Avocatiers "résistants" au gel

Fruits rares, "Nouveaux" fruits, autres fruits exotiques...
diospyros

Re: Avocatiers "résistants" au gel

#286 Message par diospyros » 02 nov. 2017 23:53

Ca ressemble fortement à un reed avec sa forme parfaitement sphérique et sa peau qui semble assez rigide. Mais vu qu'il a été ramené de Tunisie y a 35 ans je vais te dire Nabal qui était très répandu à cette époque surtout en tant que PG!

Pour info j'ai planté 3 zutano pour faire des PG l'hiver dernier dans une vieille jardinière.
Il m'arrive désormais au dessus du nombril! Impressionnant... d'autant plus quil a à peine 20cm de terre et qu'ils sont 3 serré côte à côte!
Je suis curieux de le déraciner pour inspecté comment se sont développées les racines !!

Je suis quasiment certains quil peut porter des fruits dans 2 ans s'il était planté en pleine terre...!!

Petite question, il gèle fort a La Seyne sur Mer? Nabal est de race Guatemaltèque, donc très sensible au gel.

PS : Après vérification, Nabal est le fils de Reed... Je pense qu'il s'agit donc de Nabal. Attrape donc quelques greffons! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

belinsecte

#287 Message par belinsecte » 04 nov. 2017 12:48

A La Seyne/mer: Actuellement les nouveaux avocats sont aux 3/4 de la grosseur de celui photographié en juillet 2017.
Toulon est juste à coté, record -9°C en fev 1949 et -7°C en janv 1987 lorsque l'avocatier avant 5 ans mais avait il été protégé? et les autres années 0, -3 ou -4°C; d'après le meilleur lien "meteo" trouvé ici: http://fruitforestier.info/pourquoi-lac ... estreinte/
Pourquoi des greffons? s'il se reproduit bien par semis de noyau

benoit30

#288 Message par benoit30 » 14 nov. 2017 01:02

Avocat Reed.

harry

#289 Message par harry » 20 nov. 2017 22:38

Bonsoir ,je change de sujet avec une question que je n'arrive pas résoudre je voudrais trouver des infos sur l'avocatier negra de la cruz qui est dans la bourse aux greffons ,j'ai lu qu'il serait une variété chilienne sur d'autres site mais ils ne disent pas qui est le parent ?Pourriez vous m'éclairer un peu plus sur cette variété et sa résistance au froid exacte,peu t'on manger sa peau comme le mexicola ?Merci.

belinsecte

#290 Message par belinsecte » 21 nov. 2017 11:33

En espérant ne pas détourner l'attention de l'intéressante question de Harry,
Petit aparté :
J'ai trouvé des avocats Bacon au LIDL de Bouc-bel-air (13), en bio (j'en ai parfois vu de plus gros). L'occasion pour ceux qui veulent en tenter le semis, d'aller voir au LIDL le plus proche ou de m'en demander.
Bacon est le plus petit en photo ci dessous comparé aux Ettinger (non bio) trouvés aux "carrefour market" de ma région (mais pas ceux d'Alsace par exemple).
L'Ettinger (dont certains lots ressemblaient aux photos de Zutano) est bon à mon goût, Bacon l'est également mais s'épluche plus facilement (sa peau est plus épaisse).
Fichiers joints
IMG_0571.jpg
Bacon et Ettinger
IMG_0571.jpg (65.13 Kio) Vu 38 fois
IMG_0569.jpg
Ettinger et Bacon
IMG_0569.jpg (41.45 Kio) Vu 38 fois

Répondre