Recherche graines de Diospyros et Poncirus

Projets de commandes groupées, petites-annonces liées au domaine du jardinage greffage.
Répondre
Guillaume53

Recherche graines de Diospyros et Poncirus

#1 Message par Guillaume53 » 02 nov. 2017 11:49

Bonjour,
Je cherche des graines de Diospyros lotus et virginiana ainsi que de Poncirus trifoliata et trifoliata flying dragon.Est ce que quelqu'un en a en stock ?
D'avance Merci
Guillaume

clow

Re: Recherche graines de Diospyros et Poncirus

#2 Message par clow » 02 nov. 2017 19:55

Plusieurs options soit demande via la bourse ( fruitiers.net )

Soit vas demander à monagrume dans son fil : viewtopic.php?f=39&t=6366&hilit=poncirus

Peut être en a t il encore ou selon combien tu veux de graine de poncirus peut être en ai-je encore un peu en réserve à voir.

Pour le diospyros ARHUS76 à mis l'infos des nouveauté beaufort : viewtopic.php?f=37&t=6289

beaufort :

https://www.beaufort-jeunes-plants.fr/

Sinon pour des semence pour le coup quand à moi diospyros j'en ai pas en réserve c'est sur.

Guillaume53

#3 Message par Guillaume53 » 02 nov. 2017 21:11

Merci pour ces infos !!

Guillaume53

#4 Message par Guillaume53 » 02 nov. 2017 22:09

Tu pourrais m'en fournir combien de graines de poncirus ?

clow

#5 Message par clow » 02 nov. 2017 22:33

Je t'ai envoyer un mp, et y ai répondu dedans y jeter un coup d'oeil serais bien .

Après tout dépend surtout de combien t'en souhaite.

Mais répond au mp avant.

belinsecte

#6 Message par belinsecte » 03 nov. 2017 04:17

:bye: J'ai plein de grosses graines fraiches de diospyros, récoltées dans un vieil arbre entre Aix et Cavaillon, de 12m x 18m de large photo ici http://fruitforestier.info/dyospyros/
D. lotus et kaki faisant moins de 9/6 et 12/7m respectivement, ce ne pourrait etre que virginiana (jusqu'à 20m en foret), gros fruits 5cm voire 6cm de diamètre contenant chacun 3, 4 ou 5 graines. délicieux blet. très sucré et couleur tirant bien vers le rouge.
Aurais tu une liste des graines que tu partagerais aussi?
Modifié en dernier par belinsecte le 07 nov. 2017 12:45, modifié 1 fois.

D. Noyau

#7 Message par D. Noyau » 07 nov. 2017 12:26

@Guillaume53 : il me reste précisément 10 fruits de poncirus issus de la douane de Moillesullaz. J’ignore de quel cultivar il s’agit ; ils sont très petits, fripés et les vésicules à l’intérieur sont secs (pas de jus), mais ils contiennent des pépins et j’en ai qui ont déjà levé. Par contre, comment conditionne-t-on les pépins pour un envoi postal ? Sachet plastique avec quelques gouttes d’eau ? Et de combien de pépins aurais-tu besoin ? J’estime (au jugé) qu’il y a environ 8 pépins dans chaque fruit, ce qui ferait en tout 80 pépins. J’imagine que tu n’en as pas besoin d’autant, si ?

belinsecte

#8 Message par belinsecte » 07 nov. 2017 12:54

Sont-ils juteux à la bonne saison de récolte?
De toutes façons ça peut faire de bons PG.
au besoin je peux en récolter ainsi que des satsumas (venelles, déjà éprouvés à -16°C).
certaines graines n'aiment pas se dessecher en profondeur, d'où l'interet d'un sachet plastique, mais ne n'est pas la peine non plus qu'elles soient mouillées. pour leur éviter de moisir dans le sachet, laisse les sécher en surface (quelques heures) avant de les enfermer. ou alors, les mélanger à la terre de bruyère acide qui absorbera l'excès d'eau, d'humidité. :blush:
Modifié en dernier par belinsecte le 10 nov. 2017 07:59, modifié 1 fois.

D. Noyau

#9 Message par D. Noyau » 07 nov. 2017 17:20

Non, les miens ne sont pas juteux, même celui récolté à pleine maturité l’an dernier. Les autres poncirus que j’ai vus étaient tous, ou presque, plus beaux (en toute subjectivité). Mais ça ne fait rien, comme tu dis : d’une part, il n’y a pas de règle absolue forçant le rejeton d’un arbre à être aussi laid (ou beau) que son parent, et puis si c’est pour faire des porte-greffes, l’esthétique des parties aériennes importe peu. Pour ma part, j’aimerais bien garder au moins un de mes semis de l’année (une dizaine de levés, dont plusieurs assez vigoureux pour le moment) comme arbre d’émerveillement pour plus tard, mais pour ça, il faudra que j’évite de tous les laisser mourir.

Répondre