Avocatiers "résistants" au gel

greffer.net >> Autres fruits

Cortejuan a écrit le 08/12/2014 22:44 (ref msg # 46246 )
Bonsoir,

J'ai deux bacs à compost, chaque année j'en vide un et reporte le contenu du voisin dans le vide. Tout ça pour dire que j'ai decouvert il y a une semaine un superbe avocatier de 30cm dans le compost mûr (de l'année passée). D'une part, le noyau a passé l'hiver sous 5 cm de compost et a suporté environ -10, d'autre part, le plant était en pleine végétation tranchant avec ses jeunes feuilles sur les plantes du coin à moitié effeuillées. Je j'ai recupéré et mis en pot pour hiberner en serre.

La plantule est double traduisant sans doute la mort du germe principal et la reprise sur des méristèmes lateraux

C'était un petit noyau, un mexicain d'après ma femme.

La nature me surprendra toujours.

Cordialement
diospyros a écrit le 05/01/2015 12:50 (ref msg # 46607 )
"jujube" a écrit :
Tes semis sont beaux Benoît.
Voici mes plants commandés l'hiver 2014.

Lamb hass

Hass et un bacon à gauche

fuerte acheté il y'a trois ans

Greffes faites le 15 août

Greffe faite en février, greffon d'un plant reunionnais

Voilà un ptit tour dans mes avocatiers

WOW Jujube..... faut etre honnete tu nous mets tous a l'amande!!!!!!!!!

Ton fuerte c'est un monstre!!!! Il t'a deja donné des fruits? En plus avec toutes tes varietes tu vas avoir un pollinisation optimum!
jujube a écrit le 06/01/2015 19:39 (ref msg # 46640 )
diospyros,
Non je n'ai eu des fruits que sur mon premier bacon, pour les autres avec la grêle qui est tombée en mai 2014 tout était tombé. En effet, cette grêle est arrivée au moment de la floraison, il n'est resté qu'un seul fruit sur la totalité de mes plants. On verra cette année 2015 voir ce qu'elle nous réserve

Je pense en effet que la pollinisation sera bonne, en principe.
tropique a écrit le 09/01/2015 22:31 (ref msg # 46692 )
ter Bonsoir

Au Maroc,on utilise souvent le zatuna comme PG.Celui-ci est sensé résister jusqu à -4°c, non éternels
Toutefois,les avocatiers ne sont cultivés à grand échelle que sur le littoral,ou ils bénéficient d une chaleur modérée et d une humidité constante.Ailleurs,la sécheresse et les températures élevées leur occasionnent des dégâts sérieux.Donc,leur culture n est pas du tout rentable.
Si on cherche du rustique,il faut penser à y greffer dessus une autre variété rustique (mexicaine).Sur notre littoral, il ne descend jamais en dessous des +5°c,donc on y greffe n importe quelle variété

Ici,le PG c est le zutano,le greffon c est une variété du groupe A

Comme le pg gênait la croissance du greffon,je viens de le raccourcir,tout en sachant que la récolte sera un peu retardée

tropique
benoit30 a écrit le 18/01/2015 20:54 (ref msg # 46813 )
Bonjour,
Voici un post totalement hors sujet puisque voici quelques photos d'avocats de menton faites ce WE donc en zone hors gel !
Une première photo d'un avocatier près du poste frontière (rendu célèbre par le film Le Corniaud).

Je pense qu'il s'agit d'un avocatier issus d'un semis de Hass car il a certains aspect du Hass.

Une autre photo au marché de Menton ou un producteur vendait des Bacon de Menton :

Je constate qu'il y a de nombreux avocatiers dans la commune de Menton, mais souvent sans fruit (étaient-il déjà tombés ou bien ne produisent-ils pas) ? Les arbres sont souvent magnifiques (plus de 6 mètres) voir immenses aux parcs de Val Rameh ( 15 m. ?). Les variétés les plus intéressantes sont certainement celles trouvées dans le parc botanique Hanbury de l'autre côté de la frontière (genre bacon/fuerte verts tournant sur le brun).
Le climat de Menton est effectivement incroyable (déjà les mimosa/camelia/lila en fleur - et des fèves mures en plein champs côté Italie) ! Un climat qui ressemble à un métronome tellement il est régulier ! Je ne parle même pas des immenses Bombacacées du parc Val Rameh !
jujube a écrit le 19/01/2015 12:15 (ref msg # 46828 )
http://imageshack.com/a/img631/4432/FUgpma.jpg

