Hybride de Prunus tomentosa

Fruits rares, "Nouveaux" fruits, autres fruits exotiques...
viaggiatore971

Hybride de Prunus tomentosa

#1 Message par viaggiatore971 » 09 avr. 2012 11:40

J'aime faire des expériences.
Je sais que le Prunus tomentosa est auto-stérile.
Je sais aussi que les Prunus tomentosa peut s'hybrider avec d'autres Prunus .
J'ai donc acheté un plante de Prunus tomentosa et j'ai essayé de le hybrider avec le Prunus cerasifera
Vu que se forment petite cerise l'hybridation aurait été couronnée de succès ?

Image

Je voudrais maintenant savoir quelle est la meilleure porte-greffe,
qui va en première en production dans les Prunus ???

TheChti

#2 Message par TheChti » 10 avr. 2012 08:28

L'arbre a-t-il été préservé de toute contamination ?

Alcedo

#3 Message par Alcedo » 10 avr. 2012 13:16

P. tomentosa x P. cerasifera

VVA-1 KRYMSK - Le porte-greffe pour la production intensive des prunes
Pour une culture de prunes rentable, il est important que les arbres restent de petite dimension, ceci limitant les coûts de taille et de cueillette. Cependant, il est essentiel, que cette faible croissance ne soit pas au détriment de la productivité de l'arbre et du calibre des fruits. Le nouveau porte-greffe VVA-1 Krymsk® répond à ces exigences. La croissance des arbres sur ce porte-greffe reste modérée, la production est élevée, l'union excellente.

Productivité
Plusieurs essais ont démontré entre-temps, que le VVA-1 est un porte-greffe prometteur. La production commençant tôt représente un avantage important par rapport aux porte-greffes existants. La production démarre déjà à partir de la deuxième feuille. Des essais ont démontré que les productions dans les premières années sont deux fois plus élevées que celles du St. Julien A. C'est à dire, que le VVA-1 permet une récupération rapide de l'investissement en matériel de plantation. Même sur les arbres plus âgés, des productions beaucoup plus élevées peuvent être réalisées.

Variété Prunes P. tomentosa x P. cerasifera
Origine K. B. S., Russie
État sanitaire Indemne de virus : PNRSV, PDV, PPV, virus liés au sol
Vigueur Faible ; ±40% plus faible que les porte-greffes traditionnels comme St. Julien A
Compatibilité Bonne compatibilité avec la prune et l'abricot
Résistance Résistant au froid
Autres Production tôt et élevée, arbres solidement ancrés et libres de drageons
Droit d'obtention végétale Sollicité en 2002, N° 20020762
Droit des marques Sollicité en 2004

Vigueur
Les arbres sur porte-greffe VVA-1 croissent de manière modérée. En comparaison avec le St. Julien A, il s'agit là d'une différence de plus de 40 pour-cent. Cela veut dire que les arbres sur porte-greffe VVA-1 sont parfaitement aptes aux plantations denses.

Des traitements " nanisants ", comme la taille des racines et l'entaille du tronc ne sont pas requises. Ceci représente un grand avantage, étant donné que ces traitements ont une influence négative sur le calibre du fruit.

viaggiatore971

#4 Message par viaggiatore971 » 10 avr. 2012 15:14

TheChti a écrit :L'arbre a-t-il été préservé de toute contamination ?
Je ne ai pas été intéressé par la préservation de contamination avec autres Prunus, en effet, je souhaite que mon Prunus tomentosa a été hybridée avec de nombreux autres Prunus, parce que je suis intéressée par la production des nouveau petite cerisiers avec cerise qui a un bon goût.

J'espère que mon Prunus tomentosa a également hybridée avec une voisin Prunusa rmeniaca

viaggiatore971

#5 Message par viaggiatore971 » 10 avr. 2012 15:23

Mon idée de départ a été inspiré par cette adresse Web:
http://www.mezhenskyjv.narod.ru/eng_page_2.htm

où vous pouvez voir des belles cerises qui sont un hybride entre Prunus tomentosa et Prunus ulmifolia
Je voudrais obtenir des cerisiers avec des cerises un peu plus grand que le classique tomentosa...

viaggiatore971

#6 Message par viaggiatore971 » 10 avr. 2012 15:35

[quote="Alcedo"] P. tomentosa x P. cerasifera

Merci pour vos conseils!

