asiminier

greffer.net >> Asiminier

Dav de Mons a écrit le 09/03/2018 18:48 (ref msg # 62457 )
Bonjour,
Je viens de mettre une partie des graines en bouteilles: soit de 1,5l, soit de 5 litres assemblées par deux. On verra si ça germe devant la cheminée ou la baie vitrée. On verra bien!!!

Dav de Mons a écrit le 09/03/2018 18:50 (ref msg # 62458 )

Dav de Mons a écrit le 09/03/2018 18:51 (ref msg # 62459 )
Pour les petites bouteilles, je souhaiterai les mettre en pleine terre au mois de juin. Et garder les plants une année supplémentaire pour les grandes.
tropique a écrit le 09/03/2018 23:46 (ref msg # 62462 )
"Dav de Mons" post_id=62459 time=1520617896 user_id=71246 a écrit :

Pour les petites bouteilles, je souhaiterai les mettre en pleine terre au mois de juin. Et garder les plants une année supplémentaire pour les grandes.

Tes graines pourraient germer dans deux mois comme dans un an,dans le cas le plus favorable les pousses ne dépasseront pas 5 cm en juin du fait que cette espèce pousse au ralenti pendant les premiers mois de sa croissance.
Ce que tu dis est faisable avec des semis de tomates
Dav de Mons a écrit le 10/03/2018 21:24 (ref msg # 62469 )
Merci tropique. Ah les tomates, je connais bien! Je pensais que ça poussait un peu plus rapidement tout de même les asiminiers. On verra le nombre de levées. Et si il y en a suffisamment, je tenterai tout de même la pleine terre pour 3-4 que je sur protègerai l'hiver; et je rempoterai les autres dans un plus grand contenant.
Impatient de voir si mes plants achetés cet automne ont tenu le choc...encore quelques semaines d'attente.
tropique a écrit le 10/03/2018 23:15 (ref msg # 62471 )
Certainement tu n avais pas parcouru la précieuse notice de Ben,je t en donne le lien :
https://www.greffer.net/?p=1684
Tu y trouvera le moindre détail
Bonne chance
Dav de Mons a écrit le 15/03/2018 00:26 (ref msg # 62508 )
Je l'avais vu mais pas dans le détail. Excellent travail!!!

Les variétés précoces (et donc intéressantes dans ma région au Nord de la Loire) sont introuvables en France (Halvin, Kentucky champion Summer delight), quel dommage!
autrevie a écrit le 15/03/2018 13:11 (ref msg # 62509 )
les greffons se vendent chez nuttreenursery.
ça année,je ne pourrais y investir finalement,je n'aurais pas le temps de greffer.
mais il faut importer des variétés introuvables ou difficilement trouvable en France ou Europe.
c'est un investissement,des risques (frais de douanes,mise en 40ène),vertueux.
Clément a écrit le 22/03/2018 15:54 (ref msg # 62598 )
Bonjour,
Je parcours le sujet et je me demandais si parmi vous certains avais déjà essayer la culture en pot type "Airpot" ?
autrevie a écrit le 24/03/2018 08:01 (ref msg # 62631 )
oui j'en ai acheté beaucoup.
hélas il faut un grillage en dessous,et avec tout cet oxygène de partout un goutte à goutte est indispensable.
legot a écrit le 27/04/2018 20:26 (ref msg # 63078 )
bonjour
je cite Alex
Dans la série greffe intergénérique, je viens de lire que l'Asimina triloba peut se greffer sur Catalpa ! ? ! ?
Si c'est vrai, ce serait intéressant comme PG temporaire (le Catalpa est très courant et se sème très bien !)
ça donne quoi au final ?
autrevie a écrit le 28/04/2018 08:42 (ref msg # 63081 )
je devais essayer...mais...mes catalpa sont trop gros.
et puis je suis sceptique sur le fait que ça fonctionne,du coup les années d'avant je n'ai pas non plus pratiqué.
mais bon,ayant des greffons...des catalpa...je me dois de le faire,pour nous tous.
clow a écrit le 02/05/2018 19:38 (ref msg # 63148 )
Je m'excuse si je dit une erreur mais les catalpa font il vraiment parti de la même famille ?

