semis de kiwi et sexage!

autrevie

semis de kiwi et sexage!

#1 Message par autrevie » 16 janv. 2007 09:24

Une étude Russe a permis de maitriser à 90% le sexage des jeunes semences prettes à etre semmées
il vous faut deux aimants
le pôle nord créera des males et le sud des femelles
posé vos semences au sud de l'aimant pôle nord et elle vous ferons des plants mâles
posez au sud de l'aimant pôle sud et vous obtiendrez des femelles

comme les kiwi produit par semis une femelle sur dix(a peu pres)
il deviens tres interessant de pratiquer ce petit jeu n'est ce pas?
je n'est pas entendu parler que cella ne marchais pas sur une espèce particulière.

je vais écrire un message sur les vertues du semis direct
au détriment de la bouture
dans la zone "autre techniques et experimentations"

faites un copier coller de ce texte dans la zone adresse de votre moteur de recherche pour voir une belle diversitée de kiwi(ca vaut le coup d'oeil)

Lien à cliquer

patrice
Administrateur - Site Admin

#2 Message par patrice » 16 janv. 2007 09:46

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris du mode opératoire.

Deja on pratique avec des aimants "droits" ou aimants "fer à cheval"?

Comment sont positionnés les deux aimants l'un par rapport à l'autre?

Image

J'ai compris, selon le schéma ci dessus, si on met les graines au repère n° 2 ca fera des mâles et en repere 1 des plants femelles.

Quelle est la durée d'exposition des semences avant semis à respecter?

Qui est à l'origine de cette étude?

autrevie

#3 Message par autrevie » 16 janv. 2007 12:26

Une étude Russe Fabrice je l'ai écrit,je n'ai hélas pas concervé le lien internet qui décris l'experience
pour connaitre l'aimant sud placez y une aiguille,si elle ne s'accroche pas c'est bien le sud
le shéma est bon.
-les aimants ne sont pas en fer à cheval

patrice

#4 Message par patrice » 16 janv. 2007 14:38

Une étude Russe Fabrice je l'ai écrit
Oui mais la Russie, c'est grand..

Et tu as testé ceci avec des résultats probants ?...

rustaghja

#5 Message par rustaghja » 16 janv. 2007 14:44

pour connaitre l'aimant sud placez y une aiguille,si elle ne s'accroche pas c'est bien le sud
ah bon ? je croyais que les deux pôles attiraient les objets metalliques :?

rustaghja

#6 Message par rustaghja » 16 janv. 2007 14:51

Les graines sont-elles sèches ? posées sur une surface plane ? dans l'eau ?
J'imagine qu'il faut que la graine puisse se déplacer quasiment sans frottements car vu l'nfime quantité de fer qu'elle doit contenir la force d'attraction ne doit pas être phénoménale !

Alex

#7 Message par Alex » 16 janv. 2007 14:59

rustaghja a écrit :
ah bon ? je croyais que les deux pôles attiraient les objets metalliques :?
Idem... "On en apprend tous les jours"

De plus, pour maintenir deux aimants tels que dessinés par Patrice, il ne faut pas qu'ils soient trop près ou que les aimants soient costauds... Car les deux pôles s'attirent, et ça c'est sûr ;-)

Attention, autrevie, tes posts sont très intéressants et traitent de sujets peu courants. Mais plusieurs ici sont plutôt cartésiens et doutent de tout, alors ça nous fait réagir :mrgreen: Ce serait intéressant que tu retrouve cette étude... il ne reste pas un "en cache" sur Google ?

autrevie

#8 Message par autrevie » 16 janv. 2007 21:18

Oui le monde est riche en carétésien,vous avez raison de l'etre envers les lutin comme moi
mais une experience si simple a refaire pourtant ne devrais pas trop faire germer de sceptisme en votre merveilleuse personne

je vais essayé de le retouvé mais j'aitrouvé ce site il y a presque deux ans

oui la Russie c'est grand et c'est tout ce que je me souviens:l'essenciel.
:D

patrice

#9 Message par patrice » 16 janv. 2007 21:51

autrevie a écrit :Oui le monde est riche en carétésien,vous avez raison de l'etre envers les lutin comme moi
nous ne sommes pas fermés à des choses inhabituelles, mais on aimerait bien au moins que tu nous présentes des choses que tu ais au moins expérimenté, histoire de vérifier que ce qui est écrit dans le bouquin ou le site internet fonctionne bien :roll:

