Févier d'Amérique Gleditsia triacanthos.

Fruits rares, "Nouveaux" fruits, autres fruits exotiques...
autrevie

Févier d'Amérique Gleditsia triacanthos.

#1 Message par autrevie » 03 juil. 2009 10:02

les cultivares fruitiers semblent vraiment interessant
mais long à produire,si le coeur vous en dit il y a un texte plus bas qui en dit quelques mots...
producteur de fruits sec,pulpe,fourrage,bois imputrexible,produit une mi-ombre tres favorable à une multitude de plantes,facilement assiciable avec d'autres essences le févier est une perle,bien peu utilisé en Europe.
la farine des graines est riche en sucre et se conserve tres bien,
associé avec du staphylier noisettier xanthocera sorbifolia, noyer,pécane,chataignes,amandes(de siberie ou pas)pistaches etc...
le dure labeur de la culture des graminés perdra clairement de son attrait...vus les investissements et les difficulté d'imposer une plante grêle sur une prairie...
au m² il est claire que l'arbre à fruit sec produit plus,et fournis du combustible,fourrage plus abondant,il retient mieux la terre et participe plus activement à la régulation de la température ambiante.
ils herbegent plus d'hotes également,bref l'arbre s'apprécie plus que quelques touffes de gaminé.
Il est grand temps de faire éloge du févier d'Amérique
il est tres résistant au froid zone 3!
et monte à 20metres de haut

http://translate.google.fr/translate?hl ... 26hs%3DEBy

n'oubliez pas de semer une variété inermis avant de greffer une sélection fruitiere...

. :P :P :P :buzz:Image

JM

#2 Message par JM » 03 juil. 2009 12:00

Chez mes parents, il y en avait des vieux avec des grosses épines, on mangeait la pulpe verte entre les graines, je n'en ai pas un super souvenir.

Son ombre est très agréable, son bois est très rouge mais je ne sais pas ce qu'on en fait.
Eviter les variétés à épines, c'est particulièrement dangereux.

autrevie

#3 Message par autrevie » 03 juil. 2009 21:34

j'ai aussi gouté du sauvage...en effet c'est loin d'être terrible,par contre j'ai ouï dire que les sélections ont le même gout que les melons(la pulpe)aussi douce et sucré qu'un melon...et oui si calhoun peut eteindre 36% de sucre ca doit s'en approcher...(tièdement?)

Eric

#4 Message par Eric » 03 juil. 2009 22:51

Chez Pavia.be il en vendent mais quel sont les variete a fruits ?
Ca me plairait bien d en planter quelques uns . :P

autrevie

#5 Message par autrevie » 04 juil. 2009 09:36

Calhoun et Millwood,le lien que je donne est un rapport qui cite leurs taux de sucre(variable apparemment),ce sont des sélections fruitieres,mais il y en a d'autre...(source cornucopia)

"ashorth":tres sucré gout melon,d'autre rapport disent que la qualité est moindre,variété à polliniser par un mâle,inerme.

Calhoun:large,gousses épaisse,exceptionnellement riche en sucre,(jusqu'a 39%)!!! :great:
produit 30 à 35 pounds de gousses à l'age de 5 ans.
est cultivé en Pennsylavanie,Massachusetts,sud du Michigan,variétés découverte en Alabama en 1934

Hershey
:tres productif et précoce rustique (zone5)variété assez bien répendu utilisé commercialement pour les des gousses dans le Tenessee

Millwood:large,épais,pulpe tres concentré et sirupeuse,tres riche en sucre 37%,vigoureux et productif, 12 à 15 feet de hauteur à l'age de 5 ans en moyenne,sans épines,60 à 65 pounds de gousses produite en moyenne sur arbres agé de 5 ans.
le meilleur cultivare des féviers,découvert pres dans lac nommé Junaluka,dans la Caroline du Nord en 1934 également

Schofer:découvert en 1946 au nord est de Reading,en Pennsylanie,par Robert Schofert,il est pareil que Millwood,mais plus rustique,il pourrait etre introduit au Canada pour sa culture

Calhoun et Millwood semblent donc etres les deux variété d'Elite....je m'en suis procuré à la pépinière Agroforestery Reasearch and Truste,l'année dernière...belle greffe sur bois de deux ou trois ans...j'ai bp de PG alors je vais me faire le plaisir de greffer ces variété sur mon terrain...et tenter de nourrir mes porcs avec,et de remplacer les Graminé par ces fameuses graines.... :bounce: :wub:

Eric

#6 Message par Eric » 15 oct. 2009 17:35

Qu ont donne les greffes ?

Autre question , pas de soucis particuliers avec la pépinière Agroforestery
Reasearch and Truste ?
Quels sont leurs frais de transport ?