Car d'après mes recherches récente dans les possibles porte greffe d'asiminiers et d'anones j'ai noté cela :

les magnolias : Je testerais d'ailleurs quand j'aurais ce qu'il faut sur divers cultivars caduc, en me disant que la caducité peu peut être être favorable à une meilleur tolérance au froid des anones. En les rendant eux même plus ou moins caduc même si l'idée est tiré par les cheveux )
les michelias proche des magnolia
les tulipiers
les asiminier et anona bien entendu
l'anonidium mannii
les canella

Voilà à peu près tout en me portant sur 4 cas principalement:

L'asiminier pour sa tolérance au froid mais il est persistant donc vas ti amélioré la rusticité pas certains.
Le tulipier de virginie bonne résistance au froid, caduc et une certaine tolérance aux sol calcaire.
Le magnolia de kobe pour les même raisons.
Enfin le magnolia grandiflora sera aussi un de mes pg test.

Bien sûr j'en testerais plus pour voir les affinité et en même temps j'en profiterais pour testé les diverses combinaisons entre magnolia etc.

Là sur ces portes greffe je reste plus ou moins dans la même famille alors que le catalpa me semble pas en faire parti d'ou un gros doute sur cette compatibilité à moins que je me trompe de catalpa ?
pierre2233 a écrit le 03/05/2018 08:36 (ref msg # 63151 )
Bonjour, à votre avis un asiminier peut il produire des fruits en Bretagne en choisissant les bonne variétés?
ben31 a écrit le 03/05/2018 11:38 (ref msg # 63153 )
A mon avis OUI, cependant il a besoin d'un minimum de chaleur pour bien pousser.
Donc c'est possible que cela retarde sa croissance (petite serres en plastique pour le réchauffer sinon)
Je sais par exemple que des variétés de mi saison poussent aux pays bas et fructifie.
Il faudrait regarder plus en détail mais le climat à des similitudes avec celui de la Bretagne.

La pluie d'été craque cependant les fruits de certaines variétés alors que d'autres pas vraiment.

Si tu préfère des variétés précoces, essaye SummerDelight et Halvin qui sont de loin les deux plus précoces.
Après cela est bien aussi de prévoir un précoce et un de mi saison pour essayer d'étaler la récolte.
pierre2233 a écrit le 04/05/2018 21:14 (ref msg # 63175 )
Ok merci pour les Infos.
Dav de Mons a écrit le 16/05/2018 22:55 (ref msg # 63233 )
Bonjour, mes 4 petits asiminiers achetés cet automne sont sains et saufs. Overlesse a même fait deux fleurs!
Ils mesurent entre 50 et 80 cm. Je ne les protège pas du soleil...faut dire que j'habite dans l'Aisne. Ma question, c'est : Ai-je raison de ne pas les voiler?

Quant à toutes les graines que l'on m'a données (merci), je galère un peu: il y a quelques levées mais ça stagne depuis plusieurs semaines, les graines ne se sont pas détachées de la tige. A suivre en photos bientôt.
fiomenton a écrit le 16/05/2018 23:14 (ref msg # 63235 )
Bonjour
Je suis de l oise donc nous avons a peut pres le meme climat.je possede une dizaine de varietees encore jeune et j ai constate un feuillage vert eclatant sous 'tube' d ombrage (en plein soleil ca a tendance a jaunir).la chaleur et l humidite est egalement plus importante a l interieur des 'tubes' donc je n y vois que du plus tant que ca rentre dedans et c est vraiment simple a mettre en place.
Si ton feuillage est bien vert c est que tes plantes se plaisent comme elles sont
ben31 a écrit le 17/05/2018 09:31 (ref msg # 63238 )
Pour les graines, j'ai remarqué que de les faire germer dans un air sec rend plus difficile la séparation de la graine et des feuilles.
Essaye de vaporiser de l'eau sur la graine, et éventuellement de les mettre sous plastique et laisse faire la nature.
A ce stade ce qui va déterminer la bonne croissance ou pas des plantules, c'est la lumière et la chaleur essentiellement.
Lorsque la chaleur arrivera enfin, tu pourras les sortir en extérieur, dans un endroit bien lumineux mais sans rayon direct, comme le dessous d'un arbre fruitier.
L'année ou j'ai eut la meilleure croissance, j'avais enterré les pots et j'avais mis au dessus un serre toute simple (arceau métallique + plastique pour abriter les plants du potager) .
La chaleur sous la serre et la saturation en humidité avait donné de très bon résultat.
ananais91620 a écrit le 17/05/2018 21:05 (ref msg # 63254 )
Bonjour à tous.
Je souhaiterai planter 2 asiminiers dans mon jardin. Pouvez vous me dire où puis-je me procurer des graines s'il vous plait? Et si il est trop difficile d'obtenir des graines, savez vous où puis-je acheter 2 asiminiers déjà greffés (si possible "prima"). Je suis dans l'Essonne (91).
Merci par avance pour vos réponses. Excellente journée à vous.
Anaïs

greffer.net >> Asiminier