Alex

#10 Message par Alex » 17 janv. 2007 09:08

autrevie a écrit : Oui le monde est riche en carétésien,vous avez raison de l'etre envers les lutin comme moi, mais une experience si simple a refaire pourtant ne devrais pas trop faire germer de sceptisme en votre merveilleuse personne. je vais essayé de le retouvé mais j'aitrouvé ce site il y a presque deux ans. oui la Russie c'est grand et c'est tout ce que je me souviens:l'essenciel. :D
Bonjour,

Je ne comprends pas votre cynisme, ce n'était pas du tout une attaque, au contraire ! Toutefois, si tel est votre choix de réponse...

D'ailleurs, être cartésien, c'est douter de tout.. je ne vois aucun rapport avec l'absence d'humilité que vous évoquez à 1/2 mot...

Bref. Tout ça pour dire que l'expérience n'est pas du tout facile à reproduire (pas de précision sur la force des aimants, sur leur écartement, sur le temps d'exposition des graines, etc.). De plus, s'agissant d'une étude russe, je crains que Lyssenko n'en soit l'auteur, et dans ce cas...

Voilà aux moins 2 reflexions auxquelles m'amène mon cartésianisme. Celà ne veux pas dire que je remet en cause ce que vous avez lu, je doute du contenu de ce que vous avez lu, c'est tout...

autrevie

aimant chanvre

#11 Message par autrevie » 19 janv. 2007 18:37

Oui Alex,je me suis mis sur la deffencive.(c'est idiot)
:oops:
Je vais essayer sur du chanvre cette année et ce sera avec des aimants néodimes(parmis les plus puissant)
je connait bien cette plante et son sexe et facilement reconnaisable
je prendrais des photos pour que tous enssemble nous puission y voir claire sur ce "mythe"

autrevie

#12 Message par autrevie » 22 janv. 2008 18:25

mes pieds se sont faient mangé par les limaces cette année.
Mais les deux survivant furent des femelles
je recommence l'année prochaine bien sur!:petard:
mais il vaut mieux mettre l'aimant sud au sud des semis et le nord au nord des semis...c'étais pas tres clairement expliqué plus haut...
si j'ai assez de graines je ferais l'experience pour la mâle en meme temps.

patrice

#13 Message par patrice » 22 janv. 2008 18:43

Merci de nous avoir tenu informé, à l'année prochaine ;)

autrevie

#14 Message par autrevie » 28 avr. 2008 08:05

Printemps 2008 Un amis a réaliser l'experience des aimants (néodimes tres puissant)comme il s'est vraiment bien appliqué,les résultats sont tres impressionant
pour l'instant les plants sont jeunes mais la croissance est pas du tout naturelle,c'est plutot une forme de gigantisme ultra rapide,il n'a jamais vus cella et pourtant Dieux sait a quel point il connait le "chanvre"

comme c'est déja allucinant je ne manquerais pas de revenir vous donner des info de cette experience en cours
(ps:meme à 20cm de haut,déja toute ont des pistilles)tout les plants sont évidament femelle(déja déclaré!!!normalement les sexes se montrent en Automne vers septembre Octobre.
une étrangetée de plus

ce sont environs une centaine de semis qui ont été effectué avec les aimants,toute se sont déja déclarée femelle,l'experience est donc véridique pour l'influance du sexe par le magnétisme mais, attendons de voir la fin....explosive qui risque de bien nous étonner!

:yeahhh:

Alex

#15 Message par Alex » 28 avr. 2008 09:03

autrevie a écrit :ce sont environs une centaine de semis qui ont été effectué avec les aimants,toute se sont déja déclarée femelle,l'experience est donc véridique pour l'influance du sexe par le magnétisme mais, attendons de voir la fin....explosive qui risque de bien nous étonner!
:yeahhh:
Tes résultats sont déjà très intéressants :D

Tiens nous au courant !

Alex

Répondre