Cherche correspondants étrangers (y habitant ou voyageant)

greffer.net >> Annonces

belinsecte a écrit le 20/11/2017 10:08
Bonjour,
Afin de partager ou échanger certaines graines, j'aimerais entrer en contact avec un correspondant de n'importe quel pays qui saurait envoyer des graines de fruits originaux et intéressants qui tolèrent le gel, ou même s'il n'en connait pas mais qui irait:
En Himalaya d'aout à déc,
En Angleterre en juin,
Au japon toute l'année,
En ouzbékistan en octobre,
Ou autres (peut-être que divers membres auront d'autres suggestions à faire).

Pour ma part je propose une liste + des envois depuis France, Chine et Andalousie, dans ce sujet (les règlementations ont commencé à y être développées): https://www.greffer.net/discussion/viewt...

vous pouvez répondre ici ou en privé (message privé en cliquant sur l'icone de contact à droite de ce message), ou éventuellement dans le cadre d'un échange (voir par exemple elaeagnus macrophylla sur fruitiers.net où je le propose sous mon pseudo "belinsecte")
nouvel azertien a écrit le 28/01/2018 12:00
Sur les vols internationaux, il peut exister des restrictions sur les importations de végétaux (Canada, USA).
Peut-être faut-il éviter que l'on vienne vous chercher des poux dans la tête à la douane.
"Nothing to declare" !
clow a écrit le 28/01/2018 20:07
Par simple curiosité pourquoi l'Angleterre ?

Et si tu pouvais me précisé vers où en Angleterre aussi car cela m'arrive d'y aller ?

Après pour le Japon en ce moment j'ai pas vraiment le temps d'y aller mais cela m'arrive aussi car j'y ai des amis ( vers Kyoto ).

Après si t'a une liste de plantes qui t'intéresse fruitière ou non, je peut toujours leurs demandé de se renseigné des lieux ou les trouvé dans un premier temps.

greffer.net >> Annonces