Le forum, actuellement en lecture seule, fera bientôt l'objet d'une opération de maintenance (inaccessible) pour installation du nouveau logiciel ; ne vous en inquiétez pas. A bientôt pour la remise en service :)

Greffer un cormier

GREFFER.NET >> Autres fruits
anonymisé 27/04/2014 14:04
Bonjour,

j'ai retenter la greffe du cormier. Comme Olivier nous a montre dans:
http://www.greffer.net/discussion/viewtopic.php?f=30&t=4540&start=30
j'ai laisse un bourgeon tire seve au point du greffe.

Les greffes sont des anglais compliques, ligature flexibande plus du buddy tape contre la deshydratation.
anonymisé 18/05/2014 14:04

j'ai retenter la greffe du cormier. Comme Olivier nous a montre dans:
http://www.greffer.net/discussion/viewtopic.php?f=30&t=4540&start=30
j'ai laisse un bourgeon tire seve au point du greffe.

Les greffes sont des anglais compliques, ligature flexibande plus du buddy tape contre la deshydratation.

Ca me seble d'avoir pris:

anonymisé 28/10/2016 08:04
Information rapportée d'une personne ayant de l'expérience dans le greffage des cormiers.

"Prélever les greffons en mi-janvier et les mettre au frigo.
Greffer à l'anglaise sur porte-greffe cormier une fois que les bourgeons du porte-greffe commencent à se reveiller
en fin-février/début-mars."
anonymisé 28/10/2016 15:52
Ces deux greffes du Cormier "Bovender Nordlicht" du 2014 poussent bien et ont actuellement deja une hauteur de 1,2 m l'un et 1,5 m l'autre.

"Prélever les greffons en mi-janvier et les mettre au frigo.
Greffer à l'anglaise sur porte-greffe cormier une fois que les bourgeons du porte-greffe commencent à se reveiller
en fin-février/début-mars."

C'est vrai que Patrice a ecrit. C'est ca que j'ai fait, seulement un peu plus tard, le cormier ne debourre en Allemagne qu'en avril. Tous autres pg que cormier ont ete des echecs.
Mais, j'ai aussi reussi de greffer par anglais fin juin, greffon et pg semi-aoute et aussi fin juin, debut juillet en ecusson.
anonymisé 29/10/2016 13:30
Voir page 340 :

On peut greffer le cochêne (cormier) sur le poirier, l'alizier, le pommier et l'épine blanche (aubépine).

https://books.google.fr/books?id=cf1psTrO9-8C&dq=cormier%20pommier&hl=fr&pg=PA340#v=onepage&q=cormier%20pommier&f=false
anonymisé 28/02/2018 08:06
Bonjour,
J’ai tenté en début de mois une greffe d’un vénérable cormier de la région sur aubépine. En fente au collet, Btape mastic puis buttage avec de la terre (façon noyer) pour assurer une protection maximum contre le desséchement des geffons... Résultats dans quelques semaines, je mettrai des photos si positif...
anonymisé 28/02/2018 08:39
La greffe a été faite peut -être un peu tôt ?
anonymisé 20/05/2018 18:27
En ce printemps 2018 j'ai eu 10 réussites sur 10 avec deux variétés dont "breton"...j'ai fais de l'anglaise simple et une latérale
anonymisé 23/05/2018 12:44
J'ai la chance de croiser Evelyne M. et ses collègues passionnés de cormier assez souvent. Je pourrai lui redire tous vos efforts de greffage et de reproduction de variétés dénommées.
anonymisé 23/05/2018 18:09
J'ai tenté de mon côté de greffer sorbier des oiseleurs (feuille semblable à celle du cormier, mais il me semble que les deux espèces sont relativement éloignées) sur aubépine (anglaise compliquée, buddy tape). Pour le moment ça démarre.
GREFFER.NET >> Autres fruits