achtplagennuts.nl (noyers, kakis, carya, asiminier)

greffer.net >> Pépinières

ddev a écrit le 31/10/2008 11:57
http://www.achtplagennuts.nl/

n'oublions point ce liens:

Intéressant, vous avez identifié la nature de ses greffes ?

http://www.achtplagennuts.nl/webgallery/...
http://www.achtplagennuts.nl/webgallery/...

On dirait bien une greffe à rameaux 2 yeux de bois de 2 ans sur tête apicale de porte greffe ?
Ce serait apparement la plus efficace pour le noyer ?
autrevie a écrit le 31/10/2008 13:20
je trouve les prix tres simpa!!!
ils me disent que c'est pour que ca se diffuse mieux,c'est vrais que c'est rare
en culture.
ils préfèrent qu'ont les appellent par telephone.
les plants passent par la Belgique avant d'etre acheminé en France.
je passe une grosse commande cet hiver
les commandes doivent etre passé avant janvier.
floyd a écrit le 31/10/2008 16:56
n'oublions point ce liens:

Pas de doute c'est un vrai pro et nul besoin de comprendre la langue: Les photos parlent d'elles-même.
patrice a écrit le 31/10/2008 19:29

On dirait bien une greffe à rameaux 2 yeux de bois de 2 ans sur tête apicale de porte greffe ?

c'est difficile à dire vu la faible résolution des photos.
J'ai juste remarqué sur sa page d'accueil en bas à gauche des photos de coupe en biseau "anglaise simple".
ddev a écrit le 31/10/2008 19:53
Je ne comprends pas bien le flamand mais :

http://translate.google.com/translate?u=...

Apparement on a :
CV de: Juglans regia ailantifolia cinerea nigra
2 espèces type regia/ nigra
et des CV = cultivars ?
ailantifolia = à feuilles d'Ailante ?
Ce sont de simple semis d'espèces type ? ou il y a des CV = cultivars ?

125-150 € 12,50 12,50 € € 14,70 14,70 € € 15,20 15,20 € € 15,20 15,20 €
Ce serait en gros les prix de discount végétaux ...

Quel est le port ?

Merci
floyd a écrit le 31/10/2008 20:26
Avec les noms en latin et les euros on peut dire que les choses sont devenues plus simples.

Restent les indications codées:
X/1/0 greffe 1 an
X/2/0 greffe 2 ans
X/1/1 greffe 2 ans repiquées

je suppose pour
X/0/0 greffe à œil dormant
Gyyydu57 a écrit le 01/11/2008 13:07
Ils parlent le français ??

:
ddev a écrit le 01/11/2008 19:24
c'est difficile à dire vu la faible résolution des photos.
J'ai juste remarqué sur sa page d'accueil en bas à gauche des photos de coupe en biseau "anglaise simple".

Je pense que tu es + proche de la vérité, la greffe en fente terminale, ça se ferait +haut sur des pgs de ce calibre.

https://www.greffer.net/?p=344
Soit c'est la 1/2 fente au collet soit l'anglaise et je ne pense pas sous chassis -> demande trop de moyens, mais avec un buttage vu que les greffes sont réalisées assez bas.
a écrit le 06/11/2008 13:17
ils ne parlent pas Francais Gyyydu57
Gyyydu57 a écrit le 27/05/2009 21:39
Voilà !! j'ai reçu mes "juglans ailantifolia" de cette pépinière...

Mais bon j'ai été un peu surpris par les plants...

Comme j'avais jamais vu ça auparavant et que je ne suis pas un pro, je me pose quelques questions...

- le pivot de la racine à moitier dans un pot, c'est normal pour des noyers ??

- des greffons de 1,5cm minimum à 3cm maximum, greffé à l'anglaise simple à peine plus haut que le collet c'est normal aussi ??

- Maintenant, je dois les rempoter à quelle hauteur ?? à hauteur de collet ??

Merci pour vos futures réponses...
JM a écrit le 28/05/2009 17:14
Les noyer se greffent souvent très bas en cadillac. Ils sont maintenus en couche chaude racines nues et repiqués ensuite.

C'est peut être une variante de cette technique, mais il s'est loupé sur le pot (il ne doit pas y avoir longtemps qu'il est dans ce pot)

A part ça combien t'a coûté approximativement le port ?

Personnellement je replanterais jusqu'en haut du niveau marron foncé (partie anciennement en terre)
Gyyydu57 a écrit le 28/05/2009 21:41
J'ai commencé le rempotage aujourd'hui... les racines sont bien développées dans le terreau, et ont commencées à se courber légèrement dans le fond du pot... ça doit donc bien faire quelques mois qu'ils y sont !!

