Le forum, actuellement en lecture seule, fera bientôt l'objet d'une opération de maintenance (inaccessible) pour installation du nouveau logiciel ; ne vous en inquiétez pas. A bientôt pour la remise en service :)

Où acheter du Porte greffe Rosa Multiflora ?

GREFFER.NET >> Pépinières
anonymisé 15/01/2008 19:11
Bonjour,

Je recherche environ 50 portes greffe Rosa Multiflora, les pépinières Valois et Louis Gauthier n'en ont pas.
Pour infos, les pépinères Louis Gauthier -13670 Saint Andiol http://pepiniereslouisgauthier.ifrance.com/ ont vraiment des prix très interressant:

Pg EM2 1.90 U HT
Pg Cognasier 1.95 U HT
Scion pommier et poirier 4.80 U HT
Scion abricotier 6.30 U HT
Scion nectarine 5.20 U HT

Merci

Manu.
anonymisé 15/01/2008 19:43
J'en viens des pépinieres Gauthier. Je vous fais un petit compte-rendu demain.

Je ne connais que les pépiniers Demols pour les porte-greffes de rosiers.
Ils proposent sur leur brochure :
laxa
multiflora inermis
polmeriana
pfaender
schmid's ideal
superbe
canina inermis
cannes pfaender

Les prix ne sont pas indiqués, il y a mention "prix sur demande".
anonymisé 16/01/2008 17:30
Bonjour,

Est ce que Demols réponds par mail ? je n'ai toujours pas de réponse depuis vendredi.
Globalement, je pense que le mail n'est pas encore le moyen de communication préféré des pépinièristes
J’ai envoyé un mail jeudi dernier à Gauthier, pas de réponse. Hier matin je leur envoi un fax, réponse dans l'heure !! Vraiment rapide.

Si je n'ai pas de réponse de Demols, je leur enverrais un fax demain.

@+ Manu
anonymisé 02/02/2009 15:32
Je viens au nouvelles un an après j'ai apprécié votre tutoriel sur les PG et la greffe en colier !
Alors avez trouvez un fournisseur de PG pour les rosier ?

Merci
anonymisé 02/02/2009 18:24
Salut,

Oui, j'ai trouvé des portes greffes de Rosa Canina en 40/60 au prix de 0.71 € pièce (prix 2008) chez les Ets Bauchery: www.bauchery.fr (le site n'est pas accessible en ce moment) vous pouvez les joindres au 02 54 87 67 81 ou Stéphane GOUSSET sgousset@bauchery.fr

Pour cette année, je vais repiquer du porte greffe que j'ai semé l'an dernier.

@+ Manu
anonymisé 02/02/2009 18:37
Salut,

Oui, j'ai trouvé des portes greffes de Rosa Canina en 40/60 au prix de 0.71 € pièce (prix 2008) chez les Ets Bauchery

voici leur prix 2009 (j'ai le catalogue papier) en EUR TTC

Rosa canina (eglantier)
40/60

qté : 10 à 49 : 0,74 €
qté : 50 à 249 : 0,59 €
anonymisé 03/02/2009 14:24
Bonjour

Une fois de plus merci pour la réactivité de tout le monde. Votre réponse
parle de repiquer des semis ....
J'ai récolté des "fruits" de rosiers sauvages, à quelle période dois je scarifier ces graines ? comment faire ?

Merci
anonymisé 03/02/2009 14:37
Au fait ces portes greffes à commander comment les utilisez vous ?
une greffe en écusson ou vous replantez et attendez l'année suivante pour
réaliser des greffes en colier ?

Merci
anonymisé 05/02/2011 14:59
Relance d'un fil ancien et avec une petite déviation dans le sujet. Le sujet de départ était où trouver du porte-greffe multiflora et la réponse que j'apporte concerne plutôt du polmeriana et du pfander. J'ai commandé dernièrement des porte-greffe à un prix intéressant aux pépinières Demols à Mondragon dont il était question plus haut. Il leur reste un stock intéressant dans les deux variétés citées et je souhaitais partager l'info.

Nouvel inscrit sur ce forum que je ne faisais que lire jusqu'à présent, j'en profite pour en vanter l'intérêt auprès de vous tous qui l'animez.
anonymisé 08/02/2011 21:40
Bonsoir Plantule

J'ai des collègues, je suis producteur de PG fruitiers, qui produisent des Multiflora , je pense pouvoir vous dépanner.
anonymisé 08/02/2011 22:28
Merci Grippon.

En fait je ne cherche pas de multiflora. Le but de mon message était juste de signaler qu'il y avait du disponible à un prix intéressant (selon quantités) sur du polmeriana et du pfander.

Mais je garde l'info pour le multiflora qui pourra reservir plus tard...
anonymisé 10/02/2016 20:12
Sur ce site allemand.

http://www.pflanzmich.de/produkt/10893/rosenunterlagen-inermis.html
GREFFER.NET >> Pépinières