kiwi jinfeng

Yardenia

#61 Message par Yardenia » 20 févr. 2008 09:06

oui mais le morvan c'est presque la sibérie, non? :lol:

mitschurin

#62 Message par mitschurin » 20 févr. 2008 15:36

I´ve a question:

Is this yellow fruiting Actinidia cultivar "Kiwigold", sold by the Suisse nursery "Häberli" identical to the cultivar "Jinfeng" sold by Baumaux?

http://www.haeberli-beeren.ch/de/sortim ... i/kiwigold
http://www.graines-baumaux.fr/catalogue ... 218&page=2

I asked the question to Häberli, but I didn´t get any competent answer!

patrice
Administrateur - Site Admin

#63 Message par patrice » 20 févr. 2008 16:09

Il faut effectivement faire attention aux noms commerciaux.
L'an dernier, Baumaux vendait un kiwai à chair rouge "maki". Cette année un autre kiwai à chair rouge "kiwino".
Monsieur Baumaux a eu la gentillesse de m'expliquer que ce sont tous deux des appellations commerciales (trademark), et de fournisseurs différents, et rien ne dit que ce ne sont pas les mêmes.

José Ruivo

#64 Message par José Ruivo » 21 févr. 2008 20:53

Et bien, à part les feuilles, mon Jinfeng présente aussi plusieures boutons à fleures. Je vais écrire un e-mail à Baumaux pour essayer d'en savoir plus sur la pollinisation de cette varieté.Image

José Ruivo

#65 Message par José Ruivo » 16 avr. 2008 23:07

Voici une des fleurs de mon Jinfeng. Par comparaison avec les fleurs d'actinidia deliciosa, je dirais qu'il s'agit d'un plant mâle :(. Quelle est votre opinion? Image

José Ruivo

#66 Message par José Ruivo » 06 avr. 2009 09:58

Bonjour,

Je reprends ce sujet um an aprés. Quelqu'un qui posséde cette varieté a déjà eu la première floraison sur ses plantes?
Et les fleurs? Rassemblent-elles celles de mon Jinfeng?
Je vous remercie.

ImageImage

Axier

#67 Message par Axier » 06 avr. 2009 10:29

Je ne sais pas s'ils correspondent à Jinfeng, mais bien sûr ils sont des fleurs féminines.
(J'ai répondu ce message l'année passée mais mystérieusement a disparu :shock:)

José Ruivo

#68 Message par José Ruivo » 06 avr. 2009 21:06

Encore merci Axier. En tout cas j'aimerais bien comparer les fleurs de mon plant avec celles d'autres plants reputées comme etant le cultivar Jinfeng.

Axier

#69 Message par Axier » 20 avr. 2009 13:42

José, j'ai consulté à un expert et m'il a confirmé que tu as raison, les fleurs sont mâle.

L'ovaire plus développé que dans les fleurs mâle de Actinidia deliciosa m'a trompée.
Je suis désolé par mon error. :oops:

La vente de Jinfeng par Baumaux a été entourée de mystère et peu d'information dès le début. Pour un certain motif ils l'ont retiré tellement rapide de la vente. :ralala:

José Ruivo

#70 Message par José Ruivo » 20 avr. 2009 14:08

Merci Axier. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir des problèmes avec cette varieté, mais il aurait été correct de la part de Baumaux de présenter des excuses, une explication, sugérer une compensation .... lorsque je les ai contactés l'année dernière. Le fait de que cette varieté soit disparue de leur catalogue et remplacée par kiwigold est suspecteux. Quelqu'un peut se tromper, mais ce n'est pas ce que je m'attendais d'une maison comme Baumaux.
:(

diospyros

Re:

#71 Message par diospyros » 25 sept. 2017 01:43

patrice a écrit :
20 févr. 2008 16:09
Il faut effectivement faire attention aux noms commerciaux.
L'an dernier, Baumaux vendait un kiwai à chair rouge "maki". Cette année un autre kiwai à chair rouge "kiwino".
Monsieur Baumaux a eu la gentillesse de m'expliquer que ce sont tous deux des appellations commerciales (trademark), et de fournisseurs différents, et rien ne dit que ce ne sont pas les mêmes.
A ce sujet, un pépiniériste m'a confié aujourd'hui même que les kiwis vendus sous le nom de "gold" étaient en réalité des G3 c'est a dire des Zespri Sungold, ceux la meme que l'on trouve dans le commerce et qui ont remplacé les fameux hort16a.

Ils ont tout simplement interdiction de les appeler Sun Gold qui est une marque déposée de Zespri.

Ca faisait des mois que je cherchais ce qui se cache derrière ce nom... et je suis bien content d'avoir enfin pu trouver cette info.

Répondre