serre de bouturrage et de semis

greffer.net >> Matériel

satya a écrit le 07/01/2018 23:32
Salut

J'avais compris que tu allé coucher le frigo pour avoir plus de surface?
legot a écrit le 08/01/2018 06:43
le frigo sera comme sur les photos avec des rayonnages de grilles a divers niveaux laissant passer lumière et chaleur
le volume sera bien plus exploitable qu'en mode bahut d'ailleurs
argos31 a écrit le 10/01/2018 16:43
Tout ça me paraît correct si tu veux dire dépose du compresseur et évaporateur. tu as bien un chauffage statique par cordon chauffant sur batterie! .Pour les Hygromètres Cheveux de blondes (Peut-être des asiatiques albinos) Paraît que ça venait des couvents de bonnes soeurs .J'ai eu durant 14 ans la charge des hygromètres
legot a écrit le 10/01/2018 19:59

Tout ça me paraît correct si tu veux dire dépose du compresseur et évaporateur. tu as bien un chauffage statique par cordon chauffant sur batterie! .Pour les Hygromètres Cheveux de blondes (Peut-être des asiatiques albinos) Paraît que ça venait des couvents de bonnes soeurs .J'ai eu durant 14 ans la charge des hygromètres

salut
une batterie chez les frigoristes c'est un échangeur (condenseur ou évaporateur) donc un serpentin de cuivre chargé de fluide frigorifique un peu comme un radiateur de voiture
je fais un frigo mais inversé
chaud a l'intérieur et froid a l'extérieur

merci pour les blondes je ne leurs connaissait pas cette aptitude !!!!!
j'ai fait pas mal de métrologie mais dans une autre vie on va dire
legot a écrit le 28/01/2018 20:36

premiers tests concluants
consigne a 23°c
pour faire débourrer mes divers PG
la lampe est sur horloge (8h 20h)
argos31 a écrit le 28/01/2018 21:07
Si ça régule bien tu pourras facilement produire des greffes vigne et noyers tu as un capteur d'hygrométrie comment tu fais pour réguler l' évaporation ??
legot a écrit le 28/01/2018 21:17
pour l'instant je test la production de la chauffe avec mon compresseur (prototype)
par la suite si tout roule je pose ce capteur avec un régulateur carel (recup) qui activera une électrovanne d'eau
ça fait un peu usine a gaz pour simplement faire des boutures et greffes mais c'est sympa a faire

argos31 a écrit le 28/01/2018 21:45
C'est pas usine à gaz !Ca m'a l'air du bon " matos". Là je connais un peu (j'étais dit "électronicien",mais jamais régulé l'hygrométrie ..

greffer.net >> Matériel