hypridation

greffer.net >> Agrumes

redouane87 a écrit le 14/10/2017 13:30
bonjour,ece que il exisiste le croisement entre le grenade et le citron par une fusion des pépins dans une pilule vide.
D. Noyau a écrit le 14/10/2017 16:26
Bonjour, malgré mes faibles connaissances, je doute fort qu’on puisse faire fusionner des pépins pour créer un hybride. Habituellement, le croisement s’obtient en déposant du pollen de l’un des parents choisis (semence mâle) sur un pistil (femelle) de l’autre parent, puis en récoltant les graines du fruit qui se développe à partir du pistil. Bien sûr, il faut s’assurer qu’il n’y ait pas de pollen d’autres sources (y compris, dans de nombreux cas, des étamines de la même fleur) qui puisse féconder sans qu’on le veuille le pistil choisi. Pour compliquer le tout, chez certaines espèces, des embryons "monoparentaux" peuvent se développer sans fécondation, ce qui fait qu’on peut se retrouver avec des enfants qui ne sont pas des hybrides. J’imagine que les professionnels ont des techniques pour éviter ces pièges, mais ça va bien au-delà de mes connaissances.

De plus, la grenade n’est pas un agrume, ni même une rutacée : il faut tenir compte de probables barrières (incompatibilités) biologiques.
nicollas a écrit le 14/10/2017 16:32
Héhé
http://www.dailymotion.com/video/x5rd9gy
Mais c'est un fake
D. Noyau a écrit le 14/10/2017 16:38
Ah, je comprends mieux la question maintenant

D’ailleurs, l’« hybride » à la fin de la vidéo, c’est un noyer, non ?
Ferréol a écrit le 14/10/2017 17:05

cette vidéo est excellente, la petite germination au début est pas facile à déterminer mais ce n'est aucune des plantes qui apparaissent ensuite. Les premières feuilles sont des feuilles de vesce, ensuite, c'est un noyer avec une fleur qui pourrait être du Geranium robertianum, et à la fin, c'est encore un noyer qui "porte" le citron...


greffer.net >> Agrumes