borgniole

tomentosa hybride

#7 Message par borgniole » 12 avr. 2012 23:09

merci viaggiatore pour tes retours d'expérience, les hybridations me passionne aussi. Spécialement les croisement avec le prunus brigantiaca, c'est pour ca que j'en cherche. Si cet automne tu as des noyau, ca m'interresse.
J' ai aussi le projet de croiser le chaenomeles avec le cydonia oblongea mais y a un décallage de floraison et problême de stocage du pollen.

viaggiatore971

Re: tomentosa hybride

#8 Message par viaggiatore971 » 13 avr. 2012 07:57

borgniole a écrit :merci viaggiatore pour tes retours d'expérience, les hybridations me passionne aussi. Spécialement les croisement avec le prunus brigantiaca, c'est pour ca que j'en cherche. Si cet automne tu as des noyau, ca m'interresse.
J' ai aussi le projet de croiser le chaenomeles avec le cydonia oblongea mais y a un décallage de floraison et problême de stocage du pollen.
Je pense que un amoureux de la botanique devrait connaître les greffes
et également l'hybridation.

Avec le Prunus tomentosa est très facile l'hybridation parce qu'il est une petite plante et je l'ai mis dans un pot qui je peux le mettre dans la maison pour l'isoler des insectes pendant la floraison.

J'habite à 30 km de Venise et ici il n'y a pas le Prunus brigantina

viaggiatore971

#9 Message par viaggiatore971 » 13 avr. 2012 08:14

Dans les prochains jours, je tiens à hybrider le Mespilus germanica
avec le Pyrus communis et aussi le Malus domestica, J'espère avoir des résultats...

http://www.ars-grin.gov/cor/presentatio ... frame.html

Pome Fruit Genera
Family: Rosaceae
Subfamily: Maloideae
Certains sont compatibles dans le greffon
Certains sont compatibles avec le pollen ???
Ils ont tous 17 chromosomes:
• Malus
• Mespilus
• Perophyllum
• Pyrus
• Sorbus
• Amelanchier
• Aronia
• Cotoneaster
• Crataegus
• Cydonia

borgniole

hybride amelanchier

#10 Message par borgniole » 29 avr. 2012 00:02

sur le net je n'ai pas trouver de croisement entre amelanchier et poirier ou pommier. Ce serait surement intéressant une pomme a chair très foncée.
Les amelanchier sont ils tous autoferiles?

viaggiatore971

Re: hybride amelanchier

#11 Message par viaggiatore971 » 29 avr. 2012 01:28

borgniole a écrit :sur le net je n'ai pas trouver de croisement entre amelanchier et poirier ou pommier. Ce serait surement intéressant une pomme a chair très foncée.
Les amelanchier sont ils tous autoferiles?
Mais vous faites hybridation ?

borgniole

#12 Message par borgniole » 29 avr. 2012 22:41

non pas encore mais je pensais planter un pommier autostérile type reinette grise du canada a côté d'amelanchier. Sur 2000 fleurs peut-être qu'une donnera des graines viables.
Par contre il existe déjas un croisement fertile amelo-sorbus et vous avez chez vous un malo-sorbus... ...de lâ Amelo-malus il n'y â qu'un croisement!!!???.

borgniole

#13 Message par borgniole » 18 mai 2012 22:36

[quote="viaggiatore971"][quote="TheChti"]L'arbre a-t-il été préservé de toute contamination ?[/quote]

Je ne ai pas été intéressé par la préservation de contamination avec autres Prunus, en effet, je souhaite que mon [i]Prunus tomentosa[/i] a été hybridée avec de nombreux autres Prunus, parce que je suis intéressée par la production des nouveau petite cerisiers avec cerise qui a un bon goût.

J'espère que mon [i]Prunus tomentosa[/i] a également hybridée avec une voisin [i]Prunusa rmeniaca[/i][/quote]

c'est quoi un prunusa meniaca??

viaggiatore971

#14 Message par viaggiatore971 » 19 mai 2012 06:54

J'ai fait une manifeste erreur d'écriture...
Je voulais écrire Prunus armeniaca

Lorsque vous avez écrit vous n'avez pas répété l'erreur que j'ai commise...
J'ai écrit de cette manière: Prunusa rmeniaca,
tandis que vous avez écrit: prunusa meniaca...

J'espère que vous connaissez la nomenclature binomiale

borgniole

#15 Message par borgniole » 16 nov. 2012 22:40

visiblement, prunus tomentosa peut se croiser autant avec le prunier qu'avec le cerisier. un porte-greffe de cerisier appelé PIKU 1 possede Tomentosa comme parent.

Répondre