Acheter du porte greffe

greffer.net >> Pépinières

kakou13 a écrit le 25/01/2013 21:32
SALUT PATRICE,

je viens de voir que le conservatoire d'aquitaine vendait des PG de varietes " CADAMAN " semblable au gf 677
seulement quand on va sur leur site ou trouve t'on leur PG ?
d'apres ce que tu dis il a une croissance assez rapide mais est ce que tu sais si c'est un hybride amandier * pecher ou autre ?
crois tu qu'il serait compatible avec tous les abricotiers ? peux t'on greffer du pecher , nectarine , prunier ?
je sais que la manicot 1236 et le montclar chanturgue sont compatible avec les varietes nouvelles d'abricotier

par contre j'ai trouve sur le site quelqu'un qui avait trouve un site espagnol sur la vente de PG " http://rootpac.com/fr " à barcelone
mais je n'ai pas retrouve la rubrique , je ne sais pas ce qu'il vaut , quels sont les prix et la quantite !!!!!! + frais de port

enfin beaucoup de questions !!!
patrice a écrit le 26/01/2013 05:26

je viens de voir que le conservatoire d'aquitaine vendait des PG de varietes " CADAMAN " semblable au gf 677
seulement quand on va sur leur site ou trouve t'on leur PG ?

Les PG sont proposés à la vente via le petit catalogue papier du conservatoire (que d'ailleurs je ne reçois plus). Il ne me semble pas que les tarifs soient publiés sur leur site internet. Demande leur par mail.
nicollas a écrit le 26/01/2013 07:23
Ca fait deux fois que je leur envoie un mail pour une petite quantité de PG, pas de réponse.
patrice a écrit le 26/01/2013 07:36
Ca fait deux fois que je leur envoie un mail pour une petite quantité de PG, pas de réponse.

A une époque où je leur avais commandé, c'était pareil, il faut mieux leur donner un coup de fil pour les relancer...
nicollas a écrit le 26/01/2013 08:00
Je n'avais pas réussi à trouver le numéro de téléphone, mais je crois l'avoir vu après sur greffer.net

Sinon
http://www.conservatoirevegetal.com/port...
kakou13 a écrit le 26/01/2013 19:06
merci pour la page des PG ? mais je pense avoir trouve comment y aller
il faut selectionner une variete par exemple abricotier puis aller sur differentes varietes de PG
j'ai fait une demande par email sur les jaspi et cadaman , reponse on verra

au fait quelqu'un a-t-il greffer sur jaspi et qu'en pensez vous ?
kakou13 a écrit le 29/01/2013 18:30
j'ai contacte par email 2 producteurs de PG , voila les reponses qu'ils m'ont faites

1 . conservatoire d'aquitaine
Bonjour
Nous ne faisons que de petites quantités
Nous recevrons ces porte greffes sous forme de marcottes vers la fin du mois
Ils sont à 4.06 euro l'unité auxquels il faut rajouter 2.50€ d'emballages et 12.00 euro de frais de port
Merci
Sylvie Roques
Conservatoire Végétal Régional d'Aquitaine
Port:06 89 77 95 93
email : sroques@conservatoirevegetal.com

2. ensuite un espagnol à BARCELONE

Bonjour Jean Marie,
Je vous informe que notre pépinière ne vend pas aux particuliers, uniquement vendus aux pépinières. Donc, pour cela, vous pouvez aller à nos clients français pépiniéristes.

