Avocat géant tropical conseil

Fruits rares, "Nouveaux" fruits, autres fruits exotiques...
diospyros

Re: Avocat géant tropical conseil

#16 Message par diospyros » 23 nov. 2016 07:29

C'est une greffe en approche :)

Pour greffer un avocatier ce n'est pas vraiment pas nécessaire, et la cicatrice n'est pas jolie de manière générale....

fafleur

#17 Message par fafleur » 04 déc. 2016 13:22

Monsieur géant vert se porte pour le mieux, il grandi et fait des plus petite feuilles quand été.
Fichiers joints
P1040882 - Copie.JPG
P1040882 - Copie.JPG (172.65 Kio) Vu 1033 fois

diospyros

#18 Message par diospyros » 04 déc. 2016 18:13

Pas mal du tout!!!! Bravo à toi...
Même pas besoin de le pincer, il t'a déjà fait des pousses latérales, il va être beau en grandissant!

Dis moi cette soucoupe, en bas, c'est juste pour faire joli on est d'accord! Tu l'arroses pas avec la soucoupe en dessous? :wink:

fafleur

#19 Message par fafleur » 04 déc. 2016 20:05

Je fait très ATTENTION a pas le noyer il est a peine humide, la soucoupe c'est pour pas faire pourrir le plancher c'est du carton :1eye:
et oui il fait des pousses, je penser pas qu'il en ferrais en hiver, c'est plus endurant que je penser :yo:

FrereTuck

#20 Message par FrereTuck » 08 déc. 2016 21:57

Le mien fait aussi des pousses latérales tout seul, sans l'avoir pincé.
C'est le seul à faire ça, les autres avocats (non tropicaux, donc) ne me font pas ça.
Même quand je les étête, ils repoussent tout droit. :oops:

diospyros

#21 Message par diospyros » 08 déc. 2016 22:08

Ils doivent avoir un port plus étalé plus buissonnant peut être pour se protéger davantage dès brûlure du soleil.

Alors que les avocatiers non tropicaux montent plus en flèche....

Cecile

#22 Message par Cecile » 05 oct. 2017 18:44

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'ai cherché la discussion se rapprochant le plus de mon problème. Je vis en guadeloupe et j'ai un avocatier que je fais pousser depuis 1 an et demi.. malheureusement je ne m'y connais pas du tout en plante et j'ai donc coupe les branches de manière aléatoire quand cela me paraissait necessaire . Mais depuis 3 mois, le branche que j'ai coupé commence à noircir et s'atrophiée et cela se propage vers le tronc principal. J'ai utilisé de la bouillie bordelaise et mis du mastic cicatrisation en retaillant la partie saine mais cela continue. J'ai peur de perdre mon arbre si cela atteint le tronc.. qu'en pensez vous? Que dois-je faire??

Cecile

#23 Message par Cecile » 05 oct. 2017 18:52

20171005_085604-min.jpg
20171005_085604-min.jpg (76.09 Kio) Vu 570 fois
Fichiers joints
20171005_085604-min.jpg
20171005_085604-min.jpg (43.21 Kio) Vu 570 fois

diospyros

#24 Message par diospyros » 05 oct. 2017 20:04

Ton avocatier est atteint de pourriture des racines due à un excès d'eau !

La bouillie Bordelaise et le mastic ne te seront d'aucune aide!

La seule façon de tenter de le sauver et d'arrêter les arrosages (en espérant que la pluie ne s'en mêle pas) et de laisser la terre sécher !

Tu peux aussi faire un traitement à l'ailette, un produit spécial pour lutter contre cette maladie mais pour être honnête, je pense que c'est cause perdue!

A mon avis, si tu n'arrives pas à le sauver en limitant les arrosages, ça veut dire que ce plant était particulierement sensible donc ca n'en vaut pas la peine!

Replante plutôt un noyau et avec un peu de chance tu auras un bel arbre....

Cecile

#25 Message par Cecile » 05 oct. 2017 21:33

Ah!!! OK, d'accord.. ça doit être du aux fréquents cyclones.. ça sera peut-être mieux maintenant que le soleil est revenu.. bizarre que ça n'ai atteint qu'une seule branche et surtout juste après la coupe d'élagage que je lui ai faite.. Mais j'y connais strictement rien alors je vous fait confiance.. j'arrête de l'arroser!!! Merci pour votre aide

Cecile

#26 Message par Cecile » 05 oct. 2017 21:52

J'ai vu votre réponse par rapport à l'utilisation de la javel pour retailles là branche, c"est déconseillé selon vous? Ne dois'je pas, limiter les arrosages et retailler la branche infectée pour améliorer les chances??

diospyros

#27 Message par diospyros » 05 oct. 2017 22:03

Je reviens sur ce que j'ai écrit plus haut.

J'avais dit que c'était du a une pourriture des racines en pensant que c'était un petit arbre. (Désolé j'étais dans le métro qui était blindé et je luttais pour avoir du réseau).

S'il ne s'agit que d'une seule branche sur un grand arbre, peut etre que celle-ci à été infectée. Dans ce cas, je suggère de nettoyer les outils à l'alcool avec un coton afin de les désinfecter (opération qui doit être effectuée dès que l'on passe d'un arbre à l'autre surtout si l'un d'entre eux présente déjà des signes) et de supprimer la branche si celle-ci n'est pas trop longue, et si le mal progresse.

Dans le cas contraire, laisser la branche telle quelle et surveiller l'évolution. La nécrose pourra peut etre s'arreter toute seule en arrivant à un bourgeon.

De manière générale, les avocatiers n'aiment pas trop l'humidité même si les variétés dites tropicales, la supporte d'avantage.

clow

#28 Message par clow » 05 oct. 2017 23:16

Bonsoir Cecile,

Cela peut être normal l'avocatier est un arbre après tout, et c'est ce qui peu arriver quand on taille trop au dessus d'un bourgeon ou d'une branche, le bois n'ayant rien qui face tire sève aura tendance à périr en nécrosant car plus alimenté normal .

C'est pourquoi mieux vaut tailler les branches juste au niveau d'une tire sève pour que la cicatrisation soit optimal.

Voici un lien trouver sur le net qui pourrait d'apporter un début de réponse et de solution avant d'envisager le pire.

https://www.permaculturedesign.fr/elagu ... s-labimer/

Répondre