Greffe du cerisier

Répondre
kiki

Greffe du cerisier

#1 Message par kiki » 21 juin 2015 08:42

Bonjour,

J'ai lu sur le net que pour réussir à coup sur la greffe du cerisier, il fallait la faire en septembre vers le début de la deuxième décade,
le greffon sera prélevé le jour même, on ne laissera pas de rameau 'tire-sève' sur le porte-greffe ( taux de réussite record, d'après
l'auteur ).
J'ai un porte greffe un peu gros ( Ø 3.5 cm ) il conseille la greffe en incrustation qui respecte mieux le porte-greffe.
Avez-vous un avis sur cette façon de procéder.
Bonne fin de week-end.
A+.

ké20

Re: Greffe du cerisier

#2 Message par ké20 » 21 juin 2015 09:11

Salut Kiki
Il y a pas mal de post qui parle de cela sur le forum , tu aurais pu rechercher facilement car le sujet est bien abordé.

Effectivement , entre le 20-30septembre , le taux de réussite est assez impressionnant.
On peut mettre aussi dans le lot , les prunes , mirabelles et ce genre des fruits à petits noyaux.
Même si je passe les 70-75% pour les cerisiers avec les greffes d'hiver , je procéderai pour le cerisier à la greffe en septembre.
Cela diminuera le nombre de greffes en hiver :good:

kiki

#3 Message par kiki » 21 juin 2015 09:29

Bonjour ké20,

Merci pour ta réponse, j'avais presque envie de tenter une greffe maintenant, vu que mon P.G. fait
1.20 m de haut, je serais toujours à temps de le racoursire, car ça ne réussira certainement pas, mais ça me fera la main, et puis
je grefferais en septembre.
Bon dimanche A+.

diospyros

#4 Message par diospyros » 21 juin 2015 10:56

il n'y a pas de raison que ça ne réussisse pas au contraire, en greffant maintenant tu pourras meme anticiper une saison de pousse pour l'année prochaine. cf mon post dans la section "pechers et necrariniers"

Répondre