Cerisiers précoces

greffer.net >> Cerisier

kelenborn a écrit le 03/01/2013 17:25 (ref msg # 38196 )
Ben pas de doutes !!! elle est mure fin avril en Mayenne et est très peu sensible au gel car fleurit en février
Mais qui veut des greffons peut venir en chercher
luelloba a écrit le 08/01/2016 14:32 (ref msg # 50621 )
Je me demande si "Blanchard" n'est pas la même variété que "tonkin super hatif"... En effet, j'ai eu quelques infos sur cette dernière, par "petitpymousse" :
" le tonquin est une variété de petite cerise rose fleurissant en février et fructifiant en avril, j ai tenté la greffe sur sainte lucie mais ça a retardé la fructification "
belinsecte a écrit le 18/09/2016 22:20 (ref msg # 54045 )
Bonjour
Blanchard superbe. Et très doux.
Je comprends mieux pourquoi je vois arriver à maturité une blanchard en avril, et l'autre au 1er mai.
Est-ce que tu veux dire que le PG ste lucie te fait attendre davantage d'années pour avoir des fruits, ou change le mois de maturité?
La Blanchard que j'ai achetée chez Burri dans l'aude, fleurissait au printemps pendant que je le transportais à racines nues et donnait ses premières cerises quelques semaines après plantation! sur un scion de 2 ans!

Mais sur quoi la greffer d'autre car elle ne se greffe pas sur cerisier.
sur semis de blanchard? (est il fidèle?)
sur merisier?
sur prunier adara espagnol? (généralement compatible cerisiers)
sur quel autre prunier?
sur amandier?? (compatible ste lucie)
sur prunellier???
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 04/04/2017 10:57 par belinsecte
belinsecte a écrit le 04/04/2017 10:54 (ref msg # 57725 )
J'ai fait 2 anglaises de "Blanchard" ce printemps 2017.
Sur cerisier: l'oeil sèche.
Sur prunier domestique: belle rosette.
Je trouve que les feuilles de la Blanchard sont superbes, de couleur et de forme différentes par rapport aux autres cerisiers; et son fruit plus doux. est-ce un synonyme de "Tonquin super hatif", ou pas?

greffer.net >> Cerisier