Greffer un cormier

greffer.net >> Autres fruits

belinsecte a écrit le 13/01/2019 01:41 (ref msg # 64378 )
Peut-être que comme moi lorsque j'ai posé la question en Page4, tu n'avais pas lu matiokidor? qui signale la réussite durable de cormier sur aubépine, à Chèvreloup, ainsi que ses propres expériences.

Visakoivu, d'après tes photos en P.3 et 4, ce qui expliquerait peut-être tes échecs il semble que tu n'aies pas suivi les conseils de matiokidor en page 1 et 2 qui conseillait greffer cormier sur aubépine
- avec un bourgeon terminal (et un latéral au plus près de la coupe pour favoriser la reprise);
- sur le collet, au raz de terre ou même sur racine (anglaise ou incrustation)

matiokidor, quel serait le nom de ta variété préférée
"forme poire à peau lisse, jaune lavée de rouge"
Message modifié 3 fois ; la dernière fois le 13/01/2019 14:33 par belinsecte
ké20 a écrit le 15/01/2019 20:24 (ref msg # 64396 )
Je serai curieux de savoir si le cormier se greffe sur Pyrus Calleryana!
Il n'y a pas de raison que ça ne prenne pas.

Je vais tenter Cormier commun sur Alisier torminal, et sur pommier car il me reste des pg.
Si ça peut faire avancer les expériences, c'est toujours bon pour le collectif
floyd a écrit le 16/01/2019 09:15 (ref msg # 64400 )
François du Perche, tu m'indiquais dans un autre topic que tu habites à quelques km du manoir de Courboyer où se tenait un colloque sur le cormier le 17 novembre.
Oui j'ai pu goûter à la confiture de cormes qui a gagné le concours et oui vraiment très savoureux, parmi quelques spécialités.
Je redonne avec plaisir l'adresse du site de la Sepenes, où il est possible de prendre contact (de ma part) avec Evelyne M. grande organisatrice de la journée du 17/11.
http://www.sepenes.fr/pages/page-0-sepen...
floyd a écrit le 16/01/2019 09:26 (ref msg # 64401 )
Pyrus calleyriana semble effectivement un PG de plus en plus utilisé pour poirier. Aucune idée concernant cormier.

Néanmoins ce "poirier de Chine" introduit de Chine aurait d'après wiki le défaut d'être considéré comme invasif au USA.
A chacun d'agir en connaissance de cause, en surveillant les plants non greffés s'ils devaient mettre à fruit.
JM a écrit le 23/02/2019 09:03 (ref msg # 64634 )
Il y en a plein les alignements urbains, les poires sont grosses comme un pois.
ké20 a écrit le 26/02/2019 07:53 (ref msg # 64648 )
J'ai greffé en 2017 Pyrus Calleryana sur Alisier torminal. (3/3)
La compatibilité est bonne
En revanche, nashi sur Alisier torminal n'est pas bonne du tout (0/11).

On peut supposer que cela peut fonctionner avec Cormier sur Calleryana.

J'ai greffé dimanche Cormier sur Alisier torminal, pommier (une greffe) et cormier.
On verra bien les résultats.
J'aurai du en faire plus sur pommier pour tester plus.
ké20 a écrit le 20/03/2019 21:40 (ref msg # 64748 )
Bonjour
Bonne nouvelle, les greffons de cormier se réveillent sur mes différents Pg.
J'attends encore plusieurs jours avant de mettre des photos et d'être un peu certain de l'évolution.
François du Perche a écrit le 21/03/2019 10:00 (ref msg # 64751 )
"J'ai greffé dimanche Cormier sur Alisier torminal, pommier (une greffe) "
je suppose qu'il s'agit d'un pommier franc ?
patrice a écrit le 22/03/2019 14:42 (ref msg # 64757 )
"ké20" a écrit :

Les greffons de cormier se réveillent sur mes différents Pg.

En te souhaitant du succès dans tes greffes, il faut effectivement patienter tel tu l'indiques, il m'est arrivé d'avoir des débuts de débourrement avec cet espèce pour ensuite échouer, à l'instar du poirier.

greffer.net >> Autres fruits