Suite à la nouvelle réglementation RGPD, le forum est temporairement disponible en lecture seule uniquement, sans les comptes utilisateur, avec des données qui ont été anonymisées, le temps de sa mise en conformité. Il reprendra son fonctionnement d'ici la fin du mois. Merci pour votre patience.

Cherimolier (annona cherimolia)

GREFFER.NET >> Autres fruits
anonymisé 04/08/2011 19:09
Bonjour
j'ai commander des graines de ce fruits le cherimolier qui vient de la cordillère des Andes où il est censé pousser a plus de milles mètres d'altitude.
C'est un arbre de la famille des annonaceae exactement comme l'asiminier.

Quelqu'un l'a-t-il déjà expérimenté?

Sam
anonymisé 07/08/2011 08:40
Intéressant. Vu l'altitude peut-être que ça résiste au gel ? Où avez-vous commandé ces graines ?
anonymisé 07/08/2011 18:12
Les fruits qu'on achète en France (on en trouve dans les magasins asiatiques) viennent du Sud de l'Espagne, d'une zone ou on arrive aussi à faire pousser des manguiers.

Mais le chérimolier est déjà trop fragile pour la Corse (les essais de l'INRA ont tous échoué, j'essaierai de retrouver la référence).
anonymisé 08/08/2011 21:41
bonjour

Mais le chérimolier est déjà trop fragile pour la Corse (les essais de l'INRA ont tous échoué, j'essaierai de retrouver la référence).

Même la greffe sur PG plus rustique a été essayé?
Sait on si une greffe sur un asiminier augmente la rusticité?
anonymisé 10/08/2011 07:07
Déjà, est ce que la greffe sur asiminier marche !

Jean06, je crois qu'il est de temps en temps sur ce forum, en a un vers Menton.
anonymisé 03/11/2011 11:05
J'ai le qu'en Corse, l'INRA avait planté 2 arbres qui ont gelé en une seule nuit car la température était descendue à - 5,5 °C.
Mais on peut planter Cet arbre en bac dans une véranda.
anonymisé 03/11/2011 16:17
bonjour

Même la greffe sur PG plus rustique a été essayé?
Sait on si une greffe sur un asiminier augmente la rusticité?

Je pense que les espèces sont proches et qu'il y a des chances que ça marche. J'ai bien peur que la partie aérienne gèle et pas les racines. Mais c'est peut-être un moyen de multiplier les asiminiers en les greffant sur des chérimoliers qu'on a fait germer. En effet on ne trouve pas d'asimines dans les magasins facilement. Une fois que la greffe aurait fait une tige, on pourrait enterrer le point de greffe. Les racines sous terre seraient à l’abri du gel et il aurait une probabilité que des racines d'asiminier se forment au dessus de la greffe.
anonymisé 11/10/2014 12:58
Je viens d'acheter un fruit dont je sèmerai les graines.
Je vous tiendrai au courant.
anonymisé 15/10/2014 17:25
ca résiste à -7°c,ca pousse vite,produit au bout de 3 ans...goût similaire à l'asiminiers mais parfum assez "poire" alors que l'asiminier c'est plutot "tutyfruti"(ortho?)
ca germe bien
anonymisé 15/10/2014 17:49
Merci.
Je n'ai pas trouvé ça très très bon, mais je suppose que c'est lié au transport.
Au pied de l'arbre, ça aurait sans doute été meilleur.
anonymisé 17/11/2014 15:17
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et vous transmets salutations et amitiés botaniques.

Je reprends le cours de la discussion. Je possède plusieurs pawpaw qui m'ont donné fruits et graines, j'en ai semées quelques-unes et j'aimerais savoir si le greffage cherimolier sur asiminier a déjà été tenté. Mon but étant d'améliorer la rusticité du chérimolier qui se maintient péniblement en serre tempérée (entre 8 et 10 degrés) durant nos longs hivers.

De toute façon, je tenterai la chose a l'automne prochain.

Cordialement
anonymisé 17/11/2014 15:59
http://www.cloudforest.com/cafe/forum/31861.html
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.cloudforest.com/cafe/forum/31861.html&prev=search
anonymisé 17/11/2014 17:35
Bonjour,

Merci pour la réponse et le site qui traite de ce type d'association. Je n'avais pas cerné le problème de décalage entre les périodes d'activité. Peut-être une solution pour limiter l'effet sur les deux plants, serait le greffage-bouturage comme on procède pour la vigne. Encore faut-il que le pawpaw se bouture facilement à l'image de la vigne ce qui n'est pas gagné.

Cordialement
anonymisé 17/11/2014 21:10
Bonsoir

J avais tenté l asiminier sur anonier.Echec

Par contre,ça marche entre anonier,zatte et corossolier.Se sont des pures tropicales

tropique
anonymisé 12/01/2015 15:36
Bonjour,

ça grandit doucement, j'espère qu'elles iront bien jusqu'aux beaux jours, si ces saletés de sciarides veulent bien les laisser en paix.
anonymisé 21/02/2015 00:12
Bonjour,

j'ai semé pas mal de graines l'année dernière (variété Fino de jete), tous mes petits plants ont passé l'hiver dehors et ils se portent à merveille...
anonymisé 21/02/2015 09:11
le froid diffère d'une région à l'autre, dans certaines régions il ne gèle même pas.
anonymisé 21/02/2015 10:10
Je suis a Paris...
anonymisé 21/02/2015 11:09
J'en avais semé à partir de chérimoles achetées au supermarché, Ils ont poussé, mais l'année suivante alors que je les avais miss dans ma serre, ils sont morts, peu-être de trop d'humidité.
anonymisé 21/02/2015 16:06
micro climat de ville,toute façon ça résiste ca -7°c ou -9°c je sais plus.
oui ça germe bien.
GREFFER.NET >> Autres fruits