Je cherche du buddy-tape

greffer.net >> Annonces

belinsecte a écrit le 18/07/2016 08:13
dans ton post d'avant, tu écrivais avoir de bons resultats de greffes d'hiver avec du scotch d'électricien. est ce que ça fonctionne bien aussi pour les greffes d'été? Ou préfères tu autre chose?
Bruno a écrit le 19/07/2016 09:52
Pour les greffes d'été, je prend souvent actuellement du buddy-tape comme tout le monde, mais je fais encore souvent ce que je faisais pour les greffes en écusson quand j'ai commencé les greffes. Je mets un petit bout de scotch d'électricien, (mais quand j'étais adolescent, je mettais un petit peu de sparadrap), juste au niveau de l'incision pour empêcher la déshydratation. un bout plus gros en dessous du greffon et un plus petit au dessus. Je n'entoure pas le tronc du PG avec. Je serre la greffe avec du fils à coudre au lieu de mettre du raphia (une petite bobine c'est pratique). Au bout de 3 semaines je donne un coup de cutter pour couper le fils pour éviter un étranglement. Là une greffe où j'aurais du enlever le fils avant et qui commence à s'étrangler :

Ceci et valable pour les greffes en écusson, pour celle en chip-budding, il est préférable à mon avis de bien entourer avec le scotch. Mais j'ai moins l'habitude que pour celle en écusson.
belinsecte a écrit le 22/07/2016 13:31
ok merci ;
je suis peut-être un peu dur d'oreille mais, pourquoi ne pas faire le tour avec le scotch, dans cet écusson d'été? (très jolie la photo!)
j'ai réussi aussi des anglaises simples mais pas de chip. écussons jamais essayés.
ce que tu appelles du fil à coudre ressemble à du raphia en plastique?
si l'écusson fonctionne avec du tape, je crois comprendre que c'est plus simple au tape;

étant débutant, je ne pensais pas pouvoir réussir autre chose que la couronne, y compris en été une couronne qui débourrerait au printemps suivant, selon un pépiniériste. d'où mon intérêt, pour les couronnes pour des ligatures qui serrent plus fort que le tape, car avec le tape que j'avais acheté chez agroforestry mes couronnes ont réussi à 10% contre 80% avec du caoutchouc plus musclé. ce serrage semble important le premier jour car lorsque j'ai ajouté le caoutchouc par dessus le tape après 1 ou 2 jours, ça n'a pas réussi non plus. ce caoutchouc s'est dégradé au soleil et maintenant les couronnes faites en mai-juin sont déligaturées sans que cela ne semble poser de problème. Et je n'ai rien tuteuré. mais j'ai fait selon une méthode inspirée d'améliorations de couronne, grâce à laquelle ça tient très solidement.
Bruno a écrit le 24/07/2016 18:54
Oui, on pourrait serrer avec le scotch, mais il faudrait bien l'étirer et faire plusieurs tours pour que ça soit bien serré. C'est vraiment du fils à coudre que j'ai employé. J'utilise des petites bobines comme celles là : https://deguisement.buttinette.com/shop/...
Je n'enlève pas un morceau de fils à l'avance, je tourne autour de la greffe avec la bobine en tendant bien le fils pour que ça soit bien serré. Le scotch sert uniquement à empêcher la greffe de sécher.

greffer.net >> Annonces