Quel porte greffe pour bon fruit

fafleur

Quel porte greffe pour bon fruit

#1 Message par fafleur » 22 nov. 2016 19:15

Bonjour je me lance dans les Agrumes d'appartement, je débute complétement et j'ai du mal a trouver des infos de bon porte greffes.
Comme je suis en appartement en Belgique j'ai pas besoin d'un PG qui résiste a -10°, je peut les sortir en été.
J'ai déjà lu des sujets sur se Forum et d'autres... J'ai pas trouver se que je voulez savoir... :oops:
Si j'ai bien compris, chaque PG influence sur la fructification c'est bien ça ?...
En gros je recherche un PG pour (tel agrume) pour avoir de bon fruit sucré, et non acide, le reste ..., rustiquer, calibre,... n'est pas si importent je pence...
Et-il possible d'utiliser les semis de fruit du commerce ? :roll:
Autre idée, j'ai jamais vue de Poncirus et de Citrange, savais-vous quel-sont les greffer qui le sont ? par exemple quel-est le PG du Calamondin ?
Ou encor à t-il un agrume en pot facile a trouver qui fait des semence bien adapter a mes critères ? et éventuellement le bouturer pour en faire des PG ? Ou les boutures on une mauvais qualité racinaire ?
je cherche un Citron caviar, Citron doux, Citron vanille, Citron meyer, et d'autre intéressent suivrons :wink:
Modifié en dernier par fafleur le 23 nov. 2016 20:01, modifié 1 fois.

Ferréol

Re: Quel porte greffe pour bon fruit

#2 Message par Ferréol » 22 nov. 2016 20:05

J'avais fait il y a un an ou deux la même recherche, j'en avais conclu que le volkameriana doit être pas mal pour cette utilisation (l'eau du robinet pouvant être pas mal chlorée et calcaire, deux éléments pour lesquels le volkameriana passe pour être tolérant).

J'ai finalement semé des pépins de citrons qui germent et poussent bien et ont accepté des greffes à partir de greffons récupérés sur les agrumes à feuilles du commerce (clémentine et orange douce).

Bruno

#3 Message par Bruno » 23 nov. 2016 09:36

On peut voir les différents PG ici :
http://www.greffer.net/?p=200