Cerises tardives

greffer.net >> Cerisier

druere a écrit le 18/08/2006 19:15
Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé sur le net
Cerises tardives

Cerise Belle Agathe de Novembre
Auteur : Alexandre Bivort

Confrérie des planteurs de fruitiers rares
http://www.coplfr.org/articles17a20/arti...
patrice a écrit le 18/08/2006 19:34
Il ne reste plus qu'à récupérer un greffon... Merci pour cette info.
rustaghja a écrit le 18/08/2006 23:22
Elle mûrit réellement en octobre ?
druere a écrit le 19/08/2006 05:44
Quand murit-elle..............je ne sais pas et j'ai pris contact avec la confrérie qui je l'espère qu'elle répondra

Bonne journée à vous
patrice a écrit le 19/08/2006 08:04
Reste à voir aussi ses qualités gustatives, par exemple la cerise de la Toussaint étant assez acide...
klakos a écrit le 19/08/2006 08:29
L'article dit qu'elle est bonne. A vérifier...
patrice a écrit le 19/08/2006 08:52
Mais comme ils ne l'ont pas en culture, il vaut mieux attendre la culture pour en etre certain
druere a écrit le 03/10/2006 17:13
Toujours dans le cadre de ma recherche de cerises tardives l'un d'entre vous n'aurait-il pazs une idée ou une connaissance afin de "dénicher"

-Bigarreau d'octobre
- cerise tardive du Mans

J'aimerais bien avoir un cerisier (ou deux) dans mon verger

Je vous remercie par avance bonne soirée
patrice a écrit le 03/10/2006 17:37
Pour ma part j'essaye de dégoter la Guigne d'Annonay, très tardive elle aussi... Je pense trouver ca à la bourse aux greffons d'Aubenas mi novembre.
druere a écrit le 03/10/2006 17:41
S'agissant d'une "guigne" je suis un peu plus reservé mais sans doute l'avez -vous goutée ?
patrice a écrit le 03/10/2006 17:51
J'ai aussi un appriori négatif pour les guignes, je ne l'ai pas gouté, mais je suis de la région... C'est juste histoire d'avoir cette variété locale dans ma collection
autrevie a écrit le 20/01/2007 11:54
le conservatoire végétale d'aquitaine vend bp de variété peut etre que ce que tu convoite s'y trouve
JM a écrit le 20/01/2007 19:41
Le conservatoire de Brodgale en UK a dans sa collection du cerisier Belle Agathe, je pense que c'est la même que Belle Agathe de Novembre. Quant à savoir si on peut en récupérer des greffons, ça reste à déterminer.
J'avais déjà évoqué ce conservatoire là :
http://greffer.net/viewtopic.php?t=748
druere a écrit le 21/01/2007 09:10
Le conservatoire d'Aquitaine n'a pas les variétés que je recherche

quant à Brogdale, nous ne savons pas si c'est la même variété - Une association teste actuellement cette variété

De plus, il semble que Brogdale ne livre pas de greffons en FRANCE ! j'ai eu ces infos par un tiers alors ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien

Bonne journée à vous
lolo_n_lolo a écrit le 18/02/2007 08:11
Roland, as tu trouver des cerisier tardifs ?
klakos a écrit le 18/02/2007 08:56
Une cerise nommée "de la Toussaint (de la St-Martin)" est référencée dans la Meuse :
http://www.cg55.fr/cadredevie/fichier_en...
druere a écrit le 18/02/2007 12:23
Bonjour à vous tous,

Je n'ai pas trouvé véritablement ce que je recherchais en cerises tardives

Je m'en suis arrêté à Belle Maginifique et Tardif de Vignola...mais cerises de la Toussaint (merci Klakos) je ne connais pas au niveau gustatif
Je vois qu'E Dumont a cela "en magasin" je me renseigne

Bonne journée à vous
klakos a écrit le 18/02/2007 18:20
Selon ses dires, il s'agit d'un cerisier étonnant qui fleurit et produit en même temps tout l'été.
Pourquoi "de la Toussaint", "de la St-Martin" ?
bodile a écrit le 23/06/2007 10:06
Bonjour,

Je possède la fameuse Belle magnifique.

Elle se consomme en ce moment.

Je la trouve très mauvaise.
Elle est très acide, très mole.

Je vais certainement enlever l'arbre car je suis très déçue de la qualité de ses cerises.
Je cherche une variété excellente que je viens de goûter actuellement.
Belles cerises très sucrées, très croquantes à la chair blanche.
Est-ce que vous connaissez ?
JM a écrit le 23/06/2007 11:34
Bonjour,
J'ai planté un cerisier que j'ai trouvé dans une jardinerie sous le nom de "cerise d'août". Elle porte ses premières cerises cette année et elles sont encore assez loin d'être mûres (je pense qu'il faut encore attendre un bon mois). par contre je ne connais pas leur goût : verdict fin juillet.

greffer.net >> Cerisier