Greffe qui pleure Kaki sur Lotus

et autres Diospyros
Répondre
diospyros

Greffe qui pleure Kaki sur Lotus

#1 Message par diospyros » 20 avr. 2014 14:10

Bonjour,

j'ai un gros souci et tres clairement je vois ma greffe compromise si ca continue comme ça....

J'ai effectue 3 greffes en fente de Kaki sur D. Lotus il y a maintenant 4 jours, depuis le PG n'arrete psa de pleurer, sous la ligature c'est noyé de sève qui s'écoule tant bien que mal a travers les tour de ligature.

Sur l'une d'entre elle, la sève s'écoule par le haut du greffon....
Mes greffes en chip budding ne subissent pas le meme sort bizarrement et elles sont sur D. Lotus d'un diametre superieur...
Qui a déja observé ce phénomène? Quelles solutions?

Image

Image

patrice
Administrateur - Site Admin

Re: Greffe qui pleure Kaki sur Lotus

#2 Message par patrice » 20 avr. 2014 14:49

Bonjour

Je n'ai pas rencontré ce phénomène sur kaki, mais généralement, la solution (kiwi, etc...) c'est de faire une saignée pour évacuer l'excès, voir photos : viewtopic.php?p=39930#p39930

diospyros

#3 Message par diospyros » 20 avr. 2014 15:41

merci je vais tenter ca on verra bien!!

je vous tiens au courant!!

diospyros

#4 Message par diospyros » 23 avr. 2014 13:14

Ce matin mes PG pleurent encore, ils sont relativement petits jai fait une incision sur la moitié et rien n'en est sorti par contre au dessus ca coule toujours!

Pourtant les yeux commencent a debourrer!

diospyros

#5 Message par diospyros » 29 mai 2014 10:50

J'ai vraiment pas de chance avec mes kaki....

Variété Rojo Brillante

Non seulement ils pleurent mais il comme la sève reste enfermer, ils finissent par faire une pate epaisse qui enrobe le tout.

Dans l'histoire, c'est encore plus confusant parce que un cal est vraiment en train de se former.

Mais je l'attribue bcp au fait que depuis que je suis rentrer il y a quelques jours et vu le temps qu'ils ont en Espagne, je me suis dit que les 15°c a peine que nous avons la chance d'avoir a Paris, il fallait que je lui donne un coup de pouce. Il vit donc depuis a peu pres une semaine au dessus du radiateur.

J'aurai peut etre du lui faire ca des le debut.

Un de mes PG ne voulait pas debourrer (les autres ont commencé il y a bien longtemps) depuis qu'il a atterri sur le radiateur il commence enfin a se reveiller. Du coup je vais essayer une greffe(je ne sais pas encore laquelle mais la seul qui n'a pas pleurer est l'ecusson), on verra bien si ca marche.

Personne n'a eu ce genre de probleme?
Fichiers joints
kaki1.JPG
kaki1.JPG (181.83 Kio) Vu 1795 fois
kaki2.JPG
kaki2.JPG (146.52 Kio) Vu 1795 fois

diospyros

#6 Message par diospyros » 03 juin 2014 00:24

La dernière greffe n'a pas pris, j'ai retenté plus bas, mais c'est desespérant. Sur les 3 j'ai du en refaire 3 dont une seule montre de vrai signe de debourrement.

Ce phénomene n'est present que sur mes petits diametres environ 7mm.

Vu les températures pas vraiment folles qu'on a en région parisienne, j'ai pris le parti de poser mes greffes de Kaki d'un diametre de 1 à 2 cm, sur le radiateur, la végétation est partie d'un coup, notamment sur un de mes PG qui ne voulait rien savoir et dont les bougeons refusaient de s'ouvrir alors que les autres avaient deja des tiges de plusieurs cm.

Je crois que cette hausse des températures a l'aire de bien leur plaire. Une de mes greffes qui végatait (un des bourgeons s'était mis a secher) a commencé a pousser d'un coup.

Attendons la suite avant de crier victoire mais cest deja plus encourageant.

Répondre