choix des variétés

greffer.net >> Kaki

François du Perche a écrit le 07/11/2018 18:54 (ref msg # 64049 )
Magnifique, le fruit est énorme. Pourquoi veux tu encore augmenter son poids de 150% au risque de casser la branche.
D'après le site Pépinière du Bosc, le fruit pèse 230g, tu es à plus du double (575g), stop ! mais bravo !
https://www.google.com/url?sa=t&rct=...
ARHUS76 a écrit le 08/11/2018 12:08 (ref msg # 64056 )
J'ai dû mal m'exprimer.
Ce kaki n'est pas à moi. Ce kaki est cultivé en Asie.

Oui, le poids moyen de Jiro devrait être compris entre 200 et 230 g.

J'ai demandé le nom de la variété au producteur. Qui a fait une photo du signe chinois et de sa traduction. C'est Jiro. C'est bien là mon problème!

D'un point de vu agronomique, j'ai beau tout chercher, je ne vois pas comment il est possible d'augmenter de 150 % le poids d'un fruit. Même en conjuguant tous les facteurs positif.
J'ai pris en compte une température élevé, un gros apport en potasse, les PG nanisant du kaki (qui existent) , un éclaircissement en fruits, une taille sévère, homones. ...
Je n'arrive qu'à une seul conclusion possible. Il y a plusieurs JIRO et/ou c'est une nouvelle variété (certainement de Jiro ) qui pas soucis de simplicité pour le consommateur est appelée Jiro.

Je voulais avoir vos avis. Mais si il était possible de faire ça avec le kaki, il y a bien longtemps que les cerises que nous mangeons feraient la taille d'une prune.

Un truc sous m'échapper.
ARHUS76 a écrit le 09/11/2018 16:01 (ref msg # 64061 )
La même variété, juste pour avoir une réaction.
Photo supprimée. On voyait un kaki de 930 g.
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 12/11/2018 14:46 par ARHUS76
ARHUS76 a écrit le 10/11/2018 02:22 (ref msg # 64062 )
Erreur de ma part, je suis allé trop vite!...
Après avoir discuté avec le producteur, ce n'est pas la même variété.

greffer.net >> Kaki