Qui pour m'apprendre à greffer ds le Gd Ouest ?

Projets de commandes groupées, petites-annonces liées au domaine du jardinage greffage.
Samuel

#16 Message par Samuel » 10 janv. 2012 19:57

Il y a une ambiance sur ce forum! :twisted:

patrice
Administrateur - Site Admin

#17 Message par patrice » 14 janv. 2012 08:05

Tout se complète. Livre, vidéo...
Le papier est bien aussi pour les personnes qui n'ont pas accès à internet et se font imprimer la doc. Bref, l'offre ne manque pas, chacun choisi ce qui lui convient.

TheChti

#18 Message par TheChti » 17 janv. 2012 10:09

Les deux se complètent effectivement. Cependant j'ai remarqué que lorsqu'on regarde une video d'un "ancien" qui greffe, ça n'est parfois pas si facile de tout voir. Il fait parfois plusieurs choses en un seul geste, qui plus est très rapide.

patrice
Administrateur - Site Admin

#19 Message par patrice » 21 janv. 2012 18:36

Il existe plusieurs type de vidéo de greffage.
Les vidéos genre celles qu'on voit sur youtube... où on voit la personne en train d'oeuvrer, avec un commentaire vocal, où effectivement, suivant la prise de vue, tout n'est pas facile à saisir.
Des vidéos genre les dvd commerciaux d'Educagri, à mon sens ce qui se fait de mieux en matière de pédagogie vidéo sur le greffage. De la vidéo mais entrecoupée d'image fixes, avec des diagrammes d'explication, ou des mise en animations de certaines parties de la photo. Dommage que ce soit peu accessible financièrement à l'amateur (toute une série de dvd avec film de courte durée, en gros un dvd par technique de greffage... c'est surtout à destination des établissements d'enseignement agricole).

pepindor

Re: Qui pour m'apprendre à greffer ds le Gd Ouest ?

#20 Message par pepindor » 21 juin 2017 20:34

J'habite sur la région nantaise et suis greffeur amateur
Avez vous réussi depuis ces qq années à vous y mettre et le cas echeant etes vous tj interessé pour apprendre?
Je serais partant pour échanger des savoirs à ce niveau et transmettre ce que je sais à d'autres
Pépindor

Répondre