Suite à la nouvelle réglementation RGPD, le forum est temporairement disponible en lecture seule uniquement, sans les comptes utilisateur, avec des données qui ont été anonymisées, le temps de sa mise en conformité. Il reprendra son fonctionnement d'ici la fin du mois. Merci pour votre patience.

Asiminiers

GREFFER.NET >> Pépinières
anonymisé 04/07/2017 00:50
Salut,

a ceux qui sont a la recherche d'asiminiers...

En passant par Truffaut de Herblay dans le 95 j'ai eu la surprise de voir qu'ils proposaient à la vente des plants d'asiminiers.

Les plants ne sont pas greffés, ils sont au prix de 30€, et mesure a peu pres 30cm de haut dans des pots de 10 de cotés sur 30 de hauteur (de memoire et ne les ayant pas vraiment mesuré).

Voila, je donne juste l'info vu que ce fruitier crée l'engouement depuis quelques temps et qu'il est parfois difficile de se procurer des graines et encore plus des plants à greffer.
anonymisé 04/07/2017 13:07
c'est le prix d'un plant greffé.
se fournir en graines,rien de plus facile: sandeman seeds ou semence dupuy .
anonymisé 04/07/2017 13:19
Je donne juste l'info... C'est une occasion rare d'en trouver autre qu'en VPC.

Je ne connais pas les prix j'ai pour habitude de greffer moi même tout ce que je plante!
anonymisé 13/07/2017 17:49
Achat de semences du puy à l'automne dernier, mise au frigo pour l'hiver et mise en terre en mars dans un grand conteneur noir de 80l ; c'est en train de lever.
J'ai tiré sur l'un des plants, la racine est effectivement impressionnante en comparaison de la partie aérienne.
anonymisé 13/04/2018 11:25
Bonjour,
Merci pour l'adresse j'ai bien envie de tenter le semis
anonymisé 13/04/2018 12:39
Bonjour,
Villaverde, Niort en vendait l'année dernière également. Cette Année, je ne sais pas... Une vingtaine d'euros non greffé.
anonymisé 19/05/2018 16:20
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire où je peux acheter un asiminer (autofertile)? Je suis dans le 91 et ça à l'air assez compliquer d'en trouver.
anonymisé 20/05/2018 18:23
Bonjour ananais91620,
il n'y a pas d'asiminier totalement autofertile, mais Prima et Sunflower notamment sont dit partiellement autofertile. J'ai commencé par planté un Prima et j'ai réussi en le fécondant manuellement à obtenir des embryons qui malheureusement n'ont pas tenu dans le temps. J'ai planté récemment un Sunflower à coté car les deux sont bien complémentaire. Ça ne fera pas des grands arbres au Nord, donc si tu peux, essaye d'en mettre deux, même proche.
Tu en trouveras sur internet par exemple chez les Pépinières du Bosc, conservatoire de l'asiminier notamment.
Dans tous les cas, il faut polliniser au pinceau pour avoir un peu de production: https://www.youtube.com/watch?v=Q3ugZIdwIDE
cdlmnt.
anonymisé 20/05/2018 18:29
cette année presque toutes les fleurs ont donnés des fruits.
je ne fais aucun effort.
tout ce qui est dit "auto fertile" est toujours plus fertile si pollinisé par un autre pollen que lui même.
anonymisé 20/05/2018 19:17
De toute manière pour ceux qui on un problème de fertilité resta la solution d'en greffer 2 sur le même porte greffe.

Après pour ceux qui aurais peur des greffes faire comme les romains t'en plante 2 dans le même trou et tu les greffe par approche pour être sûr que les 2 systèmes racinaire puissent profité aux 2 arbres.
anonymisé 20/05/2018 21:36
je met une annonce de greffons d'asiminiers mango dans la zone annonce
GREFFER.NET >> Pépinières