Suite à la nouvelle réglementation RGPD, le forum est temporairement disponible en lecture seule uniquement, sans les comptes utilisateur, avec des données qui ont été anonymisées, le temps de sa mise en conformité. Il reprendra son fonctionnement d'ici la fin du mois. Merci pour votre patience.

beaufort jeunes plants (porte greffes)

GREFFER.NET >> Pépinières
anonymisé 04/07/2009 19:41
Bonjour,

Ce pépiniériste m'a contacté :
http://www.beaufort-jeunes-plants.fr

Il propose des porte-greffes.

Je lui ai suggéré lorsqu'il aura ses tarifs hivers 2008-2009 de nous les communiquer pour publication.
anonymisé 04/07/2009 20:20
Tiens, ils ne sont pas loin de chez moi, il faudra que j'aille y faire un petit tour quand j'aurai le temps...
anonymisé 05/07/2009 08:18
La Vallée de la Loire (terrains limoneux) reste le lieu de prédilection des maraichers et pépiniéristes des végétaux encore délicats (surtout depuis qu'ils ont été boutés hors des villes ), de Nantes à Orléans.
anonymisé 08/07/2009 10:40
anonymisé 08/07/2009 18:35
Tiens, ils ne sont pas loin de chez moi, il faudra que j'aille y faire un petit tour quand j'aurai le temps...

Si tu as le temps, on s'y approvisionnent en PG parfois, il y a Levavasseur dans le coin (activité arbres fruitiers abandonnée (et dire que c'est cette maison qui avait repris les pépinières des frères Leroy), reste les PG)?
À Brain s/Authion
anonymisé 19/08/2009 15:41
Le pépiniériste vient de m'indiquer qu'il a mis ses tarifs grand-public en ligne :

http://www.beaufort-jeunes-plants.fr/espace_grand_public.html
anonymisé 19/08/2009 17:09
Le pépiniériste vient de m'indiquer qu'il a mis ses tarifs grand-public en ligne :

http://www.beaufort-jeunes-plants.fr/espace_grand_public.html

Le "grand-public" a le privilège de payer + cher !
À sa décharge, il serait tout de même l'un des rares pépiniéristes à vendre les PG en petites quantités et à se proposer de les expédier ; services qui coutent .
anonymisé 10/02/2010 09:30
J'ai envoyé un mail a cette pepinière avec une liste de portes greffes qui m'interessaient, pour recevoir un devis...pas de nouvelles, et mes greffons qui s'entassent dans le frigo...
Quelqu'un a déjà recu de cette pepiniere?
anonymisé 10/02/2010 11:01
Mon cousin y passe une commande cette année, pour l'instant la commande a l'air de se dérouler normalement. Je vous dirai comment sont les plants quand j'irai l'aider à greffer tout ça...
anonymisé 11/02/2010 19:23
Le pépiniériste, qui lit le forum, m'a indiqué qu'il a du y avoir un soucis de messagerie, il m'a transmis un message pour toi... que je te fais suivre.
anonymisé 11/02/2010 22:25
Oui, je pense. Il m'a ecris via le forum, et il vient de me renvoyer le devis.
anonymisé 14/02/2010 09:08
vous ca semble aller,moi pas,je n'arrive pas à ouvrir la doc contenant les prix...
anonymisé 14/02/2010 09:20
vous ca semble aller,moi pas,je n'arrive pas à ouvrir la doc contenant les prix...

C'est un fichier Excel, donc il faut avoir Excel (ou logiciel permettant de lire des fichiers Excel : OpenOffice) ; à défaut la visionneuse Excel (taper Excel Viewer sur le site microsoft.com)
anonymisé 15/03/2010 14:46
j'ai comander des porte-greffes chez eu, et je suis trés content de la qualité du service et des produits
anonymisé 15/03/2010 20:26
ils sont cool les prix
anonymisé 02/11/2010 06:57
Suite à un message privé, Beaufort indique qu'ils ont été satisfait de leur expérience de vente de porte-greffes aux particuliers, et continuent donc l'opération.
anonymisé 03/11/2010 07:31
Quelqu'un aurait une photo de sa commande, et une idée des prix ?
anonymisé 03/11/2010 07:59
Les tarifs sont publiés sur le site internet
http://www.beaufort-jeunes-plants.fr/_doc/formulaire_devis_p_g_2010_2011.xls
anonymisé 22/11/2011 21:28
Avec tout le bien que vous en dites,on va s'adresser chez eux.
anonymisé 27/12/2011 22:48
Bonjour,

J'ai commandé chez Beaufort Jeunes plants une quarantaine de porte-greffes divers et ai tout récupéré sur place.
Pas de problème : le père était là pour le coup de main comme il se doit, le fils (nouveau patron) de même. Sympas, directs.
Les porte-greffes sont de petite taille mais c'est préférable pour quelqu'un comme moi qui préfère entre toutes les greffes l'anglaise simple.
GREFFER.NET >> Pépinières