Quand peut on greffer à oeil dormant

Répondre
Paneb

Quand peut on greffer à oeil dormant

#1 Message par Paneb » 16 juil. 2017 14:48

Bonjour à tous,
Amateur débutant...!, déjà c'est compliqué, :shock: je souhaiterai tenter des greffes à oeil dormant :oops: -1- sur de jeunes cerisiers de trois ans, pour à la prise des greffes les transplanter ...Quid du modus operandi :arrow: ou bien dois je d'abord les déplacer avant de tenter la greffe . -2- sur des citronniers ou orangers issus d'un semis non identifié de pépins variés et qui ont quatre ans....! :roll:
Pouvez vous m'orienter pour, autant que ce peut, réussir ces "opérations " Merci pour vos conseils avisés Paneb :bye:

floyd

Re: Quand peut on greffer à oeil dormant

#2 Message par floyd » 16 juil. 2017 17:18

Bonjour,
Ces PG de trois ans à greffer à œil dormant seront prêts à la fin du mois d'août… en fait ce sont les écussons qui classiquement, sont assez développés et dormants à cette époque.
L'important c'est de parvenir à soulever les volets de écorce, ce qui suppose un plant bien en sève, donc arrosé régulièrement.

Sinon il sera possible de greffer à l'anglaise ou en fente un peu plus tard.

Autre principe classique, on greffe, on élève puis on transplante: ça demande une année de plus, mais le résultat est fiable.
Sinon… et si l'on accepte une certaine prise de risque, on transplante puis on greffe, voire même on greffe sur table et on replante le même jour.

Paneb

#3 Message par Paneb » 17 juil. 2017 16:38

Bonjour
Merci Floyd pour ces bonnes indications. Aucune objection donc à ce que cela se fasse courant Août !!!! Mais sur les deux variétés (Cerisier et citronnier )???

floyd

#4 Message par floyd » 17 juil. 2017 19:48

Je sais que d'autres sont plus qualifiés pour répondre sur le greffage du citronnier.
As-tu visité la partie "agrumes" du forum?

Répondre