rechercher par pays dans fruitiers.net

Vos suggestions, critiques, souhaits...
Répondre
Selection

rechercher par pays dans fruitiers.net

#1 Message par Selection » 22 avr. 2017 16:23

Hello,

quand je cherche une variété que je n'ai pas, je cherche plustot un type de variété (ex. pomme de table rustique pour altitude) Donc si je suis dans un pays autre que la france, ou il n'y a que quelques membres, il m'est difficile de trouver localement dans la bourse. Et les envois transfrontaliers sont longs, chers, souvent illégaux, peuvent etre dangereux d'un point de vue phytosanitaire...

Serait-ce possible d'avoir une fonctiion de recherche avec limitation par pays dans la bourse?

Voir avoir, comme sur semeur.fr, une fonction de recherche de membres?

Merci d'avoir lu, et merci de vos commentaires.

clow

Re: rechercher par pays dans fruitiers.net

#2 Message par clow » 23 avr. 2017 23:41

Intéressant comme idée mais peut être exagéré.

Par contre, avoir une recherche affiner par pays, oui pourquoi pas ( en sachant que même dans un pays tu a différent climats et si je puis dire reliefs ) cela serais déjà un plus appréciable pour certains en effet, mais encore faudra t il rechercher les membres habitant dans une zone en altitude.

ARHUS76

#3 Message par ARHUS76 » 24 avr. 2017 07:02

Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt de cette demande. Quand on va sur la bourse, on a le drapeau du pays et les lettres qui indique le lieu de résidence du membre. Il n'y a pas d'erreur possible.
Quand je demande à une personne qui est identifiée par les lettres RO et le drapeau roumain, je sais que le membre n'est pas dans le Cantal. :wink:

Selection

#4 Message par Selection » 24 avr. 2017 12:17

Oui, mais si je suis en Roumanie, et que je cherche des greffons de mon pays, je fais comment?

Je clique sur chacun de 547 abricotiers pour voir s'il y en a un qui est disponible dans mon pays et qui me plait? ce qui me prend, avec une connexion internet roumaine, peut être 15 secondes par variété, donc environ 2h15 rien que pour voir s'il y en a en Roumanie.

qui ferait cela?

nicollas

#5 Message par nicollas » 24 avr. 2017 20:09

ARHUS76

#6 Message par ARHUS76 » 24 avr. 2017 21:41

Problème, c'est que seulement 2 personnes de Roumanie ont des variétés dans leur liste. Mais beaucoup d'autres personnes enregistrées ont une liste vide.
Quel intérêt de chercher des personnes par pays si leur verger est vide? :roll:

Selection

#7 Message par Selection » 25 avr. 2017 10:46

Merci beaucoup Nicollas! J'avais cherché mais je n'ai pas réussi.

Bonne journée

patrice
Administrateur - Site Admin

#8 Message par patrice » 25 avr. 2017 14:05

Bonjour.

La fonction d'une bourse aux greffons est de rechercher une variété fruitière, pas un membre.

Ensuite, effectivement, parmi les membres possédant telle variété fruitière, on va choisir celui qui est le plus cohérent avec sa situation géographique.

Actuellement, la majorité des usagers sont en france. Cela vient en partie du fait que le site n'existe qu'en français.

Dans la future version du site

- il y aura une interface utilisateur multilingue, facilitant l'arrivée des nouveaux usagers (au bon vouloir de ceux qui voudront prendre le temps préalablement de vouloir faire toutes les traductions, ce qui n'est pas un petit travail... ).

- sur les fiches variétales, les usagers seront triés dans l'ordre suivant : en priorité ceux qui sont du même pays que vous, ensuite les autres, afin de faire apparaître en tête de liste ceux du même pays.

- il n'y aura pas de recherche de membre par zone géographique type quels sont les membres près de chez moi. Cela n'est pas la fonctionnalité de la bourse, d'autre part, au fur et à mesure des usages du site, on remarque les usagers de proximité (pour peu qu'ils indiquent plus de précisions géographique en plus du pays, cette information est purement optionnelle).

Cordialement.

Stellair

#9 Message par Stellair » 29 oct. 2017 21:34

Le top 3 des pays est;

1.FRANCE
2.ESPAGNE
3.BELGIQUE

sasa

#10 Message par sasa » 01 janv. 2018 00:57

On peut trouver des variétés de montagne dans des vergers plus au sud.

patrice
Administrateur - Site Admin

#11 Message par patrice » 01 janv. 2018 17:39

Nous sommes bien d'accord comme l'indique sasa que l'indication géographique par pays ou région n'a guère de sens pour nos activités (au sens cultural, certaines variétés exigeant des conditions similaires à leur terroir d'origine, d'autres au contraire étant très polyvalentes).

Dans la bourse, la notion de pays est faite pour prioriser, dans la liste des personnes proposant une variété, quelqu'un de son pays (raisons douanières si applicables).
Le champ libre "région" pour déterminer éventuellement si quelqu'un près de chez soi pour une récupération directe du matériel végétal, sans envoi postal.

Répondre