Commande Pistachiers

greffer.net >> Annonces

pat05 a écrit le 31/08/2017 14:54 (ref msg # 59229 )
bonjour a tous
un lien pour le pistachier dans les alpes du sud pour la collecte de graines
http://www.florealpes.com/fiche_pistachi...
gavot a écrit le 31/08/2017 15:11 (ref msg # 59231 )
Bonjour,
L'étendue altitudinale du pistachier térébinthe dans les Alpes du sud et dans le sud est en général est plus importante que présenté dans la fiche Florealpes : il est à peu près absent de la bande littorale où il est remplacé par l'espèce Pistacia Lentiscus, morphologiquement et physiologiquement bien différente: (feuilles persistantes et croissance quasi continue) avec lequel il s"hybride pourtant spontanément (pistachier "de Saporta" ) bien présent au contact des deux espèces, notamment dans les Bouches du Rhône et les Alpes Maritimes. En altitude il atteint 1000 mètres dans des conditions favorables d'exposition sud.
L'époque de récolte des graines ... c'est maintenant, surtout cette année où les fructifications sont précoces.
pat05 a écrit le 31/08/2017 23:00 (ref msg # 59233 )
oui et même au-delà jusqu'à 1250 m la limite certainement
gavot a écrit le 01/09/2017 14:37 (ref msg # 59240 )
De larges possibilités pour greffer des pistacia vera en nature, sur ces térébinthes !
Paul72 a écrit le 02/09/2017 10:59 (ref msg # 59247 )
J'ai eu le temps de réfléchir, et je pense qu'il est finalement plus intéressant de partir sur du terebenthe à greffer, ce dernier semble être de loin le mieux adapté au sol et au climat français (parfaite résistance au froid et aux pluies hivernales). Quitte à tenter à titre expérimental de mettre un intermédiaire augmentant le rendement (UCB1?)

Et là on en trouve facilement en France, autour de 6-7€, peut-être moins en cherchant bien (mais par chez moi ça sera difficile, il faut commander)

greffer.net >> Annonces