MARCOTTAGE ORANGER ET CITRONNIER

Répondre
floyd

Re: MARCOTTAGE ORANGER ET CITRONNIER

#1 Message par floyd » 22 sept. 2017 19:53

Bravo!

ARHUS76

#2 Message par ARHUS76 » 22 sept. 2017 20:17

:clap:

patrice
Administrateur - Site Admin

#3 Message par patrice » 23 sept. 2017 06:46

Bonjour.

Merci pour ce retour d'expérience.
Je n'ai pas bien compris : 1 mois, c'est le temps après la séparation de la marcotte au moment de la prise de photo, ou c'est le temps au bout duquel après l'opération les racines sont suffisamment développées pour envisager la séparation?

Merci.

François du Perche

#4 Message par François du Perche » 23 sept. 2017 09:20

Merci pour ce "reportage" très intéressant et spectaculaire. As-tu essayé de marcotter le poncirus car ce serait un moyen d'avoir très vite des grands PG. En partant de pépins, c'est assez long et il faut au moins 5 ans si on veut greffer à 1m de haut. Le poncirus a tendance à se ramifier, c'est assez difficile de le conduire bien droit. Si on peut le marcotter, ce serait une utilisation intéressante des branches qu'on veut éliminer.
Les agrumes sur leurs propres racines : ce serait en effet intéressant de savoir quel est le goût des fruits. Pas forcément meilleur. ça a dû certainement être déjà testé, ce serait intéressant de connaître le résultat.

François du Perche

#5 Message par François du Perche » 02 oct. 2017 22:16

pour les poncirus c'est déconseillé car les marcottes ne dépassent pas 30ans de vie alors que greffées elle dépassent le siècle .
Est-ce bien établi que les marcottes de Poncirus ne dépassent pas 30 ans ou est-ce le fruit d'une expérience malheureuse, donc pas forcément une règle générale.

François du Perche

#6 Message par François du Perche » 03 oct. 2017 09:11

je donnerai 2 marcottes d'oranger si tu veux
merci, c'est très aimable mais je n'ai pas de serre et n'envisage que des agrumes en pleine terre, citrons yuzu & mandarines supportant -15° greffés sur poncirus bien développé (en cours de croissance). Mais je suis sûr que sur ce site, il y a des tas de gens que cela intéressera.

Répondre