pépinière Zdenek Cernoch

greffer.net >> Pépinières

Foufouche a écrit le 23/11/2016 01:47
tu vide ton sac sur moi et Zdenek

Le ton de mes derniers messages te concernant est ironique, prend ça comme du troll, même si le fond est sérieux ça tient plus de la plaisanterie taquine (un peu jaune certes) que de la méchanceté gratuite. Pas évident de s'exprimer sur ce genre de sujet, ce genre de correspondance laisse pas mal place à perception,interprétation de chacun, ça n'aide pas et je ne suis pas très fort côté diplomatie.
En cela je reconnais la réaction épidermique de mon premier message, j'aurais du m'abstenir et m'en excuse auprès de toi Autrevie, ça n'a pas sa place içi on est d'accord.

contrairement aux réactions justifiés des personnes non livrées, reprochent à autrevie d'avoir partagé cette adresse.

Patrice pour ma part je ne reproche pas du tout à Autrevie d'avoir fait connaître Zdenek et je ne pense pas que cela soit le cas de Diospyros ni de quiconque içi, pourquoi devrait-on lui reprocher cela? A l'époque il était réglo, pépiniériste avec une belle gamme, enfin au contraire c'était une belle découverte. Plus largement personne ne reproche à Autrevie d'être responsable de quoi que ce soit vis à vis des problème avec Zdenek, par contre oui son argumentaire laisse perplexe.

Est ce que Zdenek compte nous écrire quelques mots içi? Mon petit doigt me dit qu'il suit attentivement la discussion...
patrice a écrit le 23/11/2016 07:25

Donc heureusement pour se chère zdenek, que tout le monde n'en n'entend pas parlé comme c'est le cas pour un président car là je peut t'assurer qu'il serais bon pour changez de métier avec une telle réputation.

C'est sous-estimer la portée d'internet où un simple individu peut avoir un écho important...

Patrice pour ma part je ne reproche pas du tout à Autrevie d'avoir fait connaître Zdenek

C'est lui même qui se le reproche... ("je serais tout de même gêné de vous l'avoir présenté")
autrevie a écrit le 23/11/2016 09:45
deux personnes dont un ami se sont fait livrés en Belgique le mois dernier,il a livré aussi en hollande
vivement que sa banque régularise le problème des transferts qui n'arrivent pas.
je reste confiant,je n'arrive pas à croire qu'il arnaque des gens,c'est vraiment quelqu'un de serieux.
désolé,mais ce n'est que mon point de vus,et je suis du genre naïf,donc,ca vaux ce que ca vaux.
patrice a écrit le 23/11/2016 13:54
Je pense que pour prouver sa bonne foi, il devrait rembourser les commandes qui n'ont pas été honorées en temps voulu (certains annoncent deux années)... Cela ne demande que quelques clics.
Foufouche a écrit le 23/11/2016 14:26
deux personnes dont un ami se sont fait livrés en Belgique le mois dernier,il a livré aussi en hollande
Si l'info est vraie (j'ai tendance à y croire) c'est d'autant plus incompréhensible.
autrevie a écrit le 23/12/2016 20:34
Zdenek ne ma pas répondu à propos d'une commande d'une centaine d'euro,passé par un des notre (membre du forum),la somme fût encaissée.
habituellement il me répond très vite,du coup,vous me mettez le doute.
j'ai probablement un autre membre qui s'est fait arnaqué,et je vais repauser la question...si toujours pas de réponse...
je serais favorable à une prévention claire,sur les risques à commander à cette pépinière,du moins,dans l'attente d'arguments convaincants de sa part.
Notre modérateur,Patrice,est seul à pouvoir en décider,je sais que ce n'est pas dans son éthique mais,il n'y a plus de temps à perdre nous devons prévenir les autres pour limiter la casse.
patrice a écrit le 24/12/2016 06:48
Je pense, bien que ce soit une démarche d'entraide de ta part, qu'éviter de servir les intermédiaires serait une bonne chose, car beaucoup vont supposer, sans doute à tord, tel c'est déjà le cas, des liens financiers entre toi et zdenek.

