Avocatiers "résistants" au gel

Fruits rares, "Nouveaux" fruits, autres fruits exotiques...
diospyros

Re: Avocatiers "résistants" au gel

#286 Message par diospyros » 02 nov. 2017 22:53

Ca ressemble fortement à un reed avec sa forme parfaitement sphérique et sa peau qui semble assez rigide. Mais vu qu'il a été ramené de Tunisie y a 35 ans je vais te dire Nabal qui était très répandu à cette époque surtout en tant que PG!

Pour info j'ai planté 3 zutano pour faire des PG l'hiver dernier dans une vieille jardinière.
Il m'arrive désormais au dessus du nombril! Impressionnant... d'autant plus quil a à peine 20cm de terre et qu'ils sont 3 serré côte à côte!
Je suis curieux de le déraciner pour inspecté comment se sont développées les racines !!

Je suis quasiment certains quil peut porter des fruits dans 2 ans s'il était planté en pleine terre...!!

Petite question, il gèle fort a La Seyne sur Mer? Nabal est de race Guatemaltèque, donc très sensible au gel.

PS : Après vérification, Nabal est le fils de Reed... Je pense qu'il s'agit donc de Nabal. Attrape donc quelques greffons! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

belinsecte

#287 Message par belinsecte » 04 nov. 2017 11:48

A La Seyne/mer: Actuellement les nouveaux avocats sont aux 3/4 de la grosseur de celui photographié en juillet 2017.
Toulon est juste à coté, record -9°C en fev 1949 et -7°C en janv 1987 lorsque l'avocatier avant 5 ans mais avait il été protégé? et les autres années 0, -3 ou -4°C; d'après le meilleur lien "meteo" trouvé ici: http://fruitforestier.info/pourquoi-lac ... estreinte/
Pourquoi des greffons? s'il se reproduit bien par semis de noyau

benoit30

#288 Message par benoit30 » 14 nov. 2017 00:02

Avocat Reed.

Répondre