EARL PEPINIERES GRARD
Membre Fondateur ABC-Z Group
Tel : 00 33 4 67 296 006
Fax : 00 33 4 67 295 794

Pépinières MILLET
Earl Les Aigras
Tel: 00 33 490 29 51 67

Cordialement,
Marisa Cunill
je vous envoie le SITE http://rootpac.com/fr

je vais essayer de contacter le premier :EARL PEPINIERES GRARD maugio ( http://www.pepinieres-grard.fr/ )
patrice a écrit le 08/04/2013 06:08
Bonjour
Un lecteur du site m'écrit pour nous inviter à consulter son blog où il présente des porte-greffes achetés au pays-bas http://mapassionduverger.fr/greffage/ach...
klakos a écrit le 08/04/2013 09:18
70 €...
Généralement, les Croqueurs de Pommes locaux font une commande groupée et c'est 28 € l'adhésion.
Il faut voir si cette option est intéressante.
dhauy a écrit le 12/04/2013 19:59
Bonjour
Un lecteur du site m'écrit pour nous inviter à consulter son blog où il présente des porte-greffes achetés au pays-bas http://mapassionduverger.fr/greffage/achat-porte-greffes/

Je ne comprends pas trop sa remarque, sur son site, comme quoi on ne trouve chez les pépiniéristes que des quenouilles de deux ans. Tout dépend sans doute de la pépinière.
J'ai commandé beaucoup de PG chez "Beaufort jeunes plants", mais pas de M106 il est vrai, et ce sont des jeunes porte-greffes qui ne posent pas de problème particulier. Les frais d'emballage et de port sont bien moins élevés que ceux qu'il indique pour les pays bas.
Pour de petites quantités, la solution "croqueurs de pommes" est très bien : les PG sont un peu plus cher, c'est normal, mais il n'y a pas de frais annexes. Il faut par contre se rendre à la vente (en général bourse aux greffons). Bien sur il faut être adhérent.
kakou13 a écrit le 26/08/2013 17:29
bonjour à tous ,

est ce que quelqu'un aurait les tarifs du conservatoire d'aquitaine pour des porte greffes cadaman

merci pour vos réponses
anagalis89 a écrit le 25/03/2014 17:11
Bonjour à tous,
J'ai réalisé une commande groupée de portes greffes, mais certains co-acheteurs ont eu la bonne idée de se désister tardivement, du coups il me reste des PG disponibles. Je vous les cède à prix coutant bien sur ! Voici ce qui me reste...
Malus bittenfelder
M106
M9
M26
Pyrus kirchensaler
Myrobolan
Prunus avium
Le tout, calibre 8-12mm à 1.12 € l'unité
Cordialement
André a écrit le 28/03/2014 11:00
Je suis intéressé. Merci de me contacter car je n'ai pas eu de réponse suite à l'envoi d'un email via le forum.
anagalis89 a écrit le 28/03/2014 15:49
Contactez-moi par message personnel, merci de votre compréhension
laurent89 a écrit le 24/08/2014 20:59
Bonsoir laurent d auxerre
je viens seulement de lire votre message sur les porte greffe
Suis intéressé par des portes greffes lors d une prochaine commande et une rencontre si vous le souhaitez
Cordialement
Laurent
Gaston a écrit le 11/09/2014 16:58
Une idée que m'a donné une discussion avec un arboriculteur : acheter des scions d'une bonne variété intermédiaire (Rambault ou Marie-Ménard pour les pommiers, beuré Hardy pour les poiriers, reine-claude pour les pruniers, ...) sur le porte-greffe souhaité, il n'y a plus qu'à les greffer en tête avec la variété souhaitée.

Ce n'est pas la solution la moins chère par arbre, mais avant de devoir commander 50 porte-greffes, ça peut être intéressant.
anagalis89 a écrit le 17/09/2014 23:24
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de Diospyros lotus pour réaliser mes premières greffes de kaki. Pouvez- vous m'indiquer une pépinière pouvant me fournir : J'ai contacter la Pépinière Mondragon Production qui ne peut me fournir
Merci de votre aide!
mathieu a écrit le 25/10/2015 22:00
Bonsoir a tous
Je suis a la recherche de Porte Greffe JASPI et ISTIKHARA.....pouvez vous m'indiquer ou est il possible de s'en procurer
Merci
M.M.

greffer.net >> Pépinières