cognassier de CONSTANTINOPLE....au secours

Projets de commandes groupées, petites-annonces liées au domaine du jardinage greffage.
Répondre
druere

cognassier de CONSTANTINOPLE....au secours

#1 Message par druere » 06 mars 2016 11:45

Ce matin j'ai pû constater que les sangliers m'avaient complètement massacré les racines de mon cognassier gréffé depuis 2 ans. Je lance cette annonce car il est un peu tard pour cueillir les greffons et espèretrouver un greffeur qui voudrait bien me céder une baguette de ce type de cognassier -Merci d'avance et bonne journée

clow

Re: cognassier de CONSTANTINOPLE....au secours

#2 Message par clow » 07 mars 2016 02:06

Tu peux pas essayer une bouture à l'étouffé au cas ou tu trouverais personne pour t'en donner, et comme solution de dernier recourt une greffe par placage avec d'un coté ton porte greffe et de l'autre une bouture maintenue en vitalité dans un récipient d'eau.

Et peut être si tu a un porte greffe d'un an en pot sur lequel tu peux mettre sur cloche pour le placé a l'étouffé et y planté ta bouture que tu greffera en placage planté juste à coté du porte greffe ainsi les deux sont à l'étouffé sous la cloche ainsi tu a des chances d'avoir 1 une greffe et en plus une bouture.

Mais les pro te donnerons certainement de bien meilleurs solution moi c'est juste une soluce de dernier recourt.

Gaston

#3 Message par Gaston » 07 mars 2016 16:53

Ton cognassier a-t-il déjà débourré ?
Sinon, tu peux couper des greffons maintenant, planter un gognassier quelconque et essayer de le regreffer au mois de mai.

Autrement, je peux t'envoyer un greffon l'hiver prochain.

Cordialement,
Christophe

ké20

#4 Message par ké20 » 08 mars 2016 08:09

ne te sous estime pas Clow , les pro ne font pas forcément mieux que nous passionnés , et surtout curieux et pas perturbé par le rendement à tout pris , car nous, si nous ratons la greffe , nous sommes déçu , mais nous ne perdons pas d'argent.

Effectivement , tu peux bouturer , et s'il n'a pas débourré , tu peux couper et greffer dans la foulée.

druere

#5 Message par druere » 08 mars 2016 08:55

merci à vous trois pour vos réponses mais non seulement les racines sont détruites, mais l'arbre entier est mordillé (c'était un jeune arbre)

ké20

#6 Message par ké20 » 08 mars 2016 09:55

tu prends l'arbre , tu l'enterres à 15cm mini sous le sol à l'horizontal , tu laisses dépasser juste une tige de 1-3cm ou éventuellement une ou 2 branches si tu en as de plus de 15-20cm
Perdu pour perdu , tu pourras peut être réussir de nombreuses boutures ce n'est pas exclu.

Répondre