Première greffe d'agrume

ge13

Première greffe d'agrume

#1 Message par ge13 » 09 sept. 2016 07:15

Bonjour,
Je me présente, Gérard, dans les BdR, je suis débutant en matière d'agrume, mais je sens que la passion me gagne peu à peu.
J'ai tenté ma première greffe début juillet, je suis assez content du résultat.
greffe.JPG
greffe.JPG (209.47 Kio) Vu 1763 fois
greffe-citrange.JPG
greffe-citrange.JPG (243.45 Kio) Vu 1763 fois
Il s'agit d'un citrange sur poncirus trifoliata.
Je ne connais pas la variété du citrange, récupéré il y a longtemps en Corse, il n'a jamais encore produit, je me mets des photos au cas ou quelque connaisseur l'identifierait. La feuille froissé évoque la citronnelle (mélisse) et le goût agréable également.
citrange2.JPG
citrange2.JPG (245.8 Kio) Vu 1763 fois
Bonne journée @+++

ge13

Re: Première greffe d'agrume

#2 Message par ge13 » 09 sept. 2016 07:18

Suite,

Gros plan du tronc:
Citrange3.JPG
Citrange3.JPG (264.85 Kio) Vu 1760 fois

Bruno

#3 Message par Bruno » 09 sept. 2016 08:25

C'est très bien pour apprendre à faire des greffes, mais je ne vois pas trop d'autres intérêts. Les citranges sont utilisés comme porte-greffe. A moins que ça soit pour avoir des pépins de citranges pour faire des semis. Les fruits de ces citranges sont immangeables.

ge13

#4 Message par ge13 » 09 sept. 2016 16:49

Bruno a écrit :C'est très bien pour apprendre à faire des greffes, mais je ne vois pas trop d'autres intérêts. Les citranges sont utilisés comme porte-greffe. A moins que ça soit pour avoir des pépins de citranges pour faire des semis. Les fruits de ces citranges sont immangeables.
En fait, j'avais pas trop le choix en variétés, j'ai voulu essayer après qu'on m'ai donné un cours sur la greffe, pas grave, je pourrai tj le surgreffer, j'ai fait dernièrement une autre greffe, bigaradier sur poncirus, pas encore de résultat, mais tu vas me dire pareil, lol.
D'ailleurs, ça vaut quoi le citrange comme pg?

Merci @+++

Bruno