Voici mon seul et unique fruit cette année, le seul qui a échappé à la grêle
Paris a écrit le 23/01/2015 17:58 (ref msg # 46882 )
Il y a peu de temps il y avait dans les étals des avocats ETTINGER qui sont donnés pour résister à 21°F (-6 °C). Quelqu'un a-t-il eu un expérience avec cette variété?Serait-il possible de réduire la taille des photos postées dans ce sujet?
Paris
diospyros a écrit le 22/02/2015 00:38 (ref msg # 47191 )
Si tu veux planté un avocatier resistant au froid trouve toi plutot un Bacon, un Fuerte ou un Zutano... ou mieux encore le top du top un mexicola ou mexicola grande, a part ca pas la peine de te prendre la tete avec d'autres varietes!
youcef a écrit le 10/05/2015 16:15 (ref msg # 48442 )
les graines de benoit. commencent à pousser 5/7

diospyros a écrit le 16/05/2015 12:24 (ref msg # 48501 )
Salut Youcef,

tu es ou exactement? Vous avez quoi comme températures minimales en hiver?
Bruno a écrit le 17/05/2015 09:04 (ref msg # 48504 )
Il habite l'Algérie. En Algérie il n'y a aucun problème pour faire pousser de avocatiers.
diospyros a écrit le 17/05/2015 11:44 (ref msg # 48507 )
Oui mais je voulais savoir quelle région précisément.

Et même en Algérie il y a des zones ou les hivers sont plus durs que bien des régions de France!
youcef a écrit le 19/05/2015 06:39 (ref msg # 48529 )
bonjour,
j'habite les hauts plateaux. plus exactement à Tiaret. l'hiver il fait tres froid et l'été il fait tres chaud.
c'est pour cela que j'ai besoin des avocatiers qui resistent au froid.
jujube a écrit le 28/05/2015 22:20 (ref msg # 48635 )
"Paris" a écrit :
Il y a peu de temps il y avait dans les étals des avocats ETTINGER qui sont donnés pour résister à 21°F (-6 °C). Quelqu'un a-t-il eu un expérience avec cette variété?Serait-il possible de réduire la taille des photos postées dans ce sujet?
Paris

Désolé, quand je poste les photos de mon androïde et quand je regarde sur l'ordi en effet c'est trop gros, c'est pourtant réduit au départ et hebergé chez imageshak.
youcef a écrit le 28/05/2015 23:42 (ref msg # 48636 )
moi pour reduire mes photo, j'utilise facebook. je publie la photo sur facebook. puis je recopie la photo.
et comme ça ma photo passe.
diospyros a écrit le 29/05/2015 04:13 (ref msg # 48637 )
vous pouvez utilisez http://www.hostingpics.net/ qui permet en meme temps de redimensionner les photos. Une fois la photo uploadée, il vous suffit de cliquer sur le lien qui fait apparaitre l'adresse de l'image (et uniquement l'adresse sans les codes du genre [URL] ou [IMG])
jujube a écrit le 30/05/2015 13:47 (ref msg # 48651 )
hostingpics je n'aime pas..... je n'arrive pas à bien l'utiliser.
diospyros a écrit le 02/06/2015 00:54 (ref msg # 48682 )
C'est pourtant simple, tu parcoures ton ordi, tu sélectionnes la photo qui t'interesse.

Dans "redimensionnement de l'image" tu choisis 800x600 (site internet) puis tu cliques "envoyer"

Une fois que tu as uploadé ton image, descends tout en bas il y a un lien :

+ Montrer lien image direct

Un avertissement en rouge s'affiche alors avec l'adresse d'une image en http://.........

Il suffit de coller ce lien ici entre et voila!

C'est vrai qu'il est aussi possible de telecharger directement ses images ici juste en bas de la page quand on ecrit un nouveau message ou qu'on repond à quelqu'un mais il y a des contraintes de taille de fichier!!!

Pour la peine Jujube, fais nous une belle photo de tes avocatiers!! Je suis sur que cette année sera une bonne année!!!!
jujube a écrit le 02/06/2015 14:13 (ref msg # 48687 )
sur agrume passion mes photos apparaissent réduites, y'a qu'ici où elles sont de grandes. Patrice une idée? Elles sont réduites avec imageshack.
FrereTuck a écrit le 01/08/2015 22:35 (ref msg # 49257 )
Bonjour,

que donnent les Mexicola Grande après tout ce temps?
Évoluent-ils bien?

Ma question n'est pas innocente, je me demande si sous un tunnel de maraicher, dans le Nord, la culture est envisageable. ops:

greffer.net >> Autres fruits