Suite à la nouvelle réglementation RGPD, le forum est temporairement disponible en lecture seule uniquement, sans les comptes utilisateur, avec des données qui ont été anonymisées, le temps de sa mise en conformité. Il reprendra son fonctionnement d'ici la fin du mois. Merci pour votre patience.

EFP ExoticFruitPlants.eu

GREFFER.NET >> Pépinières
anonymisé 13/10/2017 18:39
bonjour,
je souhaite commander sur le site de Mr Zdenek Cernoch basé en Allemagne sous le nom de Exotic fruitplants.eu,apparemment la pépinière est basée au CZ (Slovaquie???). Je suis intéressé entre autre par des Prunus originaire du canada que je cherche depuis longtemps. peux t'on faire confiance à cette entreprise car il n'y a pas de mail de contact sur le site uniquement un site marchand avec panier.D'apres ce que j'ai compris les asiminier ne sont disponible que fin juin début juillet
Bien cordialement
Zoreil Denis
anonymisé 13/10/2017 20:00
Bienvenue à toi Zoreil.

Mais que cherche tu au juste ?

Car si cela se trouve des membres on des greffons avec qui échanger ( etc etc... ), cela pourrait être plus pratique sans compter que tu sera sur du porte greffe.

Quel est ton projet ( en mp please ) .
anonymisé 14/10/2017 06:07
Bonjour Clow, Je cherche juste à savoir si ce site de vente VPC exoticfruitplants.eu est fiable,j'ai un projet de vergers permaculture biodynamie et je cherche des especes insolites comme les prunus Prairie cherry obtenu au canada et qui sont compact
anonymisé 14/10/2017 07:20
http://www.greffer.net/discussion/viewtopic.php?f=37&t=2346
anonymisé 14/10/2017 09:29
Pour résumer ce très long topic avec des passages passionnés et enflammés, Zdenek Cernoch est totalement grillé sur ce forum (commandes importantes encaissées, jamais livrées, communication défaillante etc). C'était certainement une bonne adresse à ses débuts, puis il a été victime de son succès...
N'oublions jamais cette pensée intéressante: "Il n’est pas malin de payer trop, mais il est encore plus mauvais de ne pas payer assez."
GREFFER.NET >> Pépinières