'en servir comme il esr indiqué a moins d'avoir une bonne dextérité des doigts mais pour etr e plus serieux couper a lavance20ou 30 cm pour faire votre ligeture de gre ffe.Jattend une autre varieté chinoise commandée 5,00 les 100ml je me rendrez si fraiment il s'etire a la traction et surtout se soude apres untour complet.Je pourrai vous en parler de s reception et essais.
clow a écrit le 06/03/2016 02:17 (ref msg # 51719 )
Pour le ruban chinois j'en sais rien je ne l'ai jamais tester, mais pour ce qui est du ruban dont j'ai parler certes ce n'est pas du buddy tape mais pour le moment je trouve que c'est une bonne alternative entre le simple raffia et le buddy tape facile d'utilisation pour attaché le greffon, étanche donc économique pour le mastic juste besoin d'en mettre sur la coupe lors des greffe en couronne mais pour ce qui est des greffes en fentes pleine, fentes anglaise et anglaise compliquer pas besoin de mastic de plus il est extensible donc même si on l'oublie c'est pas grave il se brisera avec le temps.

Je vous donnerais mon avis définitive dans quelques temps mais pour le moment j'en suis plutôt satisfait.
larondelle a écrit le 06/03/2016 10:47 (ref msg # 51729 )
bonjour Clown,
Vous avez de la chance de posséder un produit acceptable.Pour le chinois (dont je ne suis pas surpris en raison du cout) ressemble a une bande de scotch mais non collable ; il s'etire....oui mais immédiatement se tortille.Pour moi c'est vrai il dépanne.
Si vous le souhaitez je puis vous en adresser 1 à 2 ml et vous jugerez mais surement plus adroit que moi.
Bruno a écrit le 08/03/2016 12:03 (ref msg # 51804 )
Je viens de recevoir ce ruban chinois du site : http://fr.aliexpress.com/item/3pcs-Lot-1...
Je trouve que ce n'est pas si mal que ça. J'ai aussi en ma possession du buddy-tape, ce n'est pas en effet pareil. ça s'étire moins que le buddy-tape, ça se colle à lui même mais pas au végétal aussi. Je ne possède pas de parafilm, peut-être que ça y ressemble plus ? Il me semble que ça serre plus que le buddy-tape, ça doit mieux tenir ensemble 2 bouts de bois greffé en oméga.
TheChti a écrit le 08/03/2016 15:06 (ref msg # 51808 )
Je me suis acheté cet hiver une bobine de PARAFILM. Ca coûte un bras et une jambe ce truc. Après essai sur deux greffes en fente, j'ai pris quelques secondes de réflexion ... avant de le reléguer dans un coin de l'atelier. En effet, je trouve ce truc inutilisable, mais je suis subjectif car j'utilise depuis de nombreuses années du buddy-tape.

Le PARAFILM est à peine extensible, se craque tout de suite si on insiste, n'est pas prédécoupé, est fort épais, ne se colle pas si bien que ça sur lui-même et on est encombré de sa partie papier quand on dévide le rouleau. A côté de lui, mon buddy-tape m'est soudain apparu comme étant le "nec plus ultra" ...

Si certains ont eu l'occasion d'utiliser les deux types de ruban, je serais curieux de lire ici leur avis ...

greffer.net >> Matériel