Suite à la nouvelle réglementation RGPD, le forum est temporairement disponible en lecture seule uniquement, sans les comptes utilisateur, avec des données qui ont été anonymisées, le temps de sa mise en conformité. Il reprendra son fonctionnement d'ici la fin du mois. Merci pour votre patience.

AGRUMI LENZI

GREFFER.NET >> Pépinières
anonymisé 09/01/2018 19:07
Bonsoir,
Etant nouveau sur le site et amateur d'agrumes depuis quelques mois, j'ai acquis quelques plantes.
Souhaitant agrandir ma collection, j'ai trouvé sur le net la pépinière ''AGRUMI LENZI", située en Italie.
Quelqu'un a-t-il déjà acheté des plants à cette pépinière et en est-il satisfait ?
Merci pour vos réponses.
anonymisé 09/01/2018 19:51

Etant nouveau sur le site et amateur d'agrumes depuis quelques mois

Bonsoir est bienvenue à toi sur le forum.

Amateur d'agrumes depuis quelques mois et tu vas cherché en Italie, hum pourquoi pas. Mais pourquoi ne pas commencé par les agrumes dispo plus proche de chez toi ?

Tu les a déjà tous acheté ?

Pourquoi ne pas tenté des échanges et des greffes aussi pour augmenté ta collection car la bourse ( fruitiers.net ) dispose déjà d'une belle quantité de variété ?

Enfin, simple curiosité tu les cultives comment pot, pleine terre sous serre ou autres ?

Pour des retours regarde aussi dans d'autres forum tel :

http://www.agrumes-passion.com/poncirus-citranges-porte-greffes-rustiques-f67/topic5855.html
anonymisé 09/01/2018 20:16
Bonsoir,
Non, je suis très loin de tout avoir acheté, mais j'ai trouvé des variétés intéressantes (cara-cara, fragola, etc...) qui ne sont pas faciles à trouver chez nous.
J'envisage de faire des greffes au printemps, en passant par la bourse aux greffons.
Toutes les plantes sont en pot pour l'instant.
Merci pour tes renseignements.......au plaisir
anonymisé 09/01/2018 20:35
Tes plantes sont en pot dans une serre ?

Si tu a du terrain et que ton sol y est adapté tu peu envisagé une culture en pleine terre sous serre ( en verre ou matériaux plastique épais, mais le verre est mieux ) ainsi tu obtiendra aussi des arbres plus beaux et productif et aussi plus résistant au froid.

Simple conseil si tu a de la place .
anonymisé 10/01/2018 07:46
Bonjour.

Se renseigner aussi quant à l'import d'agrumes depuis l'Italie.

En vue de lutter contre Xylella fastidiosa, des restrictions d'importation de végétaux vers la France ont été prises.
Lire : Arrêté du 2 avril 2015 relatif à la prévention de l'introduction de Xylella fastidiosa (Well and Raju)

Je ne sais pas où cela en est.
anonymisé 10/01/2018 12:20
Clown - Mes plants sont en pots, en plein air (j'habite près de Salon de Provence), mais je n'ai pas de place pour planter en pleine terre.....malheureusement. merci du conseil.
Patrice - Merci pour les conseils de restrictions sanitaires, je vais me renseigner.
A bientôt
anonymisé 21/01/2018 13:13
Bonjour à tous,
J'ai tenté en vain de commander sur le site Italien ''AGRUMI LENZI", mais impossible de passer une commande....
L'un d'entre vous a-t-il déjà passer une commande sur ce site et si oui, pourrait-il m'expliquer la marche à suivre, je lui en serais reconnaissant.
Bon dimanche à vous tous.
anonymisé 23/01/2018 06:18
bonjour
test de commande avec safari : beug !!!
avec firefox ça répond mais aucune plante dispo semble t'il
soit le site deconne soit ils ont plus rien
attendre peut être le printemps
anonymisé 23/01/2018 13:15
Bonjour
Merci pour ces renseignements et en effet, je pense qu'il y a un gros soucis avec leur site.
Je vais tenter de les joindre par téléphone et je vous en tiendrais informé.
GREFFER.NET >> Pépinières