Je me suis fait livré une palette presque pleine de noyers par transporteur(des 5 variétés de juglans ailantifolia qu'il possède) mais je n'ai pas eu le nombre que je voulais... Des personnes de ma famille en ont commandés aussi avec moi.

Je vais les planter sur 1/2 hectare de terrain... il y aura beaucoup de noix bientot, je l'espère !! (et de greffons).

Le prix du transport: un tout petit peu plus de 300 Euros, soit 5 euros par arbre environ...
autrevie a écrit le 02/06/2009 11:18
>Bravo
félicitation.
Alex a écrit le 15/06/2009 18:04
Ah mais je comprends mieux maintenant pourquoi il était en rupture de stock aussi tôt cette année

60 Juglans ailantifolia d'un coup, en effet ça va bien meubler ce 1/2 hectare ! Il faut absolument que je lui réserve dès à présent mon 'Cordiformis', Guy n'a pas eu tout ce qu'il voulait et va revenir à la charge cet automne

Alex
Gyyydu57 a écrit le 15/06/2009 21:19
Rassurez-vous... j'ai ce qu'il me faut maintenant !!
Normalement je ne passe plus de commande pour cet automne...

Bonne chance dans vos réservations !!

ddev a écrit le 16/06/2009 20:19

60 Juglans ailantifolia d'un coup, en effet ça va bien meubler ce 1/2 hectare !
Alex

Avec un espacement de 10 mètres pour grands arbres, 10x10=100 ~ 1ha, on les couvrent largement ?
Alex a écrit le 06/10/2009 10:10
Bonjour,

Pardon ddev, je n'avais pas vu ta réponse. Oui, 10x10 m est un bon minimum en verger commercial, d'où ma réflexion...
Mais je suppose que Gyyy avait prévu un peu de mortalité...

A ce propos, Gyyy, qu'en est-il de tes plants achetés chez lui ?
Les greffons sont bien repartis au printemps ?
L'aspect global des plants un an après la plantation te plait ?
Vu que tu as fait une grosse commande, peux-tu nous donner un retour global sur cette pépinière, STP (je suis intéressé par du Juglans ailantifolia Cordiformis 'Imshu' et du Carya illinoensis 'Carlson') .

Merci,

Alex
autrevie a écrit le 06/10/2009 15:38
je vais passé la même commande,mais...je doute que les carya murissent dans le Morvan...c'est un sacrifice qui de toute facon sera valorisé d'une manière ou d'une autre, dans le sud de la France c'est sur que ca passe,ca dépend peu être des coins....
je trouve cela bon de toute facon d'importer de tel espèces,car au fond c'est la diffusion qui est le vrais trésor.
sans partage le trésor n'a pas de valeur (de mon point de vu).
le noyer du japon devrait murir de même que l'américain(cinerea) et donc logiquement les hybrides aussi
bien qu'il y a des pécaniers nordiques à maturité précoce c'est la chaleur printanière,qui,si elle n'est pas suffisamment intense retarde tout le stade végétatif et tout les cycles qui en découles (floraison,maturation)
l'ovata est exigent en chaleur printanière pour se reveiller,et l'illionensis de chaleur en Automne,(en plus du printemps,mais peux être moins)
mais bon,il faut voir(...) les plantes ont des capacitées d'adaptations parfois tres impressionnantes (je pense à certaines variétés de figuiers qui ont les parties aèriennes qui meurent 15 à 20 ans de suite pour finalement survivre au froid et fructifier fidèlement chaque année,comme dans leurs pays d'origine.
Gyyydu57 a écrit le 06/10/2009 17:44
Actuellement mes jeunes plants sont encore tous en pot. Je vais les repiquer cet automne.

J'avais prévu 10% de pertes, là : déjà 2 ont complètement crevés... et trois autres ont les greffons (qui étaient bien vert à reception) qui ont lachés, mais des pousses sont repartis du porte-greffe.

Ils ont besoin de beaucoup d'eau pour rester bien vert.

pour le calcul de ddev (10x10= 100) ça c'est pour la théorie... mais toutes les parcelles n'ont pas un contour régulier en carré ou en rectangle... beaucoup ont des configurations du périmètre bien spécifique (ou mëme de l'inclinaison).

satya a écrit le 06/12/2015 19:57
Salut

Des nouvelles de ta plantation et du coup de la qualité des plants achetés a cette pépinière?

Merci

greffer.net >> Pépinières