Need good advice for Diospyros -graft !!!!!

et autres Diospyros
mitschurin

Need good advice for Diospyros -graft !!!!!

#1 Message par mitschurin » 08 mai 2008 16:50

Hello, I ' ve done my first graft (chip-budding!) of a very hardy korean Diospyros kaki cultivar on D. lotus rootstock this March! Now the grafted bud seems to grow, but also the rootstock has created a quite large new branch...what to do??? Should I cut the rootstock' s branch??? Or should I wait? When should I cut it?

Here I' ve some pictures of my "work":

Image

mitschurin

#2 Message par mitschurin » 08 mai 2008 16:52

and another one:

Image

I hope anyone can give me a good advice (also in French!!!), because I am a young unexperienced grafter... :?

patrice
Administrateur - Site Admin

#3 Message par patrice » 08 mai 2008 17:24

Pour les chip budding oeil poussant, je procède ainsi :
Je supprime systématiquement toute pousse en dessous du point de greffe.
Je laisse pousser tout ce qui pousse au dessus du point de greffe.
Si trois semaines après la greffe, le chip ne commence pas à débourrer, je coupe au dessus du point de greffe pour forcer le départ (c'est le cas de mes greffes de kaki cette année qui ne veulent pas partir !) (je mastique bien sur la plaie).

Image

Dans le cas de mitschurin, je couperai tout ce qui est en dessous du chip, compte tenu que le chip a commencé à débourrer.

mitschurin

#4 Message par mitschurin » 08 mai 2008 17:56

Dear patrice,

thanks for this precious help - now I am sure to cut away the rootstock's branch! Hope this graft will survive...it' s my very first graft ever and it' s a very cold hardy unnamed corean cultivar, which was not easy to get material of......

Thanks,
j

Axier

#5 Message par Axier » 26 févr. 2010 11:25

Patrice, ¿quelle est la meilleure date pour greffer kaki avec chip budding ?

patrice
Administrateur - Site Admin

#6 Message par patrice » 26 févr. 2010 11:35

Pour ma part, j'obtiens les meilleurs résultats en chip budding, au moment où le porte-greffe débourre. Pas avant. Cela tombe donc généralement (suivant l'exposition, la météo...) dans le cas des greffes "tardives" d'Avril , avec le chataignier, noyer...

Axier

#7 Message par Axier » 26 févr. 2010 11:42

Merci Patrice, tout très clair :good:

autrevie

#8 Message par autrevie » 02 mai 2010 12:29

*je ne comprends pas pourquoi la grande majorité de mes plants greffé en chip ou à l'anglaise sont mort se printemps.
le plaqueminier est plein de mystère pour moi:
des plaies qui ne s'arrangent pas,des branches qui crèvent suite à une petite taille à l'extrémité de la tige.
je tire déja des conclusions (suppositoires)
il supporte mal l'humidité à la base du tronc,donc ne jamais les enterrer trop profond,les racines,lors de la plantation,doivent presque effleurer la surface.
il n'aime pas être taillé,même si il y réagit tres vigoureusement.
le stress de la taille peux faire claquer tout l'arbre (j'ai de nombreux exemples ou le simple fait d'avoir greffé à l'angaise ou en chip à faire crever tout l'arbre (ils repartent tout de même à la base du tronc)

Zdenek me dit que dans les climats rudes (montagne,hiver rigoureux etc) il faut maintenir les plants greffés un ans voir deux en serre...
sinon,greffer sur virginiana.
le problème avec les virginiana c'est leurs croissance asiminiesque (5 à 10cm la première année...pareille pour la seconde...et ce n'est qu'a la 3 ieme (comme l'asiminier) que le plants est parfois greffable....
je ne comprend pas comment les virginiana arrivent à faire des arbres de 30 mètres,il leurs faut 100 ans c'est ca?
en effet tout mes plants greffes sur virginiana ont des croissances bien grêles MAIS sont beaucoup plus résistant aux froid et à la sècheresse.
dernière chose...si un plants greffé de l'année ou de deux ans fructifie,le plants aura de forte chance de ne pas repartir au printemps...alors enlevez le fleurs des leurs apparition,cela ménagera l'energie kakièsque pour kakante croissance.

ZdenekCernoch

kaki

#9 Message par ZdenekCernoch » 02 mai 2010 16:55

in the Czech winter in 2010 froze the country Diospyros lotus stem with a diameter of about 8 cm. The height of the tree was about 4 meters. The minimum temperature dropped to just below -20 ° C. Diospyros virginiana in the same conditions has no frost damage. On my garden I have a fairly extensive damage after the winter. Some trees have frozen all herbaceous, but some are frost damage and sprouting. Looks very good variety to start SAA Pieper three growing seasons after grafting has a height of 1.3 meters.Image
Image
Image

ZdenekCernoch

kaki

#10 Message par ZdenekCernoch » 02 mai 2010 19:08

Meader
Image
Seedling Geneva Long
Image
SAA Pieper
Image
seedling 2009 size 5 - 10 cm
Image

klakos

Re: Need good advice for Diospyros -graft !!!!!

#11 Message par klakos » 04 mai 2010 16:10

mitschurin a écrit :Hello, I ' ve done my first graft (chip-budding!) of a very hardy korean Diospyros kaki
Félicitations, car le kaki - plaqueminier n'est vraiment pas le plus facile à réussir !

mitschurin

#12 Message par mitschurin » 04 mai 2010 21:36

Merci, klakos!

In the meantime I have done of course a lot of more successfull graftings of other fruit species, but also more than 5 more succesfull chip-buddings of Diospyros cultivars...but nevertheless I am proud that my first graft was this Kaki-tree :D

ZdenekCernoch

kaki

#13 Message par ZdenekCernoch » 05 mai 2010 08:14

Nikitas Gift rootstock Diospyros virginiana
Image

pendule

Re: kaki

#14 Message par pendule » 07 mai 2010 13:39

ZdenekCernoch a écrit : Image
Hi, When do you practise whip graft for diospyros?
How much % successfull?

Thanks.

ZdenekCernoch

kaki

#15 Message par ZdenekCernoch » 07 mai 2010 15:29

The success of grafting depends on the skill of a good stock of which must be slightly pleated. The success we have around 95%. :D

Répondre