Concernant la conduite à tenir pour cette pépinière, il a été déjà été conseillé, pour ceux qui veulent s'y risquer malgré toutes les alertes lancées par différents clients, quelques soient les raisons des commandes non assurées, de le faire via paypal qui sert de tiers de confiance et rembourse en cas de non respect des engagements commerciaux.
autrevie a écrit le 24/12/2016 10:20
oui,ok.
rougegorge29 a écrit le 24/12/2016 10:54
Je crois autrevie,que tu perds ton temps,malgré ta bonne volonté.Tous les utilisateurs de ce site,inscrits ou de passage,qui pensent commander a la pepiniere zdenek ont compris le risque a le faire,malgré l'offre alléchante de ses produits,en lisant tous les posts qui précèdent. Joyeux noel a tout le monde
autrevie a écrit le 26/12/2016 12:52
En ayant été sont premier gros client,et l'ayant hébergé chaque année lors de ses livraisons à travers l'Europe,tu comprendra peux être mieux les raisons de ce temps perdu.
Foufouche a écrit le 29/12/2016 02:57
La plupart des personnes qui suivent ce fil de discussion le savent ou s'en doutent bien Autrevie et je comprend bien ta réaction depuis le début, car nous il nous a (jusqu'à preuve du contraire) escroqué de quelques sous mais toi il t'as probablement volé ton "amitié", ton hospitalité et surement ta confiance, donc ça fout un peu les boules, en tout cas forcément plus blessant que se faire voler un billet mais là il est loin, il fait le mort et même toi il ne te répond pas. Dommage c'était une pépinière de niche intéressante.
En tout cas pour la prévention c'est surement plus vraiment nécessaire de trop t'embêter là dessus, la majorité des passionnés qui connaissent Zdenek sont surement plus ou moins au courant, c'est pas non plus l'adresse du coin de la rue et le monde est petit. Tiens nous au courant si tu as des infos parcequ'en l'état c'est un peu le néant apparemment.
Si ça se trouve il n'a pas trop le temps en ce moment haha...
autrevie a écrit le 30/12/2016 13:15
De mon point de vus,c'est pire de ce faire escroquer de l'argent.
Foufouche a écrit le 30/12/2016 13:21
Ca dépend de la somme c'est sûr et de chacun. Rien de souhaitable dans les deux cas
Roots66 a écrit le 23/02/2017 12:13
Bonjour à tous .
Je suis passionné par les citrus et me situe dans la region de Perpignan.
JE suis également victime de cette pépinière qui m'a encaissé une commande de plus de 200 euro et me fait tourner en bourrique depuis août 2015 !!!
Un coup mr zdenek (qui ne me répond plus depuis plus de 6 mois ) est trop occupé en Autriche ou autre,que son frère va faire le nécessaire , même que le colis est parti , un autre coup il me dit qu'il va faire une tournée pour livrer la France (août 2016) puis une autre fois c'est qu'il a une copine alors tu comprends ...Il m'a même envoyé une photo de sa copine non mais serieusement.
Ma patience à atteint ses limites et je découvre que je ne suis pas le seul dans cette situation .
Certes ses prix sont intéressant mais la ça tourne au désastre .
Le pire c'est que son site est toujours en ligne mais impossible de joindre personne donc de nouveaux arnaques en perspective .
Arrêtez de défendre l'indéfendable.
Ce monsieur profite du fait que nous sommes des passionné et du fait qu'il est le seul à proposer une telle diversité sur son site .
Quelqu'un saurait il quel recours nous avons sachant que son entreprise est à l'étranger ?
autrevie a écrit le 23/02/2017 16:49
même si il devient le plus gros producteur d'asiminiers d'europe,(il a acheté presque tout les greffons d'asiminiers de chez nuttreenursery),il n'aura plus mon hospitalité.
Stellair a écrit le 23/02/2017 17:02

(il a acheté presque tout les greffons d'asiminiers de chez nuttreenursery)

Tu veux dire http://www.nuttrees.net/ ?
satya a écrit le 23/02/2017 19:38
On m'a signalé pas mal d'erreurs d'étiquetage sur ses arbres.
source: un des membre des planteurs de fruitiers rares.
patrice a écrit le 25/02/2017 08:52
Bonjour

Même si le nombre d'avertissements est croissant, merci de néanmoins respecter les règles du forum quant aux commentaires sur les pépiniéristes (ref facture, etc.) et non rapporter "on m'a dit que..."

Cordialement.
Roots66 a écrit le 28/02/2017 00:26

Bonjour

Même si le nombre d'avertissements est croissant, merci de néanmoins respecter les règles du forum quant aux commentaires sur les pépiniéristes (ref facture, etc.) et non rapporter "on m'a dit que..."

Cordialement.

Bonjour
Pour la référence de ma facture c'est :

Invoice No.: INV-2013-0099
Order ID: #176
Date Added: 03/09/2015

J'espérais encore recevoir ma commande il y a peu de temps quand zdenek était toujours joignable d'où mon énervement dans mon message precedent à la découverte de ce topic .
Je peux comprendre qu'il ai du retard mais la c'est difficile de se faire une raison .
Foufouche a écrit le 28/02/2017 09:45
Roots66, malheureusement tu peux faire une croix sur ton argent et tes plantes.
Quant aux solutions envisageables pour le récupérer, autant te dire que tu va perdre ton temps pour rien.
Ca fait déjà 1 an que j'ai averti sur ses pratiques, ça a été un peu compliqué d'ailleurs!

greffer.net >> Pépinières