En passant ,tu vas rire , j eleve aussi des porcs .Mais c est un petit
elevage ( 2 a la fois ) .Just ce qu il faut pour nourrir ma famille.
J ai partage mon experience sur le sujet sur ce Forum
qui est malheureusement dans le coma depuis juilet 2008.J attends
qu il sorte de sa lethargie pour poursuivre ce partage d experience.

autrevie

#7 Message par autrevie » 21 oct. 2009 13:21

l'erreur c'est de faire un transfère d'argent depuis sa banque,ces rats se prennent un belle commission au passage,c'est violent,et ces mesquin ne te préviennent pas.
je ne me souviens plus des frais de port.
demande leurs un devis,vérifie bien si tu peux amener une petite originalité de plus dans la bourse ca pourra interesser de grands collectionneurs
(et donc te donner acces à certaines de leurs rareté).

je n'ai pas encore greffer de gleditisa,mes plants font 30cm et je n'ai que deux variétés.
et les premiers greffons,je me les réserve,sauf si Patrice en veux bien sur :bisou: :fleurs:
je doute que la greffe soit difficile mais c'est une supposition personelle.

Eric

#8 Message par Eric » 21 oct. 2009 15:03

l'erreur c'est de faire un transfère d'argent depuis sa banque,ces rats se prennent un belle commission au passage,c'est violent,et ces mesquin ne te préviennent pas.
S il n y a que ca ,ce n est pas un probleme pour moi.Ma banque ne prend
aucune commission,mieux que cela aucun frais d aucune sorte sur mon
compte .Meme la carte de payement est free . :D

J ai ete voir le site de la pepiniere Agroforestry Research Trust
le prix semble etre de £12 /plant. Je vais les contacter pour avoir une
idee des frais de livraison.Ils proposent aussi des cognassiers (Meeches
Prolific et Serbian Gold )je pourrait m offrir un beau cadeau de Noel . :P
Non de Saint Nicolas ! C est mieux, comme ca je pourrai remettre ca pour
Noel. :roll:

aroued

#9 Message par aroued » 08 janv. 2012 22:05

J'ai trouvé dans une revue italienne (Vita in Campagna de décembre 2011) un article sur le févier d'amérique avec 3 recettes utilisant les gousses à différents stade de maturité; j'essayerais de vous le traduire cette semaine...

satya

Re:

#10 Message par satya » 08 juil. 2016 18:04

aroued a écrit :J'ai trouvé dans une revue italienne (Vita in Campagna de décembre 2011) un article sur le févier d'amérique avec 3 recettes utilisant les gousses à différents stade de maturité; j'essayerais de vous le traduire cette semaine...
C'est un peut tard pour demander mais a tu toujours cet article?

aroued

Re: Févier d'Amérique Gleditsia triacanthos.

#11 Message par aroued » 17 juil. 2016 15:57

oui, j'ai cet article que je n'ai toujours pas pris le temps de traduire, cependant je peux envoyer une photocopie de l'original en italien à votre adresse...
Première fructification de Millwood cette année!

ké20

#12 Message par ké20 » 17 juil. 2016 22:43

merci pour cet article.
j'ai découvert mon premier févier d'amérique en 2012 , j'avoue que c'est un bel arbre .... défensif aussi. J'étais intrigué par les feuilles et les épines , je me suis dit, c'est pas un acacia mais proche , avec un peu une allure du jujubier , vraiment joli comme arbre.

J'avais récupéré des graines que j'ai jamais semé , car entre-temps j'en ai vu d'autres mais sans épine.
Modifié en dernier par ké20 le 28 juil. 2017 10:46, modifié 1 fois.

autrevie

#13 Message par autrevie » 28 juil. 2017 10:23

Aroued as tu goûté cette fructification?

de mon coté,j'en greffe chaque année,mais je n'ai toujours qu'une seul variété,et agroforestery research and trust n'en vend toujours plus l'autre.
faudrait que je demande à Nuttree nursery.

autrevie

#14 Message par autrevie » 16 sept. 2017 10:43

Je tiens à préciser que Raphaël de la pépinière du Bosc,ainsi que probablement beaucoup d'autres personnes,moi compris cherchons des gens qui voyagent,ou vivent en Chine et aux US du nord.
pour se procurer les variétés citées plus haut.
ne sachant plus si j'ai millwood ou calhoun il faut se les réapproprier (la bourse greffer.net)
agroforestery research and trust n'en proposerons plus,je me suis renseigné.

je vais lancer un sujet dans la rubrique annonce pour les autres espèces et variétés activement recherchés (bigrement utile pour notre civilizayiiicheune)

D. Noyau

#15 Message par D. Noyau » 14 janv. 2018 01:16

Le post original peut laisser entendre qu’un porte-greffe inermis (sans épines) confère cette propriété au greffon. Est-ce le cas ? ou greffe-t-on tout simplement suffisamment haut pour que les épines du greffon ne soient pas un vrai problème ? Je m’intéresse un peu au févier d’Amérique car j’en ai un issu de semis spontané, trouvé sous un arbre d’alignement à Lyon. J’ai aussi de très nombreuses graines récoltées sur un arbre à pulpe sucrée (ou tout du moins ayant produit au moins une fois une gousse à pulpe très sucrée, car je n’y ai goûté qu’une seule fois, le reste du temps, tout était déjà pourri ou sec).

Côté défauts, j’ai lu quelque part que l’espèce était (parfois) considérée comme invasive en Australie. Je ne sais pas s’il y a lieu de s’inquiéter si l’arbre se répand ici, mais ça vaut le coup de faire quelques observations de terrain avant d’en mettre partout ;-)

Répondre