Suite à la nouvelle réglementation RGPD, le forum est temporairement disponible en lecture seule uniquement, sans les comptes utilisateur, avec des données qui ont été anonymisées, le temps de sa mise en conformité. Il reprendra son fonctionnement d'ici la fin du mois. Merci pour votre patience.


Cerisier cherry boop

GREFFER.NET >> Cerisier
anonymisé 18/03/2017 10:47
J'ai acheté ce cerisier récemment. Ça semble être un hybride de prunus fruticosus (cerisier de Mongolie) et de je ne sais pas quoi. Quelqu'un en sait plus sur ses parentés ?
anonymisé 18/03/2017 11:12
Une dwarf sour cherrie de plus...
anonymisé 19/03/2017 20:22
Probablement. Je vais bien voir ce que ça vaut. Je ne m'attends pas à quelque chose de révolutionnaire.
anonymisé 20/03/2017 10:56
Le prunus fruticosus ayant des fruits au goût aigre-doux, ça ne va probablement pas donner des cerises extra, peut-être bien pour la cuisson un peu comme les griottes.L'intérêt de cet arbre est sa résistance au froid. C'est une variété mise au point par les canadiens. Dans l'est du Canada, (surtout la partie nord) il fait tellement froid que les cerisiers habituels ne poussent pas. Ils faut donc des cerisiers très résistants au froid. C'est pourquoi les canadiens plantent aussi des prunus tomentosa, c'est à dire des ragouminiers.
anonymisé 20/03/2017 13:55
C'est à priori un peu plus subtile que cela Bruno mais c'est certain que ça ne va pas concurrencer nos cerises, mais probablement plus intéressant que les griottes en fruit de bouche. Ca reste quelque chose de différent génétiquement vu l'apport de fruticosa, ne serait ce que la taille des arbustes. Je devrais enfin pouvoir goûter une partie de la série romance cette année, c'est un peu laborieux à s'installer sur malaheb.
http://www.fruit.usask.ca/articles/sour_cherries.pdf
GREFFER.NET >> Cerisier