Baumaux

greffer.net >> Pépinières

nouvel azertien a écrit le 01/10/2016 22:11 (ref msg # 54257 )
En tout cas, je pense qu'il faut supprimer cette partie verte du porte-greffe, car la partie greffée qui paraît morte peut reprendre un jour (espoir, espoir...). Cette partie verte qui est un rejet du porte-greffe accapare toute la sève et doit donc être supprimée.

J'avais un pommier complètement grillé par la chaleur d'un balcon sud, qui a parfaitement repris l'année suivante.
ARHUS76 a écrit le 02/10/2016 15:18 (ref msg # 54270 )
En d'autre circonstance je suis d'accord, il ne faut pas garder cette pousse verte pour notamment éviter la reprise du PG qui conduit à la mort de la greffe à la fin.
Dans ce cas ça ne changera rien. Tout le bois greffé est mort. Aucune chance de reprise dans le temps.

J'ai 2 hypothèses :soit le PG a rejeté la greffe par incompatibilité (même partielle). On peut ainsi croire avoir réussi une greffe, par exemple pêcher sur saule. Mais sa crève après.
Soit un champignon c'est introduit dans la zone greffé, qui est bien béante derrière et loin d'être des meilleures .
Seul chose certaine, la partie aérienne est morte et sèche
Et le PG lui ce porte très bien.

Couper revient à tuer aussi ce PG. Mais aussi détruire la preuve de ce que j'avance aujourd'hui.

Savais vous comment procéder en de pareil cas. Je ni suis pas coutumier des procédures, mais au vu de la réponse de cette enseigne, chez qui j'ai commencé à acheté des semences il doit y avoir 20 ans, j'ai le sentiment d'être pris pour un pigeon avec des réponses bateau ne tiennent pas.
patrice a écrit le 02/10/2016 16:42 (ref msg # 54271 )
Greffer.net n'est pas un forum de consommateur, donc je ne pense pas qu'il faille en attendre des conseils juridiques sur les litiges de la consommation. Cette section a pour but de rapporter des témoignages heureux ou malheureux, avoir des indications, et se limiter à cela.
Cordialement.
ARHUS76 a écrit le 02/10/2016 19:19 (ref msg # 54275 )
Ok
Si vous avez un conseil je suis preneur en MP
tangaman a écrit le 07/03/2017 15:40 (ref msg # 57319 )
Bonjour
Je suis content de voir des gens parler en bien de baumaux car j ai commander chez eux et chez la pépinière du Bosc

Hors j ai été un peu déçu de la taille dès arbres à la pépinière du Bosc mais l on m à rassurer en me disant malgré leur taille ils doivent bien reprendre

Par contre j ai été super content de ma commande de baumaux emballage soigné frais de port plus léger et taille correcte mais limité insulter sur un groupe Facebook de permaculture pour cela ...

Mais je voulais des variétés qu ils ont plus car en série limité comme la pomme baya Marisa ou maggy pomme à chaire rouge
Ainsi que la pêche de vigne sanguine vineuse et la poire cocomerina ou briaca poire à chaire colorée à tendance rose

Quelqu'un pourrait me donner quelques greffons car je vais apprendre à greffer avec l association les croqueurs de pomme dans la vienne sud à laquelle je viens d arriver donc si des personnes sont du coin je suis preneur de conseils de rencontre etc

Merci d avance
Ferréol a écrit le 07/03/2017 17:08 (ref msg # 57322 )
Tu as pour cela la bourse aux greffons (www.fruitiers.net).

Baumaux souffre d'une mauvaise image chez un certain nombre d'alter-(tout ce que tu veux)-istes, car ils sont régulièrement en procès contre l'association Kokopelli. Pas étonnant que tu te soit fait rabrouer par des permaculturiens...
tangaman a écrit le 07/03/2017 17:57 (ref msg # 57325 )
Merci
Bon les deux pommes rouges qui sont sur le catalogue de baumaux mais non disponible
Sur fruitiers.net sont des espèces protégées donc interdit à l échange ....
Le poirier est dit tres fragile
Et les pêches de vignes vineuses que je veux souvient l endroit ne sont pas les mêmes
Je veux celles qui sont bordeaux de chaires et de peau
Voila et mon compte est bloqué sur ce site

J espère qu il y a des gens de ma région que je fasse quelque connaissances
patrice a écrit le 09/03/2017 20:15 (ref msg # 57356 )
tangaman post_id=57325 time=1488905833 user_id=1349 a écrit :

Sur fruitiers.net sont des espèces protégées donc interdit à l échange ....

Raison de plus pour ne pas réitérer la demande ici...

Pour les avis pépiniéristes, merci de respecter les règles du site (ref commande, photographies...).
tangaman a écrit le 09/03/2017 20:25 (ref msg # 57357 )
Désolé patrice
Mais je m en suis aperçu seulement en allant sur fruitiers quant on me l a dit
Sinon je n en aurait pas fait la demande

Bonne soirée ...
patrice a écrit le 09/03/2017 20:33 (ref msg # 57358 )
Pas de soucis, je préférer préciser.

greffer.net